-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SelfEsteem
SelfEsteem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Moselle; Metz
Emploi : Chef d'équipe en industrie
Date d'inscription : 09/08/2010

Apparition d'algues après changement de néons! Empty Apparition d'algues après changement de néons!

Dim 20 Mar 2011 - 19:18
Bonjour à tous;

Jusqu'à il y a de cela 2 semaines, j'avais des néons assez vieux, pas de marque, et aucun problème.

L'un des deux est décédé, j'ai donc décidé d'en acheter des nouveaux.

J'ai commencé par n'en changer qu'un, mais après deux ou trois jour, quelques algues ont fait leur apparition sur l'un de mes plante, j'ai donc décidé de changer le deuxième aussi.
De retour de mon week-end de vacance, je me suis aperçus qu'elles avaient encore pris de l'ampleur.

Je tiens à signaler que les couleur de mes anciens néons étaient totalement différentes, l'un était bleu, l'autre rose bien prononcé.
Maintenant, les JBL sont rose clair et blanc.

Merci d'avant pour votre aide.
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Apparition d'algues après changement de néons! Empty Re: Apparition d'algues après changement de néons!

Dim 20 Mar 2011 - 21:18
essais les jbl solar natur ils m'ont etait conseiller par thilo perso j'en achete un tube d'ici 1 semaine voir 2 tout au plus et j'ai eu le meme probleme que toi
il semblerait que ce soit la temperature de couleur qui soit en cause moi j'avais tester le zolux supral T8 60 cm 15W
la temperature du néon etait de 13000°k et irc proche de 92 et avait incroyablement favorisait mes algues plutot que les plantes par contre le rendu des couleur WAAAA


Dernière édition par tilho le Dim 20 Mar 2011 - 21:36, édité 1 fois (Raison : Merci d'éditer ton post quand tu as quelque chose à y ajouter !)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Apparition d'algues après changement de néons! Empty Re: Apparition d'algues après changement de néons!

Dim 20 Mar 2011 - 21:37
Un JBL rose ? Très certainement le JBL Solar Color.

Je ne chercherai pas plus loin si tu as un problème d'algue. On ne cesse de déconseiller ce tube :##27:
C'est le Natur qu'il faut prendre (le blanc), il est bien à tout point de vue !
SelfEsteem
SelfEsteem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Moselle; Metz
Emploi : Chef d'équipe en industrie
Date d'inscription : 09/08/2010

Apparition d'algues après changement de néons! Empty Re: Apparition d'algues après changement de néons!

Lun 21 Mar 2011 - 12:23
tilho a écrit:Un JBL rose ? Très certainement le JBL Solar Color.

Je ne chercherai pas plus loin si tu as un problème d'algue. On ne cesse de déconseiller ce tube :##27:
C'est le Natur qu'il faut prendre (le blanc), il est bien à tout point de vue !
Oui c'est bien ca, un solar Color pour le rose.
Et mon second est le solar Natural; mais bon, j'allais pas mettre les deux même, si?

Lors de mon achat, j'ai quand même demandé conseil à un vendeur, et c'est celui-ci qui m'a conseillé cet appairage.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Apparition d'algues après changement de néons! Empty Re: Apparition d'algues après changement de néons!

Lun 21 Mar 2011 - 17:48
Comme 90% des vendeurs, il n'est pas là pour conseiller mais pour vendre.

Tu peux bien entendu mettre deux tubes identique, du moment qu'il est bien :##27: C'est mieux que d'en mettre deux différents dont un mauvais :##17:
SelfEsteem
SelfEsteem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Moselle; Metz
Emploi : Chef d'équipe en industrie
Date d'inscription : 09/08/2010

Apparition d'algues après changement de néons! Empty Re: Apparition d'algues après changement de néons!

Lun 21 Mar 2011 - 17:56
tilho a écrit:Comme 90% des vendeurs, il n'est pas là pour conseiller mais pour vendre.

Tu peux bien entendu mettre deux tubes identique, du moment qu'il est bien :##27: C'est mieux que d'en mettre deux différents dont un mauvais :##17:
Oui, c'est sur, mais j'avais cru comprendre que c'était mieux de mettre deux couleurs différentes pour que le spectre soit le plus large possible... :/
Merci en tout cas pour ton aide.
SelfEsteem
SelfEsteem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Moselle; Metz
Emploi : Chef d'équipe en industrie
Date d'inscription : 09/08/2010

Apparition d'algues après changement de néons! Empty Re: Apparition d'algues après changement de néons!

Lun 28 Mar 2011 - 9:38
Alors en attendant que j'aille échanger mon néon, j'ai remis le bleu; là aucun soucis, les algues n'ont pas disparues mais elles ont stoppé leur progression.
Je pense que je prendrai un Tropic en remplacement du Color.
Contenu sponsorisé

Apparition d'algues après changement de néons! Empty Re: Apparition d'algues après changement de néons!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum