Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème avec "Bleu Aquarium" le Lun 14 Mar 2011 - 11:14

ASTROLAB


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Problème avec "Bleu Aquarium"

Bonjour,

Je viens de lire avec intérêt les mésaventures d'aquariophilie avec la société « Bleu Aquarium ».
Moi aussi j’ai de grandes difficultés avec cette société et j’ai le plus grand mal à me faire rembourser un article (Écumeur)
Le 21 janvier 2011, je passe une commande depuis leur site internet « http://www.bleuaquarium.com/ » pour trois articles dont voici le détail :

• 2 Alaska 150W Noir (LAN011)
• 2 Ampoules 150 watts 14 000°K Rx7 (BLE312)
• DOC Skimmer 9010 (TUN402)

A ce jour, j’ai bien reçu les références (LAN011) et (BLE312).
Pour ce qui concerne la référence (TUN402) et après avoir relancé plusieurs fois Bleu aquarium, le 25 février 2011, il décide enfin de rembourser cet article.
Depuis, plus rien, mieux, impossible de les avoir au téléphone où il est impossible de laisser un message. On ne peut échanger que par mail, auquel le gérant ne répond qu’après plusieurs relances (mail envoyé : 7 février 2011, 21 février 2011, 25 février 2011, 07 mars 2011).
Le 8 mars 2011, je reçois enfin un mot de sa part disant ceci :
« J’ai demandé le remboursement avant que je parte en congés. Je vais voir où cela en est. Je vous tiens au courant demain. »

Je n'ai eu à ce jour aucun appel de sa part, ni aucun remboursement. Cela représente la somme de 256€ tout de même.
Si vous avez un avis sur la question et un moyen légal pour se faire rembourser, je suis preneur.

Merci et bonne journée,

2default Re: Problème avec "Bleu Aquarium" le Lun 14 Mar 2011 - 11:19

AurélienWBB


Modérateur
Modérateur
Faut appeler Julien Courbet ... il fait un truc sur RMC ou RTL ##06 ##06

Euh oui c'est un peu pénible... mais a part harcèlement en mail... envoyé en automatique toutes les heures... ils finiront bien par te rembourser.

Surtout rester correct dans les propos.

Et un recommandé en AR : Bleu Aquarium 1 rue de la pépinière, 30820 CAVEIRAC.




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Problème avec "Bleu Aquarium" le Lun 14 Mar 2011 - 11:20

willshah


Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Commence par lui envoyé un courrier recommandé avec AR en le mettant en demeure de te rembourser en faisant un récap de toutes tes démarches antérieures un peu comme ici

Si le remboursement n'intervient pas après ça, il faudra aviser mais tu pourras prétendre en plus à des indemnités qui courent à partir de ta mise en demeure.


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Problème avec "Bleu Aquarium" le Lun 14 Mar 2011 - 12:07

ASTROLAB


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Re bonjour,

J’ai effectivement envoyé une Lettre Recommandée AR, quant à la solution du harcèlement, pourquoi pas !

Merci pour vos remarques,

A suivre…

5default Re: Problème avec "Bleu Aquarium" le Lun 14 Mar 2011 - 15:33

auxia


Modératrice
Modératrice
Bonjour


SI tu peux me mettre en lien le topic initial auquel je dois raccorder ça, ça m'aiderait beaucoup !


##17

EDIT AUXIA : postss fusionnés Wink


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

6default Problème avec "Bleu Aquarium" le Lun 14 Mar 2011 - 16:44

ASTROLAB


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum