-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
juju 71
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : la charmee
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2010

 utilsation silicone special aquarium ou silicone normal Empty utilsation silicone special aquarium ou silicone normal

Dim 20 Mar 2011 - 13:58
Bonjour, je viens de faire lacquisition dun aquarium de 60 litres ou je veux faire de la repro de danios,barbus titeya... J esais qu il faut mettre un grillage. Jai achete le grillage. pour le fixer, je voudrai utiliser du silicone pour coller le grillage entre 2 pierres pour etre sur quil ne parte pas. Seulement je ne sais pas si je dois utiliser du silicone normal ou special aquarium comme on trouve en animalerie.
En effet, le silicone special aquarium coute tres cher. Merci davance.
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

 utilsation silicone special aquarium ou silicone normal Empty Re: utilsation silicone special aquarium ou silicone normal

Dim 20 Mar 2011 - 14:09
Malheureusement, pour ton portefeuille, il faut absolument utiliser du silicone d'aquarium pour tout ce qui touche l'eau ou la condensaion du couvercle. Sans ça, tu vas d'intoxiquer tes poipois !!

Bonne journée !
Lilix
avatar
juju 71
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : la charmee
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2010

 utilsation silicone special aquarium ou silicone normal Empty Re: utilsation silicone special aquarium ou silicone normal

Dim 20 Mar 2011 - 14:38
ok merci
avatar
tigre_bgdp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : Ardeche (07)
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 25/04/2009

 utilsation silicone special aquarium ou silicone normal Empty Re: utilsation silicone special aquarium ou silicone normal

Dim 20 Mar 2011 - 17:41
Faux...

Il y a 2 types de silicones : les silicones qui polymérisent à l'acide acétique et ceux qui polymérisent à l'ammoniac. Ceux qui polymérisent à l'ammoniac sont à proscrire en aquario.

Les silicones vendus en animalerie polymérisent exclusivement à l'acide acétique. Si tu veux l'acheter dans un magazin de bricolage tu dois vérifier que le silicone polymérise à l'acide acétique (odeur de vinaigre normalement).

bye
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

 utilsation silicone special aquarium ou silicone normal Empty Re: utilsation silicone special aquarium ou silicone normal

Dim 20 Mar 2011 - 17:44
Je plussoie, du silicone c'est du silicone, il n'y en a pas 36 sortes toxiques ou non. Tout a été dit par tigre_bgdp.

Pour ce qui est du collage des vitres par contre, il ne faudra pas prendre un silicone de mauvaise qualité :##27:
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

 utilsation silicone special aquarium ou silicone normal Empty Re: utilsation silicone special aquarium ou silicone normal

Dim 20 Mar 2011 - 23:29
c'est comme pour le fameux sable de loire spécial aquarium vendu à des prix prohibitifs le sac de 8 kg , alors que pour le même sable vendu en sac de 25 kg pour la maçonnerie nous coûte 3€ à tout casser :##06:

Contenu sponsorisé

 utilsation silicone special aquarium ou silicone normal Empty Re: utilsation silicone special aquarium ou silicone normal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum