-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
digsaw
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Saint etienne
Emploi : Responsable informatique
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de conseils pour nouveaux poissons Empty Besoin de conseils pour nouveaux poissons

Dim 13 Mar 2011 - 23:47
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum que je trouve particulièrement très soigné !

Je me permet de poster car j'ai un aquarium de 100 litres, ou j'avais des guppy mal/femelle, molly, néons, platy. Ils ont eu la maladie de la tache blanche, et la moitié des poissons que j'avais sont malheureusement morts..

J'aurais plusieurs questions à vous poser :

1/ J'ai 2 platy normalement pleines. Mais cela fait environ 1 mois et demi.. A Botanic on m'a dis que si elle ne les lachais pas avant 20 jour c'est qu'il pourrait y avoir un alevin qui bloque ou autre.. a gamm vert on m'a dis que c'était une maladie je ne sais plus trop le nom. j'aurais aimé votre avi, sachant qu'une des deux grossi tellement que ses écailles deviennent "hérissées".

2/ j'aimerais me préparer un autre aquarium mais cette fois ci avec des carnassiés. Du moin des poissons qui bougent bien! On m'a proposé des cichlidés du lac Malawi. Moi j'en voudrais des plus gros mais je ne connais pas assez. Si vous pourriez me mettre sur la voie ^^!

3/ Mon aquarium est contre mon mur dont la tapisserie est rouge vif. Question bête peut être, mais est ce que la couleur pourrait stresser, exciter, énerver ... les poissons ?

4/ Au bout de combien de temps un poissons lâche les alevins ? Aux 2 magasins prochent de chez moi l'on m'a répondu : 3semaines / 1 mois / 1 mois et demi..

Merci d'avance pour votre aide

Digsaw.
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Besoin de conseils pour nouveaux poissons Empty Re: Besoin de conseils pour nouveaux poissons

Lun 14 Mar 2011 - 1:30
Bonjour,

Tout d'abord, nous avons besoin de tes paramètre mais aussi savoir depuis quand tn bac est en eau.
Ensuite:

digsaw a écrit:Je me permet de poster car j'ai un aquarium de 100 litres, ou j'avais des guppy mal/femelle, molly, néons, platy. Ils ont eu la maladie de la tache blanche, et la moitié des poissons que j'avais sont malheureusement morts..

=> Tu avais tout ça dans ton 100 L :##11:
Déjà,tes poissons n'ont pas les même paramètres et puis, pour les mollys et platys, 100 L c'est pas assez.
Pour les néons, c'est par 10 minimum


J'aurais plusieurs questions à vous poser :

1/ J'ai 2 platy normalement pleines. Mais cela fait environ 1 mois et demi.. A Botanic on m'a dis que si elle ne les lachais pas avant 20 jour c'est qu'il pourrait y avoir un alevin qui bloque ou autre.. a gamm vert on m'a dis que c'était une maladie je ne sais plus trop le nom. j'aurais aimé votre avi, sachant qu'une des deux grossi tellement que ses écailles deviennent "hérissées".

=> Une maladie ou le fait qu'elle ne défèque pas et donc, son ventre gonfle.

2/ j'aimerais me préparer un autre aquarium mais cette fois ci avec des carnassiés. Du moin des poissons qui bougent bien! On m'a proposé des cichlidés du lac Malawi. Moi j'en voudrais des plus gros mais je ne connais pas assez. Si vous pourriez me mettre sur la voie ^^!

=> Si tu veux plus gros que du malawi, attend toi à avoir un gros bac genre 500 L si je ne me trompe pas.

3/ Mon aquarium est contre mon mur dont la tapisserie est rouge vif. Question bête peut être, mais est ce que la couleur pourrait stresser, exciter, énerver ... les poissons ?

4/ Au bout de combien de temps un poissons lâche les alevins ? Aux 2 magasins prochent de chez moi l'on m'a répondu : 3semaines / 1 mois / 1 mois et demi..

Merci d'avance pour votre aide

Digsaw.
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseils pour nouveaux poissons Empty Re: Besoin de conseils pour nouveaux poissons

Lun 14 Mar 2011 - 2:10
Je pense que tout a etait dis..

Vu que tu va recommencer je t'invite a lire ceci : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Et vu que tu est encore debutante ceci est interessant aussi :
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Si tu veux plus gros il te faudra effectivement un litrage bien plus gros que se que tu as maintenant, compte dans les 500L.
Apres si tu veux recommencer sur de bonne bases avec un bon litrage, tu peux taper dans les 200-300L, on pourra t'aider et t'apprendre pas mal de choses sur l'aquariophilie, et t'aider a rendre heureux t'es poissons, car ce n'est pas seulement mettre de l'eau dans un bac et les mettrent dedans, il y a plus, beaucoups plus.
Les parametres de chaque poissons, les plantes, l'eclairage, la filtration, la fertilisation...
Enfin bon, si tu recommence tous a zero tu dervais donner les poissons qui te reste a une animalerie ou a quelqun qui peu prendre soin d'eux, et tu devrais partir sur de bonne bases.

Amicalement

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
avatar
digsaw
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Saint etienne
Emploi : Responsable informatique
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de conseils pour nouveaux poissons Empty Re: Besoin de conseils pour nouveaux poissons

Lun 14 Mar 2011 - 19:12
Merci pour vos réponses !

Oui j'avais tout ça dans mon bac enfin j'ai demandé à une animalerie on m'a dis que c'était bien et pas trop.. Mais apparemment ces conseils sont mauvais..

Je vais donc rester sur un bac de 100 litres pour des questions d'argent ^^ ! Et je vais de ce pas lire les 2 liens que vous m'avez passé !

Je pense avoir tout dis, encore merci et je me renseignerais auprès de vous à l'avenir (proche d'ailleurs) pour les paramètres des poissons etc..

Amicalement :##22:
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour nouveaux poissons Empty Re: Besoin de conseils pour nouveaux poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum