Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guen128

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis une ptite nouvelle sur ce forum et j'ai acheter il y a 15 jours, un nano Dennerle 20L tout équipé. (gravier, filtre, conditionneur d'eau, lampe, engrais....)
C'est mon tout premier bac, qui est destiné à acceuillir un betta.
J'ai ajouté un petit chauffage (25°C), quelques plantes, une racine (bouillie 2 fois)....et maintenant j'attends!

Le cycle de l'azote ne semble pas se faire: J'ai des tests bandelettes et les NO3 ne sont montés qu'à 25, les NO2 sont toujours resté à 1.....Aujourd'hui, les NO3 sont à 10 et les NO2 a 1.... Dois-je attendre encore?

Mes autres parametres sont bizarres également:GH à 16°d; KH à 20°d ##10 et PH à 7,6.

Par ailleurs, j'ai du enlever ce week end une plante car elle jaunissait et perdait toutes ses feuilles (je suis incapable de vous dire ce que c'était, c'est la jardinerie qui me l'a vendu....). J'ai peur que mes autres plantes suivent le même chemin. Pourtant mon bac est éclairé par 11W et est près de la fenêtre: Que dois-je faire?

Mon eau est ambrée (à cause de la racine ##11 ) et un très fin film blanc pas très estétique flotte à la surface de l'eau. (J'ai cchangé 1/3 de l'eau ce week end, mais ça s'est reformé aussitot)

Enfin, je me suis apperçue que mon bac est habité: quelques mini vers fouillent le gravier, et un minuscule escargot a élu domicile et se promène toute la journée!

Voilà, j'attends vos remarques et conseils!
[img][/img]

Dernière édition par guen128 le Mer 16 Mar 2011 - 12:11, édité 1 fois

benj_am_in

Membre : Habitué
salut,

nitrites à 1 ?? ou o,1 ??
il ne faut pas faire de changement d'eau pendant le cycle sinon ça sert a rien

tu test avec quoi ?? gouttes ??

tes GH et KH sont beaucoup trop élevés à la fois pour un béta et pour des plantes
il va falloir que tu couple ton eau de conduite avec de l'eau osmosée pour te rapprocher de paramètres plus appropriés

il ne faut pas mettre un aquarium a la lumière du soleil ou tu aura toujours des problèmes d'algues

il y'a beaucoup de choses qu'on doit ou ne doit pas faire je sais ##27

guen128

Mes tests, se sont les bandelettes Tetra. et mes NO3 sont à 10mg/l et NO2 1mg/l.

J'ai cru comprendre que les gouttes étaient bien mieux, mais c'est loin d'être donné!!! (Au passage, nous devions au départ acheter juste un poisson rouge ds un bocal pr mon fils de 4 ans...La jardinnerie nous a vendu le Nano et nous a dit de revenir ds 2 semaines pour chercher le poisson rouge ##10 )

Heureusement que j'ai trainé sur le net pour me rendre compte que c'était vraiment pas adapté!

Pour le soleil, ma fenêtre n'a pas de soleil direct: faut-il que je change le bac de place qd même?

benj_am_in

oui il faut que tu l'enlèves de devant la fenêtre, a l'autre bout de la pièce par exemple, le mieux serai à l'abris de toute lumière extérieure au bac

guen128

C'est dingue!
Je n'ai JAMAIS rien mis de "vivant" dans mon bac et....

J'ai maintenant 3 escargots (y'en a un qui a bien grossi ##10 ) et toujours des minuscules vers.

Vais-je me faire envahir?

Faut-il que je les enlève?

(En même temps, ça me permet de patienter encore avant que mon bac ne soit prêt à acceuillir un betta ##06 )

crotall

Membre : Accro
Bienvenue ici,

les escargots sont venus avec tes plantes.
Laisse les, si tu veux pas etre envahis, si tu vois que ca se reproduit, tu essaye de réguler.

guen128

Je garde mes escargots pour l'instant!

Mes taux de NO2 et NO3 semble rester stables (NO3 sont à 10mg/l et NO2 1mg/l) et encore, les bandelettes sont à peine colorées, donc je pencherai pour 0...

Pensez vous que je puisse y mettre un beta? (ca fait 2,5 semaines qu'il est en eau)

j'ai hate..et mon fils s'impatiente également!!!!!

crotall

2 semaine et demi est un rapide pour que le pic soit totalement passé.

De plus les tests en bandelettes sont trés trés peux fiable et précis.
Soit tu achete les 2 tests en goutte, soit tu trouve une animalerie qui te fait les test mais avec des gouttes.

Piranhas3D

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi étant très très très cool clown Je te félicite pour ton nano,
c'est beau ##17

guen128

Voici Many ##20
Chez nous depuis dimanche![img]
En parade ce soir:
[/img]
Tranquilement dans son nouvel univers:
[img][/img]

ariae

Bonsoir!! evite la fenetre, même sans soleil direct car tu auras des algues et après il faut gratter les vitres!! laisse les escargots pour l'instant et si tu mets un betta il mangera les vers, moi le mien s'en régale. Par contre investi dans les gouttes même si c'est cher c'est le mieux et évite le commentaire de l'animalerie qui va te dire que ton eau est bonne pour que tu achète le poisson et ensuite les remèdes ##11 Il faut être patient!

guen128

J'ai changé le bac de place dapuis vendredi déjà!
Pour les tests, je fini mes bandelettes et j'investirai à la suite dans une valisette de gouttes.

J'ai acheté mon poisson en magasin d'aquariophilie, et effectivement, j'ai eu d'autres conseils qu'en animalerie!!!

Par contre mon eau du robinet est trop dure, donc il faut que j'ajoute de l'eau osmosée ou de la volvic pour faire baisser tt ça!

benj_am_in

@guen128 a écrit:J'ai changé le bac de place dapuis vendredi déjà!
Pour les tests, je fini mes bandelettes et j'investirai à la suite dans une valisette de gouttes.

Par contre mon eau du robinet est trop dure, donc il faut que j'ajoute de l'eau osmosée ou de la volvic pour faire baisser tt ça!

tu as tout bon là ##06

tu as quoi en éclairage ??
1W par Litre est recommandé pour des gazonnantes

autre chose : j'enleverai la boule de cladophora pour 2 raisons je trouve ça moche et puis elle risque de se propager partout dans le bac (il ne faut pas oublier que c'est une algue)
mais c'est avant tout une histoire de gout ##27

guen128

Bein en éclairage j'avais la lampe vendu avec l'aquarium: une 11W de Denerle...mais j'ai cassé le tube dimanche ##26 (ca me coute cher tout ça!!!)
Du coup en attendant de la remplacer j'ai mis une lampe de chevet halogène...

Je ne pense pas changer tout le système d'éclairage car mon bac de soit disant 20L fait en réalité 18,75l s'il était plein à ras bord. Sans compter le sable et tout le toutim!

Y'a donc plutot 12 ou 13 litres d'eau ds cet aqua que les 20L annoncés sur l'emballage. Si j'avais su, j'aurai pris un 60L pour 20e de plus!!!
En plus, je ne m'étais pas rendu compte que le filtre +chauffage, ça prend une place folle ds un si petit bac....

Je sais pour les boule de machin-chose.... C'est l'animalerie qui me l'a vendu comme boule anti nitrate ##11 Mais je trouve ça sympa donc je garde pr l'instant!

Et petite question subsidiaire: Les bettas du magasins étaient présentés en bac communautaire! (Un mâle par bac, et toutes les femelle ensemble) Pensez vous que du coup, il est "familiarisé" avec d'autres poissons...ou bien des grosses crevettes?

ariae

la boule anti nitrates! il fallait l'inventer! Moi j'ai jeté la mienne il y a deux jours car effectivement, elle se développe partout dans le bac.

16default bonjour le Ven 8 Avr 2011 - 19:25

zazotis

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ton bac est très beau!!Et guen, Many est très beau!!!! ##06 ##21

guen128

Merci mais ça a bien changé depuis!

macbulk93

scalaire68

Hello et bienvenue sur le forum Very Happy

http://aquariotys.xooit.com/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]