Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

160 L   asiatique Empty 160 L asiatique

Mar 15 Mar 2011 - 20:35
Salut, bon je sais j'ai du retard mais je vais quand même présenter mon bac :##08:

Mon frère avait son aquarium depuis longtemps et comme il a déménagé il ne s'en servait plus, du coup j'en ai hérité :##06:

C'est un 160 L brut, de dimensions 100*40*40 ( pas mal pour débuter il parait)

Première phase : ou le mettre? salon NAN, cuisine NAN, ........... ma chambre? oui. Au debut je me suis pas rendu compte que la pompe ferait autant de bruit mais je me suis habitueé et maintenant elle me berce :##24:

Deuxième phase: mise en route... sur les 150L en eau, 100L d'eau de conduite et 50 L d'eau de source
sol nutritif pour les plantes, gravier, sable de Loire

Au niveau des plantes alors..... Alternanthera, Lysimachia, cryptororines en tout genres (*3), echinodrus bleheri, hydrocotile, plantes a tiges ressemblant a les grandes herbes, plante je sais pas du tout quoi on me l'a donné par la suite mais très jolie et d'un beau vert, petites plante formant du "gazon"

Ainsi le bac à tourné 1 mois à vide puis a acceuillis quelques crevettes pendant 15 jours avant de trouver les néons bleus, puis neons roses, rasboras et corydoras aeneus.ah et un couple de ramirezi

Consciente que la population était un peu gonflée, et lassée les néons j'ai décidé de changer de population, pour un bac asiatique.

maintenant, il est peuplé d'un bac de 10 rasboras, 8 kuhlis, 1 couple de colisa lalia cobalt et 1 couple de colisa lalia orange. egalement il abrite 2 femelles bettas elle tous ce petit monde s'entend a merveille, même les males colisa :##05:

je n'ai pas encore de photos récentes du bac mais à venir...

aussi j'ai un bac de 20L avec un mâle betta, qui m'a fait de beaux bébé il y a 2 jours, je me transforme en assistante maternelle, avec le lycée c'est pas facile pas sa ce fait

:##06:

si des remarques n'hésitez pas je suis là pour apprendre

alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

160 L   asiatique Empty Re: 160 L asiatique

Mer 16 Mar 2011 - 13:34
Salut !

Tout ça a l'air très bien !
Mais s'il te plait : Des photos, des photooos :##05:


Alexia
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

160 L   asiatique Empty Re: 160 L asiatique

Jeu 17 Mar 2011 - 22:47
oui moi aussi je veux des photos ! :##06:

Par contre les bettas doivent normalement vivre seuls, que ce soient des mâles ou des femelles.
Mais certains arrivent tout de même à les faire cohabiter en communautaire; alors si c'est le cas chez toi, tant mieux Wink

tu as vendu les red cherries aussi ?
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

160 L   asiatique Empty Re: 160 L asiatique

Mer 23 Mar 2011 - 19:42
désole du retard, nan je n'avais pas de red-cherry
au début c'était pas prévu de mettre les betta dans le grand c'était provisoire pour 2, 3 jours et comme sa allais bien bah....

oui je met les photos bientôt, je peux pas être souvent sur l'ordi avec le lycée :##23:
Contenu sponsorisé

160 L   asiatique Empty Re: 160 L asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum