Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment installer filtre externe aqua 500 le Mar 15 Mar 2011 - 20:39

lolita81

Membre : Nouveau
bonjour,
je viens d'acheter un aquarium de 125L avec filtre externe aqua 500.
malgréla notice, je galère pour installer la canne d'expiration et le rejet coudé.
quelqu'un peut m'aider? me faire un shéma, une démo?
merci d'avance,
laurence

Piranhas3D

Membre : Régulier
Bonsoirs,
& Bienvenue Smile

#01# Topic présentation

Donne nous plus d'info sur ton filtre ext "aqua 500" personnellement je vois pas se que c'est comme matériel, j'ai beau chercher sur google .. ##18

Je peux pas trop t'aider sachant pas se que c'est comme matos mais voici un schéma pour un filtre ext dit "classic" ##17

3default comment installer filtre externe aqua 500 le Mar 15 Mar 2011 - 21:11

lolita81

Bonsoir,
Merci pour ta réponse hypra rapide!
Mon filtre externe : Marque AQUADISIO(acheté chez TRUFFAUT)pour aquarium 150L maxi.
Débit pompe :500L/H
Débit filtre : 350L/H

Mon problème : j'arrive pas à positionner le rejet coudé (pas de place prévue à cet effet)
Par contre, je peux faire passer 2 tubes silicones (1 en aspiration et 1 en rejet). Est ce que ca suffit ou est ce que je suis obligée de mettre la canne d'aspiration et la canne de rejet.

Merci pour ta réponse.
Laurence

wyll

Membre : Accro
j'arrive toujours pas a comprendre le soucie : comment sa tu n'arrive pas a positionné la canne?

elle rentre pas? elle s'accroche pas? tu sais pas par ou faire passer le tuyaux?

edite : tu n'est pas dans la bonne partie pour se poste^^

Piranhas3D

Si je comprends bien c'est ta galerie qui t'empêche de positionner correctement ton coude aspi/rejet ? Si oui prend une photo de ton bac ou site nous la référence de ton bac ##27

wyll

c'est se que je pense, si c'est sa le soucie sa arrive de temps en temps, un petit coup de scie et c'est reglé^^

7default comment installer filtre externe aqua 500 le Mar 15 Mar 2011 - 21:26

lolita81

bonsoir,
oui, en fait mon aquarium (dubaï 80)a les encoches de passage des tuyaux à l'arrière de l'aquarium
Laurence

wyll

comme tout les bac en somme.

donc si tu n'a pas asser de longueur pour les faire passer par la, un petit coup de scie sur les coté juste de quoi faire passer les canne a ta convenance.

9default comment installer filtre externe aqua 500 le Mar 15 Mar 2011 - 21:30

lolita81

Je fais passer le coude derrière l'aquarium et le tuyau va droit devant, je n'ai pas de coude qui fait partir mon tuyau sur la gauche
laurence

10default Re: comment installer filtre externe aqua 500 le Mar 15 Mar 2011 - 21:34

Piranhas3D

Coté aspi ou rejet tu parles ? Normalement tout est fournit, après je ne connais pas cet marque mais bon ##22

11default comment installer filtre externe aqua 500 le Mar 15 Mar 2011 - 21:51

lolita81

coté rejet
Laurence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]