Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comportement bizarre d'alevins guppy le Mer 16 Mar 2011 - 16:42

nounou08

Membre : Accro
La semaine dernière, une femelle m'a donné des alevins et il y a 2 jours, une autre femelle m'en a sorti également.
C'est bien la 1ère fois en presque 1 an que je vois ce comportement chez des alevins.
D'habitude, ils se cachent et attendent une bonne semaine avant de daigner sortir pour nager sur une petite surface de l'aquarium, dès qu'un grand se pointe, hop je retourne me cacher.
Mais là, les nouveaux nés nagent sur toute la surface de l'aquarium, en petit banc ou séparemment sans prêter attention aux plus grands et d'ailleurs tout le monde s'ignore.
Mes guppy sont encore jeune (le plus âgé est né fin août donc il a 7 mois), il me reste une vieille femelle de quasi 2 ans, elle en a peut-être avalé et mettant bas mais bon, ce comportement d'ignorance des 2 côtés m'intrigue car ça n'arrange pas mes affaires tout ça car la population d'alevins du coup ne se régulent pas et je sais, vous allez dire que je suis horrible mais du coup, je vais à la pêche pour nourrir mon betta, ça lui fait de l'exercice de courser un alevin.

2default Re: comportement bizarre d'alevins guppy le Mer 16 Mar 2011 - 20:05

mussin007

Membre : Régulier
je trouve pas sa horrible, c'est pour 2 bonnes causes; la surpop et le betta ^^

sinon pour ton soucis je sais pas si s'en est un mais je sais pas, la nageoire de guerre doit être enterrée ##06

3default Re: comportement bizarre d'alevins guppy le Mer 16 Mar 2011 - 20:28

cauchy

ne plus nourir les adultes à ce moment Smile
j'ai aussi eu des cas comme ca avec de grosses portés, le pire c'est qu'ils survivent casiment tous s'ils sont pas malads

4default Re: comportement bizarre d'alevins guppy le Mer 16 Mar 2011 - 20:41

nounou08

les mâles ignorent complètement les alevins et préfèrent courser les femelles et les femelles sont encore jeunes pour manger des alevins.
Mon betta a capitulé avec l'alevin, trop rapide pour lui, je voyais l'alevin nager devant lui en lui disant "tu ne m'attraperas pas" du coup Rambo a capitulé et laisse l'alevin guppy cohabiter avec lui MDR

5default Re: comportement bizarre d'alevins guppy le Mer 16 Mar 2011 - 20:47

cauchy

on lance les paris jusqu'a quand ##17

6default Re: comportement bizarre d'alevins guppy le Mer 16 Mar 2011 - 21:31

Corrs1310

Faites vos jeux, rien ne va plus ! ##17

7default Re: comportement bizarre d'alevins guppy le Jeu 17 Mar 2011 - 10:42

nounou08

ben ça fait 3 jours qu'il est là et nage sous le nez du betta qui bulle pour marquer son territoire mais ne le chasse plus

8default Re: comportement bizarre d'alevins guppy le Jeu 17 Mar 2011 - 22:34

Corrs1310

C'est un peut l'éléphant qui a peur de la souris ##10

9default Re: comportement bizarre d'alevins guppy le Ven 18 Mar 2011 - 10:59

nounou08

ben j'ai un betta doux comme un agneau ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]