Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question pratique le Mar 15 Mar 2011 - 23:29

pierre87

Membre : Régulier
étant étudiant (peut de moyens € ^^) et débutant en aquariophilie je me demandais s'il n'était pas possible a partir des plantes déjà présente dans mon aquarium de faire des bouture ou a partir d'une arriver a avoir de nouveaux et jeunes plants pour embellir mon aquarium? principalement sur l'élodée ou anubia? merci de vos réponse et conseil. désolé pour mon orthographe et si mon post n'est pas au bon endroit prévenez moi je suis nouveaux. merci a tous

2default Re: question pratique le Mar 15 Mar 2011 - 23:34

TiB

Membre : Accro
Oui oui,
faut juste avoir des plantes développées.
Pour l'elodée, tu coupes la tige et tu replantes, si tu as des racines aeriennes, tu coupes juste dessous.
L'anubia, tu la coupes en deux et elle repartira sans problème.

3default Re: question pratique le Mar 15 Mar 2011 - 23:46

pierre87

merci beaucoup de cette réponse je ne sais pas si vous avez vu mon aquarium dans un autre poste si jamais vous pouviez me dire ce que je peut faire avec les plantes présentes car je ne connais pas les noms ce serait génial. apparemment les revendeur ne mon pas bien conseiller alors je vais essayer de résoudre tout cela! merci encore

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16294758

voici le lien ou on voie ma premiere création qui n'est que tres loin d'etre parfaite mais je débute

4default Re: question pratique le Mer 16 Mar 2011 - 8:06

TiB

Pour tes plantes, il me semble que tu as :
Au fond : elodée et valisneria