Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Killies ? le Dim 13 Mar 2011 - 10:54

m.morgane

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour, j'ai un nouvel aquarium ( 15 litres ), que quelqu'un m'a donné parce qu'il ne s'en servait plus.

C'est un cube, sans couvercle. Je voudrais savoir si par la suite, si les paramètres conviennent..

Si je pouvais y introduire un trio de Killies?
Si oui, c'est risqué sans couvercle?

Autrement j'y introduirait un combattant,
mais j'ai pensé, que sans couvercle, avec un chauffage ca pourrait pas poser problème au niveau de la température & l'évaporation?

Merci de votre aide si vous avez d'autre conseils, n'hésitez pas

2default Re: Killies ? le Dim 13 Mar 2011 - 11:01

mussin007

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je suis pas experte en killis mais se sont de supers sauteurs donc je sais pas trop, pareil pour le combattant mais les miens n'ont jamais essayer donc bon...

pour sûr, l'évaporation est inévitable mais avec un apport régulier d'eau c'est bon, ou tu trouve une plaque en verre à mettre au dessus légèrement inclinée pour que les gouttelettes retombent, l'eau d'évaporation est de l'eau quasi pure donc c'est tout bénef

3default Re: Killies ? le Dim 13 Mar 2011 - 11:02

Zlowa

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je pense que pour le combattant c'est un peu risqué sans couvercle parce des particules de poussières s'y dépose et je pense pas que ce soit très bon pour la santé du poisson

4default Re: Killies ? le Dim 13 Mar 2011 - 12:21

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
salut,

Pour les killies comme pour le betta ou encore des crevettes, il te faudrait un couvercle en verre ou fermé avec éclairage intégré.
Pour éviter qu'ils ne sautent et pour éviter qu'il n'y ai trop d'évaporation.

Voilà bonne chance !!

PS: j'adore ton mouton en photo de profil ##06

http://500px.com/kiri67/photos

5default Re: Killies ? le Dim 13 Mar 2011 - 12:29

Invité

Invité
+1 avec tout le monde. il te faut un couvercle dans un cas comme dans l'autre.
les killies et les combattants sont de très bons sauteurs alors si tu veux pas les retrouver par terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]