-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Coque où se trouve l'ampoule abîmée ! Empty Coque où se trouve l'ampoule abîmée !

Lun 14 Mar 2011 - 9:50
Salut à tous !

Je possède un aqua 20 de la marque superfish. Celui-ci étant en service depuis décembre 2009, je me décide à changer l'ampoule de 9w ce matin et je constate que la coque est toute craquelée!
Je pense que la condensation et la chaleur alternées ont provoqué cette craquelure qui ne se voit que lorsque l'on enlève le cache transparent et que l'on retire l'ampoule.
Que faire pour réparer cela ?

Je pensais coller un morceau de bande adhésive pour éviter à la condensation d'entrer voire une feuille d'aluminium.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Chris
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Coque où se trouve l'ampoule abîmée ! Empty Re: Coque où se trouve l'ampoule abîmée !

Lun 14 Mar 2011 - 10:03
Le plus simple c'est en acheter une neuve... tu feras moins suer... et cela évitera que tu tombes en panne de lampe... :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Coque où se trouve l'ampoule abîmée ! Empty Re: Coque où se trouve l'ampoule abîmée !

Lun 14 Mar 2011 - 10:30
Merci Aurélien !

Je vais voir s'il est possible d'obtenir la coque séparément mais j'ai trouvé une solution pour patienter.
En retirant la coque et en la nettoyant (retrait des parties s'éfrittant) elle s'est brisée en 2 !!!
Donc, j'ai recollé les 2 parties et ajouté, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, un morceau de film réfléchissant comme on place derrière les radiateur (réflection de la chaleur).
J'ai ainsi fait d'une pierre 2 coups (réparation provisoire et réflecteur incorporé !).

Merci encore et bonne journée.
Contenu sponsorisé

Coque où se trouve l'ampoule abîmée ! Empty Re: Coque où se trouve l'ampoule abîmée !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum