-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
apistograma
apistograma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : seine saint denis
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 05/03/2011

besoin de conseille pour association d'espèces Empty besoin de conseille pour association d'espèces

Lun 14 Mar 2011 - 2:22
bonjour,

j'ai un 180l et pour le moment 10 néons, 9 guppys, 2 corydoras (je compte en mettre 5) 1 khuli, et un ancestrus.

je voulais savoir quel types de poissons je pouvais rajouter dans le but de continuer à peupler mon aquarium?
j'ai dans l'idée de mettre platy et/ou molly (en fonction de la place qu'il me reste) mais j'aimerais surtout rajouter des apistograma ramireizi. Est-ce possible?

je vous demande à vous car en animalerie j'ai déjà été mal conseillé: c'est pour cela que j'ai khuli avec corydoras, j'ai appris après qu'il faillait mieux éviter!
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Lun 14 Mar 2011 - 4:11
Bonjour a toi, pour plus d'aide il nous faudrais t'es parametres.
Pour les platy oui tu peu en mettre, mais pour les ramirezi je ne pense pas.
C'est un poisson qui demande des parametre asser stricte, temperature de 24 °C à 30 °C, Ph de 5.0 à 6.5 et Gh de 2 à 8.

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
apistograma
apistograma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : seine saint denis
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 05/03/2011

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Lun 14 Mar 2011 - 5:10
pour les paramètres je ne les ai pas précis car jusqu'à maintenant j'avais les bandelettes test et j'ai appris sur le forum que ce n'était pas bien :##18: . du coup je n'ai pas encore acheter les gouttes. je peux dire , à peu près: nitrites o; nitrates: très faible; T° 24°c; pH: 7/7.5; dureté:entre 14 et 21. Voilà ce que je peux dire sur mes paramètres.
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Lun 14 Mar 2011 - 5:20
Il faudrait quand meme que tu achete les test en gouttes pour les avoir bien precis.
Car le ramirezi a besoin de parametre precis.
Tu peux acheter la malette JBL avec les test Ph, Kh, Gh, No2, No3, fe et Po4 elle est complete et te durera un peu plus de 1 an.

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
apistograma
apistograma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : seine saint denis
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 05/03/2011

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Lun 14 Mar 2011 - 5:33
il n'y a pas de souci, je vais en acheter. au faite, a quelle fréquence je dois tester mon eau? pour le moment je la teste toutes les semaines car je trouve que la dureté est un peu élevé, deux jours après le changement d'eau.

qu'est ce que je peux mettre comme autres poissons? je n'en connais pas beaucoup! je sais que je ne peux pas mettre de scalaire, à mon grand désespoir (pour cause de guppys), je ne peux pas mettre les ramireizi (tant que je ne suis pas plus expérimenter).
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Lun 14 Mar 2011 - 5:48
Il faut tester 1 foi par semaine.
Les scalaire c'est surtout parceque ton litrage est trop petit, il faut minimum 450L.
Mais pour les autre poissons, si tu veux vraiment en rajouter tu peu mettre un harem de platy.
De toute facon avec des guppys et platy qui se reproduise vite, tu aura vite fait plein de poissons.
Fait gaffe a la surpopulation quand meme.

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
apistograma
apistograma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : seine saint denis
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 05/03/2011

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Ven 18 Mar 2011 - 0:55
je voulais savoir si c'était mieux de mettre un gros poisson?
en ce moment, le plus gros poisson c'est mon ancestrus et j'ai l'impression qu'il en profite. Il s'attaque à mes khulis (encore petits) et empèche mes corydoras de manger en s'appropriant la nourriture. Pour les corydoras, je me dis que quand ils seront plus nombreux, ils arriveront à se défendre :##15: Mais bon, je voudrais quand même qu'il les laisse tranquille :##12:
du coup, je me demande si un plus gros poisson ne mettrait pas un peu d'ordre?
merci
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Ven 18 Mar 2011 - 11:27
Bonjour,

Pourrais-tu nous mettre une photo de ton aquarium ?
Une fois qu'on aura les résultats de tes tests d'eau on pourra mieux te conseiller pour les poissons mais vu la population actuelle, je ne rajouterais pas de poissons avant d'avoir un peu trié Wink

Principalement choisir entre Corydoras et Kuhli (ça évitera les concurrences alimentaires), réfléchir à si tu gardes l'Ancistrus ou pas (il peut être plus à l'aise seul au fond dans certains cas) et nous dire qu'elle est l'espèce de tes Néons pour voir qui serait compatible avec eux.
apistograma
apistograma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : seine saint denis
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 05/03/2011

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Ven 18 Mar 2011 - 21:15
j'ai discuté amplement avec la vendeuse. Elle m'expliquait que s'était normale que l'ancistrus soit un peu agressif: il fait sa place au sien de l'aquarium. donc pas besoin de s'en séparer.

quand aux kuhlis et corydoras je n'ai pas de souci avec eux: les kuhlis ont beaucoup de cachette, j'en ai même un qui s'est creusé un abri à la racine d'une plante :##15:

pour les nourrire j'ai trouvé une petite astuce: couper la pastille en deux et les mettre en deux endroit différent de l'aquarium.

pour les paramètres je vais acheter la mallette mais je pensais que cela couterais moins chère dans le commerce et je me suis fais berner! le temps de la recevoir donc..

j'ai quand même racheter des poissons, mais des poissons qui vont avec les guppys: platys et molly.

voilà...

je vous remercie beaucoup pour votre aide!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Mar 22 Mar 2011 - 10:46
Hello !

Hélas les Platy et Molly ne sont pas les plus compatibles avec les Néons ou les Corydoras... Les Molly préfèrent l'eau saumâtre (légèrement salée) ou en tout cas très calcaire ce qui est nettement inadapté pour pour tes autres poissons Wink

Attention quand on achète des poissons, se renseigner sur leurs besoins avant achat (via livres + le net et non uniquement les vendeurs) évite les mauvaises surprises Wink

De plus dans 180l avec Guppy + Platy + Molly la surpopulation est bientôt là vu leur faculté de multiplication.
apistograma
apistograma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : seine saint denis
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 05/03/2011

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Mer 23 Mar 2011 - 1:40
malheureusement, je suis une débutante et cela se voit :##09: .
mais on dit que l'on apprend de ces erreurs. il est trop tard maintenant, je sais que j'aurais du faire un bac avec des espèce qui cohabitent dans la nature!
mon but maintenant est de faire au mieux pour que tout se passe bien.
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Mer 23 Mar 2011 - 11:23
Bonjour

nous commetons tous des erreurs
mais ça fait des dizaines de fois que je dis sur ce forum qu'il ne faut pas mélanger les biotopes(cela est possible ,mais il faut une tres grande connaissance des autres biotopes similaires pour mélanger les especes )

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Contenu sponsorisé

besoin de conseille pour association d'espèces Empty Re: besoin de conseille pour association d'espèces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum