Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 29 Mar 2011 - 19:27

sam96

Membre : Occasionnel
Oui je pense qu'il vaut mieux que j'attende les gouttes.

27default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 29 Mar 2011 - 19:38

sam96

Les nitrites ont pris la couleur de valeur 1 mais la bande s'est colorée 1 heure après avoir été trempée ><

28default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mer 30 Mar 2011 - 11:57

sam96

Ca siginifie quoi? :/

29default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mer 30 Mar 2011 - 12:55

roann

Membre : Habitué
Ça signifie qu'il fait que tu achetes des tests en goutte ! Smile

30default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mer 30 Mar 2011 - 13:41

sam96

Oui c'est fait mais il faut qu'ils soient commandés. Parfois les commandes sont longues.....

31default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mer 30 Mar 2011 - 14:12

roann

Il faut qu'il soit commandé par qui? Sur internet ? Parce qu'en magasin ils en ont toujours en stock non ?

32default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mer 30 Mar 2011 - 15:03

sam96

J'habite dans une petite vallée ou il y a pas de "grande animalerie" à moins de 50-60Km et donc je peux pas faire le trajet. Il y en a une petite avec tout ce qui est de base à 2 km. Elle ne vend pas de poissons mais il y a tout ce qui faut pour l'entretien, sauf les tests en gouttes (...) Y en a en bandelettes mais pas en gouttes. J'ai demandé à ce qu'ils soient commandé, je les aurai aux alentours du 10 avril...
Je mets aucun poisson avant de les avoir pour être sûr et certain que les nitrites sont passés.

33default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Jeu 31 Mar 2011 - 17:04

sam96

J'ai remarqué un physe et un planaire ce matin dans le bac...

34default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Jeu 31 Mar 2011 - 17:48

roann

Es tu sûr qu'il s'agit de planaires? Moi au début dans mon bac j'ai eu plein de petits vers blanc qui se collaient aux parois ou nageaient. Les poissons les ont mangé, mais je ne crois pas qu'il s'agissait de planaires.

Ils ressemblent à ca ?

Si c'est bien un planaire je ne sais pas trop quoi te répondre, à part qu'il existe un produit qui s'appelle "no planaria" regarde ICI mais attends des retours d'expérience avant d'acheter ce produit.

Pour le physe tu peux soit l'enlever soit le laisser. Si le bac est bien maintenu la population d'escargot se régulera d'elle même en 2/3 mois. Ne cherche surtout pas à te débarrasser de tous les escargots que tu trouves, cherches en plutôt la cause. Quelques escargots - et quelques algues par la même occasion - sont normal en aquarium, tu ne t'en débarassera jamais à 100%

35default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Jeu 31 Mar 2011 - 18:03

sam96

Les escargots viennent certainement des plantes que j'ai prises dans mes autres bacs dans lesquels j'ai des physes. J'aime bien ces physes et c'est sûr que ça nous indique bien si le bac est entretenu ou pas. Le vers je crois pas que c'est ça. Ils me dérangent pas tant qu'ils nuisent pas aux plantes ou aux futurs poissons.

36default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Jeu 31 Mar 2011 - 18:13

roann

Fais quelques recherche google sur les planaires, il en existe de plusieurs taille et couleur différentes.

Si ça en est pas ils se feront sans doute manger par tes futurs pensionnaires !

Essaie de poster une photo, même si ce n'est pas évident !

37default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Jeu 31 Mar 2011 - 18:18

sam96

Je vais mener l'enquête study
La photo je vais essayer mais je promets rien. J'en ai vu qu'un, je vais observer et tenter de capturer

38default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Dim 3 Avr 2011 - 10:45

sam96

Aucune trace du mystérieux vers! Je ne l'ai jamais revu.

39default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 5 Avr 2011 - 16:31

sam96

Pour demain ça fera 3 semaines de mise en eau. Il me manque plus que les test en gouttes pour tout contrôler. Mais l'eau est vraiment poussiéreuse elle devient opaque je ne vois plus le poster de fond!!!. Je vois la poussière dans l'eau. Les poissons supporteront cela??

40default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 5 Avr 2011 - 17:04

roann

Ne met pas de poissons! Poste une photo et si tu n'as pas de réponses ici poste dans la rubrique "l'eau" de ce même forum!

41default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 5 Avr 2011 - 19:21

sam96

Oui je vais pas mettre de poissons avant de tester. L'eau est devenue comme ça petit à petit :/ Je sais vraiment pas que faire.

42default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 5 Avr 2011 - 20:05

Zkeg

Slt, effectiment met pas de poissons maintenant. Tu les verra meme pas.
As tu bien fais bouillir ta racine ?

43default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 5 Avr 2011 - 20:07

sam96

Oui beaucoup. Les poissons ca ne me gene pas de pas les voir mais c'est dangereux pour eux? Car après je fais les changements d'eau etc et ca partira.

44default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 5 Avr 2011 - 20:15

roann

Si ton pic de no2 est passé t'es bon pour changer pas mal d'eau ! j'ai jamais vu un truc pareil !

Tu as bien vérifié que ton filtre était vide avant de mettre nouilles mousse et laine synthétique ?

Peut être il y avait un truc qui trainait ! je dis ça mais j'en sais rien !

45default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 5 Avr 2011 - 20:22

sam96

Il y avait rien :/
J'ai respecté les règles d'hygiène etc...
On m'a dit de pas changer l'eau tant qu'il y a pas de poissons dans un autre message ....... je change ou pas alors?

46default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 5 Avr 2011 - 20:23

roann

Uniquement si le pic de nitrite est passé ! Si il est passé ça veut dire que ton filtre est ensemencé de bactérie et alors tu pourras changer une partie de l'eau.

47default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Mar 5 Avr 2011 - 20:27

sam96

D'accord. J'attends mes tests alors avant de changer pour être bien sûr que ce soit passé. Ca fait vraiment peur à voir cette eau....

48default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Ven 8 Avr 2011 - 18:12

sam96

Mes tests ne sont toujours pas arrivés U_U

49default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Sam 9 Avr 2011 - 11:40

sam96

Bon j'ai retesté l'eau avec le test en bandelettes. J'ai mis quelques gouttes avec une seringue, j'ai pas trempé la bande dans l'eau. J'ai contrôlé paramètre après paramètres pour être sur que ca se mélange pas. Mes nitrites sont à 0
J'ai mis des paillettes de nourriture dans le filtre pour tester si ca remonte ou pas. Je dois retester dans combien de temps? Sachant que j'ai mis à 11h30 les paillettes et que l'aqua fait 260L, filtre 1000 l/h

50default Re: Nouveau Juwel Vision 260 le Dim 8 Jan 2012 - 19:37

sam96

Le bac a bien évolué depuis le mois d'avril !
Une petite vidéo :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant