Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jerem75

Membre : Nouveau
j ai en ma possession 4 scalaires de 15 cm dans un bac de 200 l avec deco .
Mais je n ai toujours pas de signe de couple. ##18
Comment peut on reconaitre un male d une femelle
A partir de quel age sont ils maturent ?

merci de vos reponse ##20

Lolé_2

Membre : Habitué
Je ne peux pas t'aider question maturité. Je sais seulement que 200l c'est trop peu..

jerem75

Les scalaires sont dans l aquarium depui 10 mois

DarkMAX08

Hello
Pour les scalaires c'est 450 L pour un groupe de 4,5 individus et puis 50 L PAR Scalaire en + ##07 ##18

jerem75

merci pour cette info ##06 perso je pense que ces info ne sont pas fondées car une bonne partie d eleveur de scalaire utilise un bac de 100 l pour un couple .
mais c est vrai que les animalerie conseil 400l.

juste pour revenir à mes questions, les forums disent qu on peux reconnaitre un male d une femelle en période de frai ,que la femelle gonflerai le ventre plus que le male.

Mais je n ai toujours pas trouvé à quel age ils arrivent a frayer.

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

100 litres pour un couple est valable pour les petites especes de scalaire
pour les reconnaitre en periode de frai;il faut se fier à l'oviducte de la femelle(cela fait un cone important)quant au male ,le spermiducte est tourné vers l'avant et beaucoup plus petit .
Sur du sacalaire d'élevage je fais la différence,mais sur du sauvage c'est plus dur et je sais pas!

7default hello le Mar 15 Mar 2011 - 13:16

jerem75

Cool merci pour tes infos utiles .
j ai finalement trouvé mon bonheur sur ce site http://www.aquariomania.net/Le-scalaire-reussir-sa-reproduction_a287.html
il est vraimment complet, et à repondu à la plupart de mes questions .merci de votre aide ^^ ##06

une petite video bien interessante

http://www.aquariomania.net/Reproduire-des-scalaires-reportage-chez-Bruno-Romano-eleveur-de-poissons_a291.html

chelydros

Bonjour
comme quoi,une recherche est positive ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]