Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

clems46

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous j'aimerai vous interpeller car depuis quelque temp je me demandé si cette crevettes dont j'ai acheté sous l'appelation de caridina japonica(multidenta) en est bien une...

voila la photo de la crevette mystere:

Si un de vous pourrait m'eclairer merci. ##20

Dernière édition par clems46 le Mer 16 Mar 2011 - 15:39, édité 1 fois

wyll

Membre : Accro
bah vue comme sa, elle en a l'air, mais quel taille fait elle? serait possible une photo sur le coté?

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

difficile de voir ..il faudrait que tu la prennes en isolé et plus gros plan .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

2 efd 712

Membre : Habitué
SALUT
j'ai quand même des doutes ##07
elle fait quelle taille?

clems46

impossible elle veut pas bouger la bougresse je vais essayer quand meme...

wyll

fait bouillir une carotte et met lui sous le nez, tu va voir si elle va pas bougé^^

clems46

attend jvai lui chercher une panzanni ^^ elle vas moins faire la maline ##06

clems46

Bon bhein je crois qu'elle fait la gueule aujourd'hui je peux pas faire mieux desolé

clems46

Enfin ,enfin j'ai reussie a l'avoir...

Voila la photo de l'invité mystere :

Invité

Invité
je sais pas ce que c'est mais j'ai des doutes sur la japonica...

mine

Modératrice
Modératrice
je dirai que c'en est une .

la couleur peut varier sensiblement en fonction de l'alimentation, de l'éclairage, et la couleur du déco.

Invité

Invité
ah ouais? ben tu vois, je viens encore d'en apprendre! ##17

clems46

donc en faites c'est un male japonica c'est bien ça bizzard les ligne verticales sur l'abdomen ##22

2 efd 712

ce manque de pigmentation est quand même énorme ##10

blop

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un male puisque la carapace descend plus bas que les pléopodes..... donc je dirais femelle.... et dans ce cas. Ca ne ressemble pas à la bouille d'une japonica. Après, je laisse la parole aux experts.

clems46

Oui donc en faites si la cavitée subadominal est plus grosse que ma japonica mais que ce specimen est plus petit que cette meme japonica,j'en déduis donc que ce specimen ne peut etre une japonica et puis ces bandes verticale elles sont quand meme un peut grande pour une japonica... ##22

Nippon

Membre : Régulier
je ne suis pas un expert mais j'ai 24 Caridina Multidentata et aucune n'a de lignes verticales sur leur carapace. C'est la que ca coince sinon pour le reste ca a y ressemble.^^;

mine

Modératrice
Modératrice
suis pas experte non plus...mais si elle a des lignes verticales , c'est une neocaridina heteropoda heteropoda ( desoleé je vois mal sur ta photo ) dans ce cas elle est aussi beaucoup plus petite que tes japonicas .

Si c 'est le cas tu peux lui rajouter des copines ( elles doivent vivre en groupe d'au moins une dizaine d'individus.

repro directe en eau douce,tu peux la laisser avec les caridinas japonicas puisque deux genres differents :Neocaridina et Caridina.

Faudra juste faire attention a la concurrence alimentaire les japonicas sont de grosses voraces donc bien disperser la nourriture .

Neocaridina heteropoda heteropoda ===>

Caridina japonica ===>

cette néocaridina heteropoda heteropoda est soumise a sélection ===>

Neocaridina cf. heteropoda var. "red"
Neocaridina cf. heteropoda var. "green"
Neocaridina cf. heteropoda var. "yellow"
Neocaridina cf. heteropoda var. "black"

clems46

minederien a écrit: suis pas experte non plus...mais si elle a des lignes verticales , c'est une neocaridina heteropoda heteropoda ( desoleé je vois mal sur ta photo ) dans ce cas elle est aussi beaucoup plus petite que tes japonicas .

Oui mais alors si c'est cette crevette ci,pourquoi n'as t'elle pas de petit point.(je sais je suis penible ##17)

Ma crevette n'as pas du tout de petit point sur le corps ##13 a moins que certaines neocaridina heteropoda heteropoda n'est pas de point ? ##18

mine

Modératrice
Modératrice
elle est juste transparente avec des rayures verticales ?

La couleur principale va du transparent au vert-brun. Cependant, un faible pourcentage de petits naissent avec des variations de couleurs plus ou moins intenses : du bleu, du rouge, du jaune, du noir...

donc chaque crevette etant differente dans la meme espece et genre tu auras plus ou moins de pigmentation

ps : non t'es pas embetant ##06

Nippon

suis pas experte non plus...
maman Coquille est trop modeste.^^

mine

Modératrice
Modératrice
mon fils coquille regarde ta mp il y a beaucoup de decalage entre les envois et reception .

vlg1728

si c'est une hétéropoda, faut prier pour que ça soit une variété "pure" plutot qu'un croisement entre les diverses sélections ##06 le croisement est vraiment transparent, alors que les "pures" peuvent prendre une très jolie couleur brune intense ##27

clems46

Donc en faites recapitulons depuis le debut en faites si j'ai bien compris ##17 c'est une Neocaridina heteropoda heteropoda femelle donc mais qui a un manque de pigmentaton c'est tout ##20

Voila une belle photo de la dites crevette.

Qu'on me dise pas qu'on la voie pas bien la ^^

mine

Modératrice
Modératrice
clems ^^ cette photo est digne de Yann Arthus-Bertrand ##17

neocaridina heteropoda heteropoda .

c'est a partir de cette crevette qu 'on ontient les varietes citeés plus haut dont notamment la red cherry

ta crevette est legerement rose tres belle . ##06 elle veut des ptites copines et copains ! ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant