Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Louna

Membre : Régulier
Bonjour tout le monde ! ##27

J'ai eu 2 Bettas bleus et ils étaient très énergiques, voire fougueux. Ils ne tenaient pas en place. Maintenant, j'ai un Betta rouge et il est calme et doux de caractère.

À l'animalerie, j'ai vu des Bettas bleus énergiques et les rouges ou les jaunes étaient calmes.

Avez-vous remarqué que le caractère d'un Betta va avec sa couleur ?

Merci.

DarkMAX08

Membre : Habitué
Pour moi je pensse que c'est une coincidence !!! ##05 ##10

mussin007

pas forcément, les couleurs reflètent leur caractère, un betta d'apparence calme peux être une vrai carne, ce n'est pas le caractère visible immédiat: les rouge sont assez passif mais en présence de quelque chose de très stimulant ce sont un dès pires, contario, les bleus paraissent vif mais ils sont patient et acceptent plus de choses que les autres. mais cela reste un code couleur réservé a la vente mais certaines caractéristiques en lien avec au caractères ce sont observés

nounou08

Membre : Accro
perso, mon betta est un mâle bleu et il est très calme !!!
sauf quand j'introduis un alevin guppy pour son repas, là il devient électrique et c'est la course poursuite ##06

molo

bonjour et moi j ai un betta un peu rosee il n arrete pas de nager tres vit mais pas agressif du tout avec les autres poissons.

mussin007

tout dépend, c'est un science inexacte, comme 1+1=3

pasca

Coucou,

Alors moi j'ai un betta bleu qui est hyperactif je trouve ce sujet très intéressant car je me posais la même question.

willshah

Modératrice
Modératrice
Moi, j'ai un Betta noir et bleu ....euh...non, rose ....enfin, un Betta marbré qui change de couleur et qui est aussi actif en bleu qu'en rose !! ##17

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

vlg1728

j'ai un betta corps bleu et nageoires rouges qui est bien vif et dynamique. La couleur n'a pas d'incidence sur leur caractère, c'est une coincidence ^^

blop

Je ne pense pas que la couleur joue su le caractère.... Mon betta est bleu est c'est une vraie feignasse!

Lolé_2

Betta Rouge super spide. Je pense que ce n'est qu'une coincidence.

Notre caractère ne dépend pas de notre couleur de cheveux. ##27

chelydros

Bonjour Lolé

beaucoup de croisements ont été faits entre le splendens et imbellis
(voir la bible d'Axelrod)

Ceci peut expliquer cela

Les combats de combattants en Thailande n'ont rien a voir avec les poissons déguisés en diva

Nageoires courtes et on cultive le caractere agressif du sujet
Les paris sont tres importants et;nous pouvont comparer cela aux combats de coqs

limpbyzkette

Pour ma part j'ao deux betta :

Betta bleu... tout mou :s

Betta blanc/rose : un vrai énervé ##06

ALPHA520DU66

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour!
Très intéressant ce sujet, j'ai un betta rouge qui est extrèmement vif! Sa couleur rouge vive est recouverte d'un gris brillant et il a une légère boule au ventre.
Après un post récent sur ce forum, on m'a dit que mon betta présentait surement des parasites. J'ai donc mis dans l'eau des médicamments de chez tétra (medica plus) et j'ai respecté les 5 jours de traitement.
Mais le comportement de mon betta reste inchangé.
Personnellement je ne le trouve pas malade, surtout que la nuit il se met dans sa grotte et dort; il arrete de gesticuler dans tout les sens.
La question est: est ce que le comportement de mon betta est normal vu que les rouges sont les plus vifs; ou est ce que mon betta est malade?

Lolé_2

@chelydros a écrit:Bonjour Lolé

beaucoup de croisements ont été faits entre le splendens et imbellis
(voir la bible d'Axelrod)

Ceci peut expliquer cela

Les combats de combattants en Thailande n'ont rien a voir avec les poissons déguisés en diva

Nageoires courtes et on cultive le caractere agressif du sujet
Les paris sont tres importants et;nous pouvont comparer cela aux combats de coqs

Bonjour chelydros,

Le splendens et l'imbellis sont-ils à la base de même souche ?

chelydros

Bonjour Lolé
T'aurais du mal a faire la difference entre un splendens sauvage et un imbellis,j'ai des infos mais pas suffisantes pour te conseiller ,si il y a un spe du Betta qu'il se signale
Les bettas que j'ai eu je les ai toujours maintenu à 26°pH<7 et eau tres douce<4GH pour la repro je montais la temperature à 28° et baissais le niveau d'eau à 10 cm c'est important.Je l'ai déjà dit,les alevins sont parmi les plus petits du monde et doivent nager dans une soupe d'infusoires

Laetitiaof68

La réponse est toute simple Wink
Enfaite chaque betta a son propre caractère, un peu comme nous Wink
Si tu as d'autres question passe par la http://www.betta-forum.net/ tu y trouve pas mal de reponses
A bientot Laetitia

cherrykiss

Tu entends quoi Lolé par "de même souche" ?
Ca dépend le sens de ta question mais en tous cas ce sont bien deux espèces différentes ##27

Et non par contre, il y a absolument aucun lien entre la couleur d'un betta et son caractère. J'ai eu des frais avec des bettas exactement tous de la même couleur, et des caractères très différents.

C'est comme dire qu'un taureau est excité par la couleur rouge ##27

Lolé_2

Je voulais savoir si, étant très ressemblants, l'imbellis n'était pas le fruit d'une sélection de Betta.

Dernière édition par Lolé_2 le Dim 20 Mar 2011 - 14:29, édité 1 fois

cherrykiss

Ils sont pas si ressemblant que ça si tu regardes de plus près mais ce sont bien deux espèces à part entière, qui n'ont pas été créées par l'homme et que donc tu retrouves dans la nature, dans le coin Thailande, etc ##27

Lolé_2

Ca marche. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]