Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coque où se trouve l'ampoule abîmée ! le Lun 14 Mar 2011 - 9:50

christophe-op

Membre : Habitué
Salut à tous !

Je possède un aqua 20 de la marque superfish. Celui-ci étant en service depuis décembre 2009, je me décide à changer l'ampoule de 9w ce matin et je constate que la coque est toute craquelée!
Je pense que la condensation et la chaleur alternées ont provoqué cette craquelure qui ne se voit que lorsque l'on enlève le cache transparent et que l'on retire l'ampoule.
Que faire pour réparer cela ?

Je pensais coller un morceau de bande adhésive pour éviter à la condensation d'entrer voire une feuille d'aluminium.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Chris

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Le plus simple c'est en acheter une neuve... tu feras moins suer... et cela évitera que tu tombes en panne de lampe... ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

christophe-op

Merci Aurélien !

Je vais voir s'il est possible d'obtenir la coque séparément mais j'ai trouvé une solution pour patienter.
En retirant la coque et en la nettoyant (retrait des parties s'éfrittant) elle s'est brisée en 2 !!!
Donc, j'ai recollé les 2 parties et ajouté, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, un morceau de film réfléchissant comme on place derrière les radiateur (réflection de la chaleur).
J'ai ainsi fait d'une pierre 2 coups (réparation provisoire et réflecteur incorporé !).

Merci encore et bonne journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]