Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pour éviter une sur population le Lun 14 Mar 2011 - 12:53

JD42320

Membre : Occasionnel
bonjour à tous,

je voulais demander aux personnes du forum s'il était possible de rajouter un combattant male et un suceur dans mon bac, sachant qu'il fais 115 litre qu'il y a une plante (anunbia je crois) un poisson rouge, un bubble et un voile de chine ainsi que 2 moules d'eau douce de 7 cemtimetres.
Ma pompe est une pompe pour les bac de 150 litre filtrage céramiques et ouate, et que je chauffe mon eau à 22 degrès.

d'avance merci pour vos réponse ##24

2default Re: pour éviter une sur population le Lun 14 Mar 2011 - 13:02

willshah

Modératrice
Modératrice
Nooon !!!

Surtout pas de combattant !!

Il a besoin d'une eau à 25° et ne pourrait pas cohabiter avec des PR.... ##27

Quand aux poissons de fond dans ton litrage et au vu des colocataires et de leurs paramètres de maintenance, je dirais non aussi ...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: pour éviter une sur population le Lun 14 Mar 2011 - 13:09

JD42320

A bon, ok je préfère demander pour ne pas commètre d'erreur, mais quand je suis aller au magasin de poisson (il avait l'aire bien) la dame ma dit que le combattant male ne disait rien si on le mettait pas avec un autre. et que c'etait les femelles qui était un peu méchante.

4default Re: pour éviter une sur population le Lun 14 Mar 2011 - 13:16

willshah

Modératrice
Modératrice
Règle N)1 : toujours se renseigner sur un forum ou les conseils sont sérieux autant que désintéressés et ne JAMAIS, sauf rares exceptions faire confiance à un vendeur...qui est là ...pour vendre ! ##18

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: pour éviter une sur population le Lun 14 Mar 2011 - 13:21

Sayomi84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjours,

Les combattant sont des poisson solitaire, s'il n'attaque pas les autres, il peuvent ce faire attaquer et se faire grignoter leur voile. Il est vrai que 'certain' réussi à le faire vivre dans un bac communautaire, mais ce n'est pas l'idéal et cela dépend beaucoup du caractère du beta. Mais comme Willshah te la précisé, dans ton cas c'est surtout une question de température, les Combattant sont des poissons d'eau chaude (25°) et les poissons rouges sont des poissons d'eau froide (~18-22°). ##27

6default Re: pour éviter une sur population le Lun 14 Mar 2011 - 13:23

cauchy

Membre : Accro
+1
l'ancistrus ne te nétoyera rien et poluera autant que tes autres poissons et je crois pas que les para correspondent
si tu souhaitais mettre un pléco il lui faut un plus gros volume

7default Re: pour éviter une sur population le Lun 14 Mar 2011 - 13:25

willshah

Modératrice
Modératrice
Le pléco, on l'oublie !!!On en parle même pas ! Ils devraient être interdits à la vente ces malheureux poissons ! ##27

Léo Campion

8default Re: pour éviter une sur population le Lun 14 Mar 2011 - 13:42

JD42320

ok merci de vos conseils a tous je vais donc rien touche a mon bac et laisse mai poisson rouge entre eux. ##07

9default Re: pour éviter une sur population le Lun 14 Mar 2011 - 16:15

cauchy

met des escargots si tu as trop d'algues avec ces polueurs sinon, planorb, vortex, melanoide, ... ceux là sont donnés, et puis après tu en as d'autres mais je sais pas si ca irait avec tes poissons

10default Re: pour éviter une sur population le Mar 15 Mar 2011 - 14:32

JD42320

ok merci beaucoup

11default Re: pour éviter une sur population le Sam 6 Aoû 2011 - 11:12

Ramirezigold

Hello,ton aquarium est déja en surpop . ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]