Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question pratique le Mar 15 Mar 2011 - 23:29

pierre87

Membre : Régulier
étant étudiant (peut de moyens € ^^) et débutant en aquariophilie je me demandais s'il n'était pas possible a partir des plantes déjà présente dans mon aquarium de faire des bouture ou a partir d'une arriver a avoir de nouveaux et jeunes plants pour embellir mon aquarium? principalement sur l'élodée ou anubia? merci de vos réponse et conseil. désolé pour mon orthographe et si mon post n'est pas au bon endroit prévenez moi je suis nouveaux. merci a tous

2default Re: question pratique le Mar 15 Mar 2011 - 23:34

TiB

Membre : Accro
Oui oui,
faut juste avoir des plantes développées.
Pour l'elodée, tu coupes la tige et tu replantes, si tu as des racines aeriennes, tu coupes juste dessous.
L'anubia, tu la coupes en deux et elle repartira sans problème.

3default Re: question pratique le Mar 15 Mar 2011 - 23:46

pierre87

merci beaucoup de cette réponse je ne sais pas si vous avez vu mon aquarium dans un autre poste si jamais vous pouviez me dire ce que je peut faire avec les plantes présentes car je ne connais pas les noms ce serait génial. apparemment les revendeur ne mon pas bien conseiller alors je vais essayer de résoudre tout cela! merci encore

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16294758

voici le lien ou on voie ma premiere création qui n'est que tres loin d'etre parfaite mais je débute

4default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 8:06

TiB

Pour tes plantes, il me semble que tu as :
Au fond : elodée et valisneria
Au centre : Une anubia (qui doit avoir le rhirome hors sol), juste à coté : j'sais pas trop...peut être une hygrophila ##06 , et encore en s'éloignant peut être une sagittaria teres ou une echino latifolius.

Bon, ce que je peux te dire, c'est que tes plantes ont pas la super forme donc faire des boutures avec ça pour l'instant c'est pas possible.
De même, ton aqua me semble un peu petit pour un poisson rouge, voici quelques liens pour en apprendre un peu plus si tu le souhaites :

http://www.forumaquario.org/t3280-article-de-la-rubrique-les-plantes
http://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge

5default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 14:20

kerval

@TiB a écrit: une sagittaria teres ou une echino latifolius.

Une espèce du genre Ophiopogon, en bref notre ami s'est fait enfiler, à se faire rembourser, ce n'est pas une plante aquatique.

6default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 14:46

pierre87

merci de ces infos apparrement chez jardiland on n'est pas très bien conseillé je vais essayer de rattraper tout cela donc si vous avez des idées conseil pour les plantes pour un petit budjets

7default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 14:58

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Les petites annonces ##27 ici

IAPLC 2011 : 372/1603

8default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 16:08

pierre87

déjà merci beaucoup pour vos réponses précises et vraiment utile c'est génial d'être vraiment bien conseillé comparé au magasin de limoges mdr. bon j'en profite pour les question si mes grandes plantes dépassent en hauteur et 5 ou 10cm a l'horizontale du fond à la surface de l'eau je dois couper ceci ou je laisse? car j'ai deux plantes dans ce ca! j'espère être explicite merci a tous

9default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 16:12

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Tu parles de Vallisnérie ? si c'est ça tu coupes les feuilles longues a la base (les nouvelles prendront le relais)

Si c'est des plantes a tiges, la tu coupes comme tu veux... elle repoussera en faisant 2 tètes... de temps en temps tu vires le pied que tu remplaces par une tète fraichement coupée.

##27 ##27

10default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 16:43

pierre87

euh mdr je n'y connait rien j'ai mis un lien au début du post avec une photos de mon aquarium si vous pouvez y jeter un coup d'œil et me dire selon ce que vous voyez je m'y retrouverez mieux ^^. merci beaucoup en tout cas pour l'aide car au début c'est difficile.

11default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 16:50

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
A droite : Vallisnérie, elle va stolonner (faire des rejets au sol) tu peux donc couper les grandes feuilles a la base pour éclaircir le massif (et donner de la lumière a tes autres plantes)

A gauche : Élodée, tu coupes ou tu veux et de temps en temps tu vires le pieds pour replanter uniquement 10cm de tête.

##27 ##27 ##27

12default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 20:54

pierre87

rah génial pile poil ce qui me falais merci beaucoup de ta réponse je vais suivre tes conseil! et au niveaux du nombre de plantes pour des poissons rouge j'en possède assez ou en faudrait-il plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]