Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rundelski
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Acton Vale, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/05/2007

3 scalaires+repro Empty 3 scalaires+repro

Dim 6 Mai 2007 - 17:16
Bonjour, j'ai une question à propos de la reproduction de scalaires. J'ai présentement 3 scalaires depuis déjà deux ans. Depuis le début, deux scalaires ne sentendent pas très bien entre eux, mais il y en a un plus dominant que l'autre. Le troisième, lui, n'attaque aucun des deux autres.
Le dominant des deux (je crois que c'est un male...) fait des oeufs avec celui que je crois être la femelle (celui qui n'attaque aucun des deux).
Mais dès que j'éteind la lumière de mon bac, les deux mangent les oeufs. On m'a dit qu'il se pouvait que ce ne soit même pas un couple, mais qu'il pouvait faire des oeufs quand même.
Cela fait plusieurs fois qu'ils font des oeufs... 7 fois environ...
J'ai alors penser que je pouraient acheter de nouveaux petits scalaires pour former un couple et échanger mes 3 gros... Mais j'ésite...
Que dois-je faire...
merci d'avance Smile :heureux:
guigui83
guigui83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 848
Age : 31
Localisation : toulon
Emploi : college 3eme
Date d'inscription : 05/11/2006

3 scalaires+repro Empty Re: 3 scalaires+repro

Dim 6 Mai 2007 - 18:12
garde ton couple et enleve l'autres
laisse aussi une veilleuse le soir quand il ponde voila
ca cepeut aussi que se soit femelles

_________________
200l planté - 3 platies, 1 couple pulchers, 4 mollys, 1 gouramis perles, 3 guppies
54l peu plante crevetttes sp green / red cherrys
10l tres plante betta

MOn SkYbLoG:
http://lecristianodu83.skyblog.com


SI TU CONNAIT UN MONDE MEILLEUR HEY FAIS MOI SIGNE TU ME FILERAS L'ADRESSE
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

3 scalaires+repro Empty Re: 3 scalaires+repro

Dim 6 Mai 2007 - 18:25
Les scalaires vivent en plus grand groupes. A 3, il y en aura forcement un qui sera le dominé et se ferra taper dessus...

Il est possible que tu aies un couple, mais que les parents manges les oeufs. Ce que tu pourrais faire, c'est retirer la feuille ou l'objet sur lequel ils ont pondu avant d'eteindre la lumière, et de le/la placer dans un bac avec la même eau.

Comme ça tu serais tranquille et tu pourrais gérer les naissances.

Et puis si tu as 2 femelles, tu le verras tout de suite : les oeufs n'auront pas été fécondés!

Sinon : un scalaire demande un certain volume (50L/poisson) et un grand espace de nage. Quel volume fait ton bac?

Un lien utile : http://www.ivanov.ch/scal.ponte.htm

_________________
3 scalaires+repro Boulet123 scalaires+repro Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
rundelski
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Acton Vale, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/05/2007

3 scalaires+repro Empty Re: 3 scalaires+repro

Dim 6 Mai 2007 - 18:47
Hey bien j'ai un bac de 120 litres X 50 cm de haut et un autre de 40 litres... et j'ai 5 néons roses et 4 corydoras + mes 3 scalaires. Parcontre, j'ai acheter recemment un système pour faire des bulles avec 2 pierres et cela a beaucoup pacifié les 3 scalaires, on dirait qu'il se tiennent en groupe de 3!
Mais je crois que je vais enlever se système, car il créer beaucoup de circulation d'eau dans mon bac de 120 litres...
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

3 scalaires+repro Empty Re: 3 scalaires+repro

Dim 6 Mai 2007 - 19:00
rundelski a écrit:Hey bien j'ai un bac de 120 litres X 50 cm de haut et un autre de 40 litres... et j'ai 5 néons roses et 4 corydoras + mes 3 scalaires. Parcontre, j'ai acheter recemment un système pour faire des bulles avec 2 pierres et cela a beaucoup pacifié les 3 scalaires, on dirait qu'il se tiennent en groupe de 3!
Mais je crois que je vais enlever se système, car il créer beaucoup de circulation d'eau dans mon bac de 120 litres...


120L c'est pas beaucoup pour des scalaires... C'est peut etre une des raisons pour lesquelles ils dévorent leurs oeufs.
Normalement il faudrait 5 scalaires dans 300L mini...

Tu pourras mettre ta prochaine ponte dans le 40L, même si je ne sais pas si ça suffira pour qu'ils grandissent correctement. En tout cas ca ira pour l'éclosion.

Quand aux bulles, elles ne servent pas à grand chose. En plus si tu injectes du C02 ca réduit son éfficacité. Et pour oxygéner l'eau, les remous créés par la pompe en surface suffisent.

Si j'étais toi, je donnerai mon troisième scalaire. Les autres seront toujours a l'étroit, mais ca sera un facteur de stress en moins.

_________________
3 scalaires+repro Boulet123 scalaires+repro Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
rundelski
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Acton Vale, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/05/2007

3 scalaires+repro Empty Re: 3 scalaires+repro

Dim 6 Mai 2007 - 19:14
Mais est-ce que le système de bulles pourrait nuire à la reproduction des scalaires,`(ce qui causerait p-e une forme de stress), je viens justement d'arrêter mon système de bulles et ils ont recommancés tout de suite à se battre!!!
avatar
rundelski
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Acton Vale, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/05/2007

3 scalaires+repro Empty Re: 3 scalaires+repro

Dim 6 Mai 2007 - 19:15
Maintenant la femelle( jecrois) à commencer à poursuivre les deux males!!!
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

3 scalaires+repro Empty Re: 3 scalaires+repro

Dim 6 Mai 2007 - 19:16
Franchement, essaie de garder que ton couple...

Je ne sais pas si les bulles peuvent les gener au point de ne plus pondre, mais ce que je sais, c'est que le manque de place y est surement pour beaucoup... Wink

Laisse les bulles le temps de trouver quoi faire de ton troisieme...

_________________
3 scalaires+repro Boulet123 scalaires+repro Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
rundelski
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Acton Vale, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/05/2007

3 scalaires+repro Empty Re: 3 scalaires+repro

Dim 6 Mai 2007 - 19:43
Est-ce qu'un couple de scalaire est formé pour toute leur vie, car auparavant, mon couple a fait des oeufs, et ils en sont même venus a bouger, donc c'est un male et une femelle, mais là je ne vois plus vraiement un couple!!! Puisque la femelle ou le male, se cour après pour foncer dedans!!! se peut t-il qu'il y ait eu un genre de divorce??!!
Après mure réfelxion, je crois que j'ai mal parti mon élevage, je vais donc vendre mes trois scalaires et aller m'en racheter 4 autres petits afin de former un vrai couple!

Commentaires??? :clin:
Contenu sponsorisé

3 scalaires+repro Empty Re: 3 scalaires+repro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum