Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Trigon 190 le Dim 13 Mar 2011 - 15:36

So

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Mon premier post sur ce forum, je le parcours depuis quelques jours et y ai trouvé déjà pas mal de réponses... Je me permets donc de lancer un topic afin d'avoir vos différents avis sur mes projets; notamment en terme de population!

Comme l'indique le sujet, je vais acquérir un trigon 190. J'ai déjà eu plusieurs aquarium (des petits 20L au 120L) mais sans jamais faire attention à tout les détails (qualité de l'eau, poissons à ne pas mélanger, maintenance...) et je me rend compte que c'est très important, bref.

Concernant la population je souhaite mettre des poissons de petites taille ainsi que des crevettes (de type Red Cherry).

Je vais y transférer mes 6 guppys ainsi que leur petits (et me servir de leur bac actuel comme bac de quarantaine).

Ma question est très ouverte en faite, quels types de poissons, si vous étiez à ma place y mettrez-vous?!

En vous remerciant par avance pour vos idées,

Cordialement,

So ##27

2default Re: Trigon 190 le Dim 13 Mar 2011 - 15:43

l'homme-crevette

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Slt
Il nous faudrait les paramètre de ton eau pour savoir quelle poissons tu pourrais y introduire.

3default Re: Trigon 190 le Dim 13 Mar 2011 - 15:51

So

Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Il faudrait que j'achète un kit pour mesurer tout ça... En fait je n'ai pas encore l'aquarium; je devrais le récupérer dans le courant de la semaine.

En attendant de vous communiquer ces informations, je vais continuer à me balader sur le forum ##06

4default Re: Trigon 190 le Dim 13 Mar 2011 - 15:53

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

Oui sans paramètres difficile de partir dans une direction.

Sinon ce sera TON aqua, et dans ce volume tu commences à avoir pas mal de choix, donc le mieux est de te ballader dans les post, les photos, les rayons d'animalerie et de noter les noms qui t'intéressent, ensuite on triera Smile

5default Re: Trigon 190 le Jeu 17 Mar 2011 - 8:50

So

Ok Auxia merci à toi aussi ^^

Sinon j'ai une question concernant les plantes... J'en ai trouvé un jolie lot sympa mais est-il forcément nécessaire de les retirer du pot et de les planter (avec de l'engrais etc) ou je peut les laisser dans leurs pots?!

Merci

6default Re: Trigon 190 le Jeu 17 Mar 2011 - 9:46

TiB

Membre : Accro
Membre : Accro
@So a écrit:Ok Auxia merci à toi aussi ^^

Sinon j'ai une question concernant les plantes... J'en ai trouvé un jolie lot sympa mais est-il forcément nécessaire de les retirer du pot et de les planter (avec de l'engrais etc) ou je peut les laisser dans leurs pots?!

Merci

Non, il faut les retirer de leur pot sinon elles ne pourront pas croitrent, les racines ne pouvant se développer correctement ##27.
En bac planté, il est conseillé d'avoir un sol "nutritif" en effet, que ce soit par le substrat (engrais) que l'on ajoute sous une couche de quartz ou sable ou bien par un sol dit complet.
Pour plus d'infos :
http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

7default Re: Trigon 190 le Jeu 17 Mar 2011 - 17:05

So

Salut,

Ok nikel! Le bac est livré mardi alors je commence à tout organiser hihi, je reviendrai vous embêter avec mes questions d'ici là Wink

Encore merci pour ces précisions;

8default Re: Trigon 190 le Jeu 31 Mar 2011 - 12:44

So

Salut!

Voilà quelques temps (2 semaines) que l aquarium est arrivé, qu'il est plein (d'eau pour le moment) lol et je me permet de vous donner les paramètres actuels de mon eau afin de savoir vers quels type de poissons je peut m'orienter:

Cl: 0
Ph: 7.2
Kh: 12
Gh: 15
NO2: 2
NO3: 25
Température: 25°

Peut êttre dois-je effectuer quelques modifs au niveau de ces paramètres avant de commencer à y mettre mes poissons... Pour rappel, je souhaite rester sur des poissons "simples" de type guppys et y ajouter quelques Red Cherry si possible!

Merci par avance pour vos infos Wink

So

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]