Aller en bas
Tanguy18
Tanguy18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Centre , cher
Emploi : Apprenti Boulanger
Date d'inscription : 19/03/2011

Lancer un Aquarium , besoin de conseil Empty Lancer un Aquarium , besoin de conseil

Sam 19 Mar 2011 - 20:58
Bonjour alors d'en peut de temps je vais me procurer un aquarium de 54 L et je voudrais en faire un vrai paradis pour mes futur poissons .Donc je voulais savoir toute , je dit bien toute les chose sur l'aquariophilie :

-Qu'utilisé comme sol pour mon aquarium ?
J'aimerais bien avoir du sable ou un truc du genre.

-Qu'utilisé comme engrais pour les plantes, comment les planter etc...
Si vous avez des liens et des sujets existant , je suis preneur

-Comment laver son aquarium et tout les combien de temps ,
pareil envoyez moi des lien car c'est assez long à expliqué Wink

-Puis-je mettre 3-4 Scalaire dans mon aquarium de 54 L ?

Et la question qui me trote le plus dans la tete , c'est comment peut on mettre du sable , du terreau pour les plantes sans que sa fasse de l'eau boueuse comme dans les rivière ou les mare.

-Quel matériel utilisé ? Une pompe à charbon est bien parait-il
Quel radiateur utilisé ? etc...

-Pouvez m'expliquez ce que veut dire les theme physicien je dirait du type :
ph ; n02 , n03 etc...
car je ne comprends rien du tout quand vous parlez de sa -_-'

Merci de m'accorder du temps et soyez indulgent en vers moi , même si je pose beaucoup de question.

Bonsoir à tous :##17:
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Lancer un Aquarium , besoin de conseil Empty Re: Lancer un Aquarium , besoin de conseil

Sam 19 Mar 2011 - 21:16
Alors, je vais profiter d'être nouvelle pour te faire part de ce que je sais et de mes propres erreurs!!! Déjà, dans 54l tu ne pourras pas mettre des scalaires, il leur faut plus de 200l! Ensuite, tu dois mettre du nutriment pour les plantes, des graviers par dessus, les plantes. L'eau va se troubler pendant quelques jours puis tout devient normal. Tu devra attendre 3 semaines minimum pour que le cycle de l'azote se fasse. C'est un peu compliquer à expliquer, en gros, tes masses filtrantes, ton décor, vont se peupler de bactéries qui vont consommer les déchets très nocifs des plantes, plus tard des poissons. L'eau va être très pplluée par les notrates et nitrites : si tu introduis des poissons à ce moment ils meurent. Une fois que tout est stabiliser tu teste ton eau : le PH, la dureté (Gh) les nitrates et nitrites et seulement à partir de là tu pourras introduire des poissons. mais comme moi ton volume est petit et tu ne pourras pas mettre grand chose. Moi j'ai 60 L et il est déjà surpeuplé. il faut aussi changer 15 à 20% de l'eau tous les 15 jours, c'est mieux!
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Lancer un Aquarium , besoin de conseil Empty Re: Lancer un Aquarium , besoin de conseil

Sam 19 Mar 2011 - 21:17
bonsoir et bienvenue

au dessus de chaque rubrique tu as des posts -it qui te donneront plein d'infos

en voila un pour bien debuter .

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z


https://www.forumaquario.org/t3002-article-de-la-rubrique-l-eau


https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres


bonne visite du forum ^^ et si tu as des questions n'hésite pas à poster ^^

https://www.forumaquario.org/t3348-pour-les-nouveaux-membres


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Lancer un Aquarium , besoin de conseil Empty Re: Lancer un Aquarium , besoin de conseil

Sam 19 Mar 2011 - 21:28
petite question, pourquoi 54l ? Tu peux commencer avec un nano, c'est un peu moins cher, ça ne prend pas de place, c'est joli et facile à entretenir mais tu ne peux mettre que des crevettes ou un seul combattant; Moi j'en suis ravie et n'ai jamais eu de problème avec, j'en ai 2.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancer un Aquarium , besoin de conseil Empty Re: Lancer un Aquarium , besoin de conseil

Sam 19 Mar 2011 - 21:56
Hello

Non pas de nano pour débuter, plus c'est petit et plus c'est difficile à équilibrer correctement, en général on conseille d'ailleurs 80-100L pour un débutant.

54L ce sera bien Wink
Tanguy18
Tanguy18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Centre , cher
Emploi : Apprenti Boulanger
Date d'inscription : 19/03/2011

Lancer un Aquarium , besoin de conseil Empty Re: Lancer un Aquarium , besoin de conseil

Sam 19 Mar 2011 - 22:11
Enfaie je ne suis pas vraiment un débutant , il ya de sa 2 ans , j'avait acheter un aquarium 60 l pareil mais je fesait que des erreur , déja il n'y avait pas de plante , pas de bulleur , que des gravier et des decors plastique.Je vidai l'aquarium tout les mois , rinçai les gravier et tout.Je le fesai recommencer à zero à chaque fois et je mettai quelques goute de bateries . Je sortai de l'eau 1 jours avant et je remettai les poisson 1 heure apres le réemplissage de l'aquarium.Enfin bon u_u j'était jeune quoi ^^

Et aussi je prends un 54 L car on va me le donner d'ici peu , voila pourquoi ^^

Et doit-je prendre de l'eau de source ou de l'eau du robinet ? Car certaine ville ont plus de calcaire dans l'eau que d'autre
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancer un Aquarium , besoin de conseil Empty Re: Lancer un Aquarium , besoin de conseil

Sam 19 Mar 2011 - 22:24
ça dépend de ce que tu vas mettre dedans.
Contenu sponsorisé

Lancer un Aquarium , besoin de conseil Empty Re: Lancer un Aquarium , besoin de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum