Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aqua 23L - Quel poisson mettre ? le Dim 20 Mar 2011 - 16:47

Gaetaan

Membre : Nouveau
Bonjour, je viens de mettre eau ce matin un aquarium Fluval Edge de 23L. J'attends 3 semaines avant d'y ajouter quoi que ce soit mais j'aimerais savoir quels poissons & plantes je pourrai mettre dans ce petit aquarium .. Je tiens à dire que je n'apprecie pas vraiment les Bettas ( trop molaçon d'aprés moi ) .. Merci d'avance pour vos réponses ! !

##07

2default Re: Aqua 23L - Quel poisson mettre ? le Dim 20 Mar 2011 - 17:07

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Tu pourras être le propriétaire d'un bac a crevette sans soucis mais pour les poissons et les plantes ton bac n'est pas viable (trop petit, mauvaise filtration et mauvais éclairage, pas d'échange gazeux, difficulté pour la plantation)

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Aqua 23L - Quel poisson mettre ? le Dim 20 Mar 2011 - 17:21

ariae

Membre : Habitué
Bonjour! désolée, mais tu t'es un peu fait avoir par le côté très design mais pas très pratique pour les poissons! En tout cas ça ne sert à rien de le laisser tourner 3 semaines si tu ne mets pas de plantes dedans! Il faut des plantes dès le début. c'est dommage que tu ne veuille pas du combattant car c'est le seul avec des crevettes qui s'adaptera à ton aquarium et encore je n'en suis pas sûre. est-ce qu'il y a un chauffage ? Un système de filtration ?

4default Re: Aqua 23L - Quel poisson mettre ? le Dim 20 Mar 2011 - 18:05

sam96

Membre : Occasionnel
Salut. Il me semble que certaines espèces de killies peuvent aller dans des petits volumes.

5default Re: Aqua 23L - Quel poisson mettre ? le Dim 20 Mar 2011 - 18:09

Pilo

Membre : Accro
Membre : Accro
"Je tiens à dire que je n'apprecie pas vraiment les Bettas ( trop molaçon d'aprés moi )"

Si on prend un bon volume ( 20l au moin ) le combattant est vifs est nage pas mal enfin chez moi il bouge beaucoup..

Et Ariae, même sans plantes on doit faire le cycle de l'azote il me semble...

6default Re: Aqua 23L - Quel poisson mettre ? le Dim 20 Mar 2011 - 18:24

sam96

Oui sans plantes aussi! L'aquarium a besoin de secréter les bactéries etc...
Tu peux aider en mettant 2-3 paillettes de nourriture dans le filtre, mais plante ou pas, le cycle est important

7default Re: Aqua 23L - Quel poisson mettre ? le Dim 20 Mar 2011 - 18:34

ariae

Oui, biensur qu'il faut que le cycle de l'azote se fasse. Ce que je voulais dire c'est que sans les plantes cela sera plus long non ? a moins de rajouter des bactéries ou de l'eau d'un autre bac. Je rajoute juste que chez moi les combattants sont très vifs aussi!

8default Re: Aqua 23L - Quel poisson mettre ? le Dim 20 Mar 2011 - 18:59

Gaetaan

Oui j'ai un systéme de filtration et un chauffage Smile Merci pour vos reponses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]