Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hello! le Mer 16 Mar 2011 - 10:40

nounouche

Membre : Nouveau
B'jour a tous est toutes

Je vais pas m'étaler sur une présentation pompeuse, j'ai 38 ans, j'ai un chat, un bac et bientôt un deuxième... plus bref tu meurs ##06

Passionné, je sais pas trop, disons que j'aime bien! Pour revenir à mon bac actuel un 100 litres ou il y avait il y a encore peu de temps 5 scalaires et deux autres bout de truc qui nettoie... Je vois d'ici les réactions d'horreur ##10 face à cette ineptie aquariumistique!
Mais ca a été fait sur les conseils avisés il y a 9 ans maintenant, d'un technicien supérieur BAC-8 en aquariophilie de l'animalerie de mon quartier! certainement un conseillé de la race des incompétous conjénitalus notaris!
Bref, ceci étant, ces 5 poissons, sont arrivés à une taille respectable sans montrer aucune lésion et ont tenus 8 ans (les pauvres)

Maintenant, qu'il ne sont plus là (mort les uns après les autres en l'espace de 8 mois environ)Donc, j'ai acheté l'été dernier quelques Guppy qui ont déjà doublés leur population (et ce, sans pilule bleu ##17 )

Je regrette quelque peut cette achat qui me met dans une situation de surpopulation en quelques mois!(Déjà plus de 20 adultes) Et encore, je n'ose ouvrir mon filtre externe puisque j'en retrouve 4 ou 5 à chaque fois ##18

Bref, j'attend un rio 180 en sachant pertinemment que c'est reculer pour mieux sauter... on verra bien!

le Rio sera équipé avec un filtre E900 et pour le démarrer plus rapidement (faute de place pour 2 aqua pendant trop longtemps) le remplir en parti avec de l'eau du premier et une partie des céramiques et attendre ainsi simplement 1 ou 2 semaines en espérant que l'eau sera correct! Est ce une bêtise?

voila, je crois que j'ai tout dis, en attendant une tof du bac, vous pouvez répondre à ma grotesque question si c'est est une!
merci

2default Re: hello! le Mer 16 Mar 2011 - 10:51

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Je vais pas répondre a tout, mais si en effet tu veux "démarrer plus vite", tu peux déjà acheter le filtre e900, le remplir de bonne masse de filtration (recherche sur le forum) et ensuite le faire tourner pendant une 15aine de jours dans le bac existant.

L'eau contient peu de bactérie... (elle sont principalement dans le sol et le filtre)

POur ton 180... n'hésite pas a demander des astuces, conseils, choses a ne pas oublier...

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: hello! le Mer 16 Mar 2011 - 11:51

nounouche

merci!

sinon, j'ai une autre question débile, genre ##22
le boitier de filtre noir sur le rio180 parait collé! Comme j'ai un filtre externe, y a pas moyen d'enlever cette vacherie? si oui, comment sans casser l'aqua
thanks

Dernière édition par nounouche le Mer 16 Mar 2011 - 14:48, édité 1 fois

4default Re: hello! le Mer 16 Mar 2011 - 11:58

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Pour décoller la décante, le faire a vide c'est top, tu passes une lame de couteau entre le plastique et le verre, tu coupes tu tires un peu et ca vient.

ensuite acétone pour virer les taches noires restantes.

(par contre une e900... dans un 200L c'est short, suivant ce que tu veux en faire.)

5default Re: hello! le Mer 16 Mar 2011 - 14:10

nounouche

C'est quand même bien la misère pour décoller! z'en ont mis de tous les cotés et un gros paquet ##11 je pense que je vais laisser comme ca, mettre le chauffage dedans et l'arrivé de flotte comme ca restera plus que l'aspi de visible de l'autre coté!

sinon, pour la pompe! bennn, j'ai vu plusieurs personne avec des 240 litres avec cette pompe!
Alors avec un 180 qui doit faire réellement 150 OU 160, je pensais que ce serait largement suffisant! Je veux faire un aqua, c'est tout!

Mon 100 tourne avec une fluval 205 apparemment bien moins puissante, c'est pour ca que j'ai investi dans plus gros!

Tu me conseils quoi!? utiliser le bloque de filtration d'origine avec bien évidemment une pompe plus grosse que celle qu'ils mettent et revendre mon E900?

6default Re: hello! le Mer 16 Mar 2011 - 14:25

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@nounouche a écrit:C'est quand même bien la misère pour décoller! z'en ont mis de tous les cotés et un gros paquet ##11 je pense que je vais laisser comme ca, mettre le chauffage dedans et l'arrivé de flotte comme ca restera plus que l'aspi de visible de l'autre coté!

sinon, pour la pompe! bennn, j'ai vu plusieurs personne avec des 240 litres avec cette pompe!
Alors avec un 180 qui doit faire réellement 150 OU 160, je pensais que ce serait largement suffisant! Je veux faire un aqua, c'est tout!

Mon 100 tourne avec une fluval 205 apparemment bien moins puissante, c'est pour ca que j'ai investi dans plus gros!

Tu me conseils quoi!? utiliser le bloque de filtration d'origine avec bien évidemment une pompe plus grosse que celle qu'ils mettent et revendre mon E900?

Euh nan je te conseille de décoller ta décante... malgré tout, et ensuite acheter une deuxième e900... (je sais pas le moi prochain disons)(tu gagnes de la place dans le bac.

Pour info le RIO180 fait 200L, et autre info j'ai le même a la maison, avec aussi une e900.... la semaine dernière par curiosité j'ai mesuré le débit réel... pour 900L annoncé, j'ai 300L mesuré. ca fait pas lourd.

C'est pour cela que nous recommandons ici, de compter non pas comme tout le monde 3-4x le volume, mais plutôt entre 5et 10 x .... surtout si tu veux mettre des plantes dedans.

donc pour un 200L le mieux c'est d'avoir entre 1000L et 2000L / heure.

Attention le débit de la pompe ne fait pas tout. On considère que dimensionné de cette manière, ton volume de "masse filtrante" est important, ce qui constitue une bonne colonie bactérienne. et du coup un bac a l’abri des NO2.

##27

7default Re: hello! le Mer 16 Mar 2011 - 14:31

nounouche

ok!

Je te remerci! je l'ai reçcu juste avant midi, je vais essayer de ripper la décante ce soir avant de le mettre en place et en eau! ##27

faut que je range ce merdier, que je vide un peut l'autre pour le déplacer! sinon, ca va brailler dans la chaumière ##15

8default Re: hello! le Mer 16 Mar 2011 - 14:34

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@nounouche a écrit:ok!

Je te remerci! je l'ai reçcu juste avant midi, je vais essayer de ripper la décante ce soir avant de le mettre en place et en eau! ##27

faut que je range ce merdier, que je vide un peut l'autre pour le déplacer! sinon, ca va brailler dans la chaumière ##15

tu as tout prevu ? le sol nutritif ?, la malette de test ? ... ... ... ##27

9default Re: hello! le Mer 16 Mar 2011 - 14:41

nounouche

voui!

enfin, je pense que j'ai pas assez de sable (quartz noir) j'en ai acheté 30litres, on verra bien!
j'ai 10kg de sol nutri!
là ou le bât blesse, c'est pour les tests! il me reste une 10aine de bandelette.
Je sais, je sais... faut que je regarde pour une malette! mais j'ai bien quelques jours devant moi pour ca ##15

J'vais déjà régler le problème de la décante et lui faire sa fête
##17

10default Re: hello! le Jeu 17 Mar 2011 - 12:04

nounouche

merci a toi, pour ces quelques renseignements! La décante à volé (mal, mais loin)! ca m'a couté 2 lames de cuter, mais bon, j'ai pas rayé la vitre et bien nettoyé à l'acétone, c'est nickel chrome!

Il est en eau, ce matin, les 200 litres (à quelque chose près, effectivement) sont toujours là, le meuble est debout et le bac n'a pas cassé ##17

Du coup, la flemme de reprendre de l'autre filtre les céramiques pour mettre dans la nouvelle pompe. Ca attendra 4 semaines tant pis pour maman qui braille, ca lui passera avant que ca lui reprenne ##06

Je mettrais dans la section dédiée des tofs dès que j'aurai acheté quelques plantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]