-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Mes bacs Empty Mes bacs

Ven 18 Mar 2011 - 15:20
Voilà, mon aquarium est un 90L de forme hexagonale reçue par un ami qui voulait s'en débarrasser. Je suis une novice en aquariophilie et je fais donc souvent des erreurs ... Ne vous en offusquez pas, par pitié ...

Nous avons mis notre aquarium en route en novembre et j'avoue ne pas avoir noté tout ce qu'on a mis dedans ... ^^

Pour le sol, on a demandé conseil au vendeur. Il nous a donné une espèce de gravier fort fin brunâtre et nous a dit qu'il contenait tous les éléments nutritifs nécessaires à nos plantes et qu'il ne fallait pas rajouter de gravier. J'espère que vous voyez ce dont je parle :##17: J'ai rincé plusieurs fois le gravier et il m'avait dit de ne pas m'inquiéter si l'eau était trouble et brunâtre pendant quelques jours. Ca a été effectivement le cas ! D'ailleurs, notre pompe à eau est tombé en panne un mois après, sans doute dû à ça.

Nous avons une pompe à eau Eheim Compact 300, une pompe à air Rena 300, un chauffage (mais je ne sais plus le wattage de celui-ci ...)et un tube d'éclairage que nous devons changer. En guise de filtre, nous avons une chaussette avec du charbon actif entre deux blocs de ouate blanche.

Nous avons 3 décorations achetées dans le commerce que nous pensons à retirer par la suite.

Pour les plantes, nous avons d'abord acheté une série de plantes sans les connaître qui sont progressivement mortes (manque de lumière) sauf une dont je ne connais pas le nom. Ensuite, après avoir pris quelques informations sur internet, j'ai racheté d'autres plantes. Je vous communiquerais le nom de celle-ci plus tard.