Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

poissons-5

Membre : Régulier
Bonjour,
Je voudrais savoir, comment faire pour ne pas aspirer nos Red Cherries en passant l'aspirateur dans le fond de l'aquarium (changement d'eau) sans les aspirer et les tuer?
Merci!

Gwenodenn

Membre : Accro
En faisant attention ...??? ##17

cauchy

tu ne passes pas l'aspirateur Smile
s'il est suffisament planter c'est largement suffisant, cest pas de grosses polueuses

willshah

Modératrice
Modératrice
Effectivement, j'effectue mes changements d'eau chaque semaine, mais jamais besoin de siphonner le fond qui reste propre si tu ne nourris pas en excès et que tu as une filtration adaptée... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

kiri67

moi je passe l'aspirateur (un spécial pour nano avec grille pour ne pas aspirer de grosses crevettes).
Et j'aspire doucement. Parfois quelques curieuses vont dedans, alors j'arrête l'aspiration et j'attends qu'elle sorte ##06
Les miennes sont maitenant habituées, bon faut que je les pousse un peu pour atteindre le sol car elles ne sont vraiment pas peureuses...!

http://500px.com/kiri67/photos

cauchy

on voit ca sur ton avater ##06
les miennes le sont un peu beaucoup Sad mais si je plonge dedans elles partent pas^^

kiri67

oui ##06
ouai j'ai aussi du mal à les faire partir parfois

http://500px.com/kiri67/photos

willshah

Modératrice
Modératrice
...si je veux aspirer le sol, faut que j'enlève les plantes...pour libérer la place au sol...donc, vu que c'était propre, j'ai arrêté ....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

wyll

moi je siphone pas le sol non plus, les escargot et ma centaine de juvenile se charge du nettoyage^^

poissons-5

Ah d'accord merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]