Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question évaporation le Ven 18 Mar 2011 - 18:30

Amghar

Membre : Habitué

Bonjour !

Je viens de mettre en eau mon 30l. Avec comme température 26° + deux éclairages à 11W chacun.

Question : j'ai l'impression que l'évaporation de mon bac est assé importante, mais je n'ose pas rajouter de l'eau pour le moment pour ne pas fausser le cyclage du bac. Erreur ?

Cette évaporation peut-elle être du au fait que pour le moment, il n'y a pas de couvercle ? ( je dois en refaire tailler un, car je souhaite mettre un betta ).

Faut-il compenser l'évaporation en rajoutant de l'eau régulièrement ?

2default Re: Question évaporation le Ven 18 Mar 2011 - 18:53

Sayomi84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ton évaporation importante peut en effet être due au fait que tu n'as pas de couvercle.

Si je ne me trompe pas, tu doit compensé l'eau qui s'évapore pendant le cycle, mais seulement avec de l'eau osmosé. ##27

3default Re: Question évaporation le Sam 19 Mar 2011 - 12:31

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tu ne te trompes pas en effet!
Il est important de faire la compensation à l'eau osmosée pour une raison simple, quand l'eau s'évapore il n'y a que la molécule H20 qui sort du bac. L'ensemble des minéraux reste dans le bac. Si on rajoute une eau minéralisée, les minéraux s'accumulent et les duretées (GH/KH) montent.

Rejoignez le FAPP!

4default Re: Question évaporation le Sam 19 Mar 2011 - 12:35

Amghar

Merci ! Prochaine étape, me procurer de l'eau osmosée .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]