Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default mon aquarium le Sam 12 Mar 2011 - 17:54

JD42320

Membre : Occasionnel
je vous met des photos de mon aquarium etant débutant je suis content de moi hésité pas a me conseiller si vous apercevez des problemes.

j'ai un bac de 100 litres un peu plsu je crois et j'ai un pompe externe le chaffage n'est pas encore op mais bientot je pense chauffer a 22 degrès.

2default Re: mon aquarium le Sam 12 Mar 2011 - 17:57

bluesy

Membre : Habitué
sympa ton bubble mais fais gaffe a pas avoir de truc coupant dans ton bac car une fois percer les poches repoussent pas !!! ##08

3default Re: mon aquarium le Sam 12 Mar 2011 - 19:06

JD42320

ok merci de ton conseil

4default Re: mon aquarium le Dim 13 Mar 2011 - 8:15

kerval

Membre : Accro
Mieux vaut donc enlever le truc en plastique véritable qui ressemble de loin à une plante, pour le reste c'est une question de goût je présume....

5default Re: mon aquarium le Dim 13 Mar 2011 - 8:16

Stalker

Il faut plus de plantes naturelles (je te conseille de Elodea Canadensis), pas de coquillages, pas de plantes en plastique (peut blesser et s'encrasse d'algues)

Vérifie aussi que ton volume est adapté: 50L par poisson rouge

Après le reste (galets en verre, sable vert) c'est selon les gouts, beaucoup ne vont pas aimer sur le forum, mais c'est comme tu veux

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

6default Re: mon aquarium le Dim 13 Mar 2011 - 11:29

JD42320

ok merci a vous pour vos conseil je pense mettre de vrais plantes par la suite.^^ apres les galet et le gravier j'aime bien les coquillage c'est sentimental. ^^

merci pour vos observations

7default Re: mon aquarium le Dim 13 Mar 2011 - 11:48

l'homme-crevette

Membre : Régulier
Bonjour

Combien a tu de poisson rouge dans ton bac ??

Merci

8default Re: mon aquarium le Dim 13 Mar 2011 - 12:51

wyll

si tu compte rajouter de vrai plante prend garde, sa ne se fait pas comme sa non plus.

choisi des plante ne demandans pas de sol nutritif ni de fort eclairage, sinon elle vont pas rester longtemps.

9default Re: mon aquarium le Dim 13 Mar 2011 - 18:15

Lolé_2

Pour la température 22 c'est amplement suffisant. Pas besoin de chauffage. ##27

10default Re: mon aquarium le Dim 13 Mar 2011 - 21:01

Stalker

Et sinon, j'espère que c'est filtré convenablement (avec de la céramique et des mousses)

11default Re: mon aquarium le Dim 13 Mar 2011 - 21:02

wyll

la mousse moi suis pas fan, la ouate etant beaucoups beaucoups mieux...

12default Re: mon aquarium le Lun 14 Mar 2011 - 12:42

JD42320

donc j'ai 3 poissons rouge, et j'ai pris en compte que je pouvais en avoir que deux donc je pense en donner 1, et pour la filtration c'est une pompe externe faite pour un bac de 150 litres,

pour les plantes je vais bien me renseigner pas de souci

merci pour tout vos conseil

13default Re: mon aquarium le Lun 14 Mar 2011 - 12:56

JD42320

14default Re: mon aquarium le Lun 14 Mar 2011 - 12:58

JD42320

j'avais oublié j'ai 1 laveur de vitre et 1 poisson rg, 1 bubble, 1 voile de chine.

^^

15default Re: mon aquarium le Mar 15 Mar 2011 - 16:27

Stalker

Les "laveurs de vitre" sont une appelation attrape nigauds en animalerie: entre celui qui fait 1m à l'age adulte, le bébé esturgeon qui lui va faire 1,5m (sisi j'ai vu ça!), ceux qui doivent vivre en groupe, ceux qui ne correspondent pas à l'eau que tu as... Esssaye de faire une photo de ton "laveur de vitre" ou de nous donner le nom scientifique si tu l'a déjà.

Et les caractéristiques de ton eau bien entendu.

16default Re: mon aquarium le Mar 15 Mar 2011 - 16:42

JD42320

je dis laveur de vitre parse que je ne mis connais pas vraiment, mon bac est chauffé à 22 dégres et je n'es pas encore fais de test ( je sais c'est pas bien) mais j'avais attendus trois semaines avant de mettre les poissons dans mon bac. il y a une plante anubia voila.

dsl si j'ai fais des erreurs.

17default Re: mon aquarium le Mar 15 Mar 2011 - 17:13

l'homme-crevette

Je ne suis pas un expert mais selon moi ton bac et beaucoup trop petit

18default Re: mon aquarium le Mar 15 Mar 2011 - 17:31

JD42320

mince, bon bin va falloir prévoir un achat alors

19default Re: mon aquarium le Mar 15 Mar 2011 - 17:54

Stalker

En gros minimum 50L par poisson rouge adulte, donc au moins 150L. Les tiens sont jeunes et petits (visiblement)donc c'est limite mais il faudra agir au plus vite.

Le laveur de vitre tant qu'on ne sait pas lequel c'est on ne pourra rien te dire... Mais mon petit doigts me dit qu'il va te poser problème.

Si tu n'a pas, il faut que tu filtre sur céramique et mousse/ouate.

Pour les poissons rouges, pas besoin de chauffage, ce sont des poissons d'eau tempérée qui supportent aussi bien un début de gel qu'une petite canicule, mais le mieux reste la température d'une pièce pas chauffée.

Tu dois absolument faire au moins 1 test complet (avec des gouttes, pas des bandelettes) pour connaitre les caractéristiques de ton eau. Si tu n'a pas le matériel va à l'animalerie la plus proche et demande un test complet (GH KH pH nitrates nitrites etc.), ne te contente pas d'un "votre eau est bonne), note les valeurs et donne nous les.

Le laveur de vitre tant qu'on ne sait pas lequel c'est on ne pourra rien te dire... Mais mon petit doigts me dit qu'il va te poser problème. Il n'aime sans doutes pas la même eau que les PR, pas la même température, et se fait sans doutes voler sa nourriture par ces goinfres.

Et n'oublie pas en passant à l'animalerie d'acheter leur stock d'elodea canadensis: çaaime bien l'eau froide, c'est pas bouffé par les PR, ne demande pas d'entretiens, ne demande pas de sol... Un aquarium planté est toujours plus beau, plus stable et plus sain.

20default Re: mon aquarium le Mar 15 Mar 2011 - 19:27

Tanguy

@Stalker a écrit:Mais mon petit doigts me dit qu'il va te poser problème.

Ben histoire de remettre une couche, je dirais bien pleco ##06 une photo de meilleure qualité serait la bienvenue ##27

Si c'est effectivement un pleco, température entre 25 et 30°C, et dans 2 ans tu auras un monstre de 20-30 cm ##17

21default Re: mon aquarium le Mer 16 Mar 2011 - 8:13

Stalker

Le mieux serait de te séparer de ce pléco. Sauf si tu as l'envie, l'argent et la place à investir dans un aquarium plus gros. Pour un pleco (Pterygoplichthys pardalis) il faut 0,5 voir 1m² de surface au sol, donc un bac assez immense.

Et un conseil: si tu fais un nouveau bac, viens nous poser des question AVANT de le réaliser, et ne fais pas confiance aux vendeurs.

22default Re: mon aquarium le Mer 16 Mar 2011 - 11:28

JD42320

ok je vais faire tous sa merci a vous pour votre disponibilitée

23default Re: mon aquarium le Mer 16 Mar 2011 - 21:33

JD42320

bonjour, j'ai acheté des testes mais se sont des bandelettes je sais que vous n'aimez pas trop mais je prendrais le test gouttes le mois prochain.
la marque du test aquatest de aquascience.

pour le NO3 (nitrates): 6 (de 0à10 c'est marqué comme parfait)
pour le NO2 (nitrites): 0 (c'est marqué comme parfait)
pour le CL (chlore) : 0.6 (c'est le début de la vigilance)
pour le TH : 90
pour le TAC : 30
pour le pH : 8

voilou, j'espère que j'ai fait comme il faut. merci aux personnes du forum et à ceux qui m'aident.

24default Re: mon aquarium le Ven 18 Mar 2011 - 13:05

JD42320

petit prb je pense car mes poissons nagent plus trop je ne comprenp pas pourquoi, ils restent souvent immobile.

25default Re: mon aquarium le Ven 18 Mar 2011 - 18:19

Stalker

Est-ce que ton bac est filtré? quel est le débit de filtration? Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur du filtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant