Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement le Sam 12 Mar 2011 - 21:37

Cyril244

Membre : Nouveau
Bonjour je possede un Aqua de 110 litre et on veut me passer un filtre externe de Fluval 304 qui aspire 1000L/H c'est pas grave si sa aspire de trop pour le volume de l'aqua ? car j'ai vu le Fluval 304 il est fait pour un aqua de 300 litre. Merci de vos reponse

2default Re: Lancement le Sam 12 Mar 2011 - 21:47

Plaegis

Membre : Habitué
Salut

Aucun souci, a moins que tu es des alevins succeptibles de se faire aspirer. Sinon, ce ne posera pas de probleme.
Perso j'utilise toujours des filtres prevus pour des bacs plus grands et je n'ai jamais eu de problemes; c'est meme un plus a mon avis car les données constructeurs sont souvent pour des bacs en sous population et le debit a tendance a diminuer lors de l'encrassement du filtre.

bye

3default Re: Lancement le Sam 12 Mar 2011 - 21:49

Cyril244

@Plaegis a écrit:Salut

Aucun souci, a moins que tu es des alevins succeptibles de se faire aspirer. Sinon, ce ne posera pas de probleme.
Perso j'utilise toujours des filtres prevus pour des bacs plus grands et je n'ai jamais eu de problemes; c'est meme un plus a mon avis car les données constructeurs sont souvent pour des bacs en sous population et le debit a tendance a diminuer lors de l'encrassement du filtre.

bye

Merci pour ta reponse aussi vite mais de toute les alevins il se fond toujour aspirer apart si on met pas la femelle dans un pondoir... j'avai une filtration interne faible et il se fesait toujour aspiré ...

4default Re: Lancement le Sam 12 Mar 2011 - 21:54

Plaegis

pour eviter l'aspiration des alevins, il suffit de mettre une mousse sur la crepine d'aspiration. On en trouve dans le commerce, sinon tu achetes un bloc de mousse et tu decoupes toi meme au dimensions de ta crepine ! ##27

5default Re: Lancement le Sam 12 Mar 2011 - 21:55

Cyril244

@Plaegis a écrit:pour eviter l'aspiration des alevins, il suffit de mettre une mousse sur la crepine d'aspiration. On en trouve dans le commerce, sinon tu achetes un bloc de mousse et tu decoupes toi meme au dimensions de ta crepine ! ##27

Oui c'est vrai mais il reste souvent acroché et finise par mourir car c'est trop puissant et arrive pas a se detaché :s

6default Re: Lancement le Sam 12 Mar 2011 - 22:03

Cyril244

Que pense tu de la fluval 304 ?

7default Re: Lancement le Sam 12 Mar 2011 - 22:26

Plaegis

Je ne connais pas specifiquement ce modele, mais les produits de la marque Hagen sont de bonnes qualités et fiables.
J'ai une FX5 pour mon 480L et je n'en suis pas decu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]