Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Elora-Elena


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour quelle plante peut on mettre dans un aquarium sans éclairage? merci

Piranhas3D


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Des endives ou des champignons de paris, au choix ##15

Elora-Elena


Membre : Habitué
Membre : Habitué
lol tres drole

frailvo


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut!
Il faut que tu nous donnes un peu plus d'infos. Ton aquarium reçoit peut etre pas mal de lumière directe du soleil, ou dans une piece tres eclairée? Ou alors est il vraiment dans un coin sombre? Une photo serait un plus!
Sinon, comme plante se contentant vraiment de peu de luminosité, tu n'as pas beaucoup de choix: anubias, mousse de java, fougere de java, cryptos. ces deux dernieres supportent moins bien l'absence d'éclairage. Dans tout les cas, n'oublie pas qu'un végétal est un etre vivant photosynthétique, donc sa survie dépend de la lumière, vu que c'est d'elle qu'il synthétise ses nutriments, et est à la base de son métabolisme.

Elora-Elena


Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui en fait l aquarium est a coté d une fenetre pour le moment mais bon bien sur il est plein d algue donc je pensais le déplacer
mais apres on m a dit que si j introduisais des plantes il y en aurait plus (ou moins) c est vrai? c est un 30litres mais sans éclairage

frailvo


Membre : Accro
Membre : Accro
les plantes font de la concurence alimentaire avec les algues. Donc le fait qu'il y ait trop d'algues résulte d'un désequilibre. Cependant, dans ton cas, introduire des plantes ne changera rien je pense. celle que je t'ai conseillé sont des plantes à croissance tres lente, et elles ne lutteront pas contre les algues. Sinon, quelle est ta population en etres vivants? Car si tu t'orientes vers un aquarium pour les crevettes (ce qui avec ton volume, est quasiment la seule issue), tu peux rajouter des crevettes japonicas, qui sont de bonnes mangeuses, d'algues, ou des clithons ou néritinas, qui le sont également.
Pour finir, je te conseille quand meme un minimum d'éclairage. Tu peux acheter une lampe pour nano aquarium pour moins de 25€ neuve, en magasin, et encore moins sur des annonces de particulier. Ou t'équiper d'un ballast avec un petit néon. tu peux franchement te débrouiller pour avoir un bon éclairage en investissant une vingtaine d'euros seulement, et tu ne le regretteras absolument pas. D'une part, parce que tu pourras mieux observer et admirer ton aquarium et ses occupants, et d'autre part, tu pourras faire un aquarium tres planté... et dépourvu d'algues!
Regarde, ca ne te donne pas envie?

Et c'est surtout que des plantes sont indispensables à la maintenance d'etre vivant dans un aquarium...

Elora-Elena


Membre : Habitué
Membre : Habitué
si si ca donne envie Wink je suis en train de planter mon aquarium de 63 litres et de l'aménager le 30 litres serait pour mes alevins plutot

frailvo


Membre : Accro
Membre : Accro
tiens regarde: http://www.forumaquario.org/t59923-vds95-nano-light-9-watts-dennerle

Dans tout les cas, tes alevins auront besoin de plante dans cet aquarium! Que ce soit pour oxygéner l'eau, baisser les nitrates, leur fournir plein de micro bestioles pour les nourrir... Les plantes sont un allié de choix!

Lolé_2


Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai une anubia dans un tout petit bac no-éclairé. Elle pousse assez bien je dois dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum