-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
miouz
miouz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : BZH
Emploi : vendeuse en jardinerie
Date d'inscription : 17/03/2011

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Jeu 17 Mar 2011 - 21:04
Bonsoir, j'ai mis en eau il y a maintenant 2 semaines mon nanolife de 20L.

J'y ai mis un substrat (déponitmix) sur 2cm et du quartz noir (préalablement rincé) sur 3cm environ.
le matériel fourni avec l'aquarium est :
- un filtre de 400L/h (!)
- un chauffage de 15W qui chauffait à 28°C ! j'en ai donc acheter un autre.
- un néon de 11W
et un mini thermomètre.

Voici les photos qui datent d'une semaine juste après la plantation :

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L P1060210

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L P1060211

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L P1060212

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L P1060213

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L P1060214

Alors pour les plantes si je ne me trompe pas ce sont :
1 alternanthera reineckii
1 micranthemum umbrosum
1 Lolaeopsis brasiliensis
Corrigez-moi si je me trompe.
Il me semble que ces plantes demandent une lumière intense, ont t-elles d'autres exigences?

Concernant la population, j'ai pensé à des red cherry, les tétras amande m'ont tapé dans l'œil mais il me semble que mon aquarium est trop petit :##22:
Je ne suis pas sûre qu'il existe des poissons compatibles avec des crevettes dans un 20L :##07:

Le combattant me plaisait aussi mais pas sûr que la cohabitation se fasse, quelqu'un en a t-il fait l'expérience ? et quel est le résultat ?

Donc voili voilou, tous avis et critiques et sont bons à prendre :##27:
Merci !
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Jeu 17 Mar 2011 - 22:03
je veux pas dire de connerie mais crevettes + combattant c'est pas possible
et pour la lumière si il faut qu'elle soit intense rajoute une lampe de 11W, c'est ce que j'ai fais moi.

a bientôt Smile
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Ven 18 Mar 2011 - 13:00
Joli bac !
Pour les crevettes, sa depend du caractère du combattant.. Mais c'est plutôt déconseiller... :##06:
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Ven 18 Mar 2011 - 16:07
Salut !

Magnifique ton bac !

La micranthemum umbrosum est trèès jolie !
Je verrais bien une autre petite plante entre les deux petits Lilaeopsis brasiliensis !

Pour la cohabitation Combattant - Red Cherry c'est vrai que ça dépend de ton combattant : Ca passe ou ça casse :##07:

Très bon début en tout cas, Bravo !


Alexia
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Ven 18 Mar 2011 - 16:27
Salut !

Ton bac est superbe et ne pourra que s'améliorer lors de la pousse de tes plantes !

L'éclairage est largement suffisant (11w pour 20l) mais la pompe est bien trop puissante !
C'est assez étonnant d'ailleurs de fournir une telle pompe avec un si petit bac ! Es-tu sûr de son débit? Est-ce qu'il est réglable ?
Si tu mets des crevettes, celles-ci vont faire du surf !!!
A ta place, je changerais de pompe si celle-ci n'est pas réglable.
Mets des crevettes, tu seras vraiment content car elles sont toujours actives et c'est un pur bonheur que de les regarder et de les voir se reproduire !
Prends des Red Cherry pour débuter.

Bonne continuation.

Chris
miouz
miouz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : BZH
Emploi : vendeuse en jardinerie
Date d'inscription : 17/03/2011

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Ven 18 Mar 2011 - 16:48
Merci pour vos encouragements :##27:
En une semaine les plantes ont déjà bien poussées surtout la micranthemum umbrosum et l'alternanthera reineckii ce qui me fait pensé que l'éclairage est pour le moment suffisant :##07: .
Je compte mettre du CO2, j'ai déjà acheté le nécessaire.

Sinon pour la pompe, oui effectivement le débit est largement trop important !! je l'ai mis pas trop fort, car la pompe se règle.

Quelle plante me conseillerez-vous pour l'avant plan ? en sachant que la micranthemum prend déjà pas mal d'ampleur et qu'elle arrive déjà presque à l'avant de l'aquarium !

miouz
miouz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : BZH
Emploi : vendeuse en jardinerie
Date d'inscription : 17/03/2011

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Mar 22 Mar 2011 - 20:50
Coucou tout le monde :##05:

J'ai acheté des gouttes pour tester mes nitrites. J'ai fais un test samedi midi et les nitrites étaient au plus haut : coloration rouge (test tétra).
Je viens de tester de retour les nitrites ce soir et là le test me révèle 0 de nitrites (une coloration bien jaune).

Ma question est de savoir si c'est possible que les nitrites descendent aussi rapidement?
Jeudi ça fera 3 semaines que mon bac sera en eau. Puis-je mettre des crevettes de suite ou une nouvelle petite montée de nitrites est t-elle possible ? :##07:


Merci :##27:
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Mar 22 Mar 2011 - 22:01
il se peu effectivement que sa baisse vite, mais atten une petite semaine pour etre sur que pas de soucie en testant tout les deux jours^^

concernant ta filtration c'est pas plus mal je trouve, si tu veu eviter un tunami dans ton bac, essais d'orienter si c'est possible la sortie vers une vitre pour casser le courant et voila ^^

pour le chauffage si tu compte mettre des red cherry et si ton bac ne dort pas sur ta terrasse, tu peu le virer car sa ne sert a rien, pi les crevettes moins leur eau est chaude plus elles vivent longtemps^^

la bac aura un apport de chaleur des neon et du moteur de ton filtre, amplement suffisant^^


_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
ginius
ginius
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : coubron
Emploi : responsable nuit hôtellerie
Date d'inscription : 11/02/2011
http://giniusforshrimp.over-blog.com/

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Mer 23 Mar 2011 - 5:55
salut!

magnifique ton 20L vraiment simpas la décoration et la plantation!

Pour un rajout de plante au centre, je peux te conseiller de la mousse de java ou de la riccia sur pierre par exemple ou en tapis!

c'est un très bon allié à ta futur population de RC ( si tu en met) car c'est un garde manger et un refuge idéal pour ces occupants!

De plus il n'y a rien de plus beau que de voir un beau tapis bien planté! ça fait vachement naturel je trouve!

ps: Moi je suis plus mousse de java, ça fait plus "fourure" lol

sinon évite la chladophora ( boule anti nitrate) j'ai faillit me faire avoir et c'est que des C***ries, ça cause plus de problèmes que ça en résou puis ce que c'est une algue à la base!

En tout cas félicitation, j'ai hate de voir la suite ( pousse de tes plantes et arrivée des habitants)

_________________


venez visiter mon blog sur mes invertébrés:
http://giniusforshrimp.over-blog.com/
avatar
natacha-sky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : montpellier
Emploi : artisan
Date d'inscription : 09/04/2011

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Sam 9 Avr 2011 - 17:59
Bonjour
je viens d'installer mon premier aquarium, c'est exactement le même que présenté dans ce sujet et j'ai un souci avec un des éléments de la pompe : le tuyau plastique qui se raccorde sur le dessus de la pompe, quand je place l'embout hors de l'eau ça fait des bulles et quand je le place dans l'eau eh bien ça rejette de l'eau Bad)
est ce que je dois le laisser en dehors ou sous l'eau ????
question bête sûrement

merci :##21:
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Sam 9 Avr 2011 - 18:18
c'est fait exprès Wink t'as pas un petit truc au bout qui peut se régler ? c'est pour plus ou moins aérer l'eau
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Sam 9 Avr 2011 - 18:28
le mieux est de mettre la canne de rejet à la limite de la surface pour bien brasser l'eau

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
Contenu sponsorisé

Présentation de mon tout premier nanolife de 20L Empty Re: Présentation de mon tout premier nanolife de 20L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum