Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Telescope et ampulaire cohabitation???? le Dim 13 Mar 2011 - 16:31

noisette105

Membre : Nouveau
Bonjour
J'ai un telescope tout seul dans un 60 litres alors je lui avais mis 2 ottocinclus mais pas moyen de les nourrir alors j'ai changé les ottocinclus d'aquarium et j'ai acheter un ampulaire
Premier jour le telescope ne la pas regarde jusqu'au moment du repas .... là il a retourné l'escargot dans tout les sens et depuis il le pousse d'un côté a l'autre de l'aquarium il ne peut pas le laisser tranqille il est toujours derriere l'escargot

Je ne pense pas que ce soit pour jouer j'ai plutôt l'impression qu'il veut le bouffer !!!!!!

Est-ce possible???
Que dois-je faire??? attendre un peu pour voir si le telescope va finir par se calmer ou .... sauver l'ampulaire de cette brute

2default Re: Telescope et ampulaire cohabitation???? le Dim 13 Mar 2011 - 16:32

bluesy

Membre : Habitué
j'ain un enorme ampullaire bleu avec mes 3 gros japonais et aucuns soucis .le tiens va s'en desinterreser avec le temps ##08

3default Re: Telescope et ampulaire cohabitation???? le Dim 13 Mar 2011 - 16:45

noisette105

alors je le laisse encore un peu avec telescope ..... mais cela me fait mal de voir cet escargot maltraité comme ca

4default Re: Telescope et ampulaire cohabitation???? le Dim 13 Mar 2011 - 17:20

Sycalu

Membre : Régulier
Membre : Régulier
les japonais sont gregaires et ils leurs faut 50 litres par poisson( pour info) ##05

5default Re: Telescope et ampulaire cohabitation???? le Dim 13 Mar 2011 - 18:00

noisette105

Etant donné que j'ai un 60 litres je me vois mal lui mettre des copains ........ pour infos....
De plus il n'aime pas la compagnie.... L'homme aussi est grégaire et pourtant beaucoup préfère rester seuls (c'est juste une question de caractère)

D'autre part j'ai acheté un telescope pour mettre dans une petit vase carré de 4litres car c'est ce qui m'avais été conseilé retour maison avec le poisson , petit tour sur le net , et voilà achat d' un aqua de 60 litres pour un seul poisson franchement si j'avais su je n'aurais pas achete de poissons rouge mais plutôt un betta ##11

6default Re: Telescope et ampulaire cohabitation???? le Dim 13 Mar 2011 - 18:01

Lolé_2

Hum.. Betta c'est 15l minimum dans un bac chauffé et filtré.

7default Re: Telescope et ampulaire cohabitation???? le Dim 13 Mar 2011 - 18:05

noisette105

Je sais pour le betta mais demain je vais acheter un fluvial edge 20 litres (celui avec une cascade d'eau) et j'ai déjà acheté un petit chauffage newathino

8default Re: Telescope et ampulaire cohabitation???? le Dim 13 Mar 2011 - 18:10

Lolé_2

Très bon choix. ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]