Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SelfEsteem

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous;

Jusqu'à il y a de cela 2 semaines, j'avais des néons assez vieux, pas de marque, et aucun problème.

L'un des deux est décédé, j'ai donc décidé d'en acheter des nouveaux.

J'ai commencé par n'en changer qu'un, mais après deux ou trois jour, quelques algues ont fait leur apparition sur l'un de mes plante, j'ai donc décidé de changer le deuxième aussi.
De retour de mon week-end de vacance, je me suis aperçus qu'elles avaient encore pris de l'ampleur.

Je tiens à signaler que les couleur de mes anciens néons étaient totalement différentes, l'un était bleu, l'autre rose bien prononcé.
Maintenant, les JBL sont rose clair et blanc.

Merci d'avant pour votre aide.

igloo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
essais les jbl solar natur ils m'ont etait conseiller par thilo perso j'en achete un tube d'ici 1 semaine voir 2 tout au plus et j'ai eu le meme probleme que toi
il semblerait que ce soit la temperature de couleur qui soit en cause moi j'avais tester le zolux supral T8 60 cm 15W
la temperature du néon etait de 13000°k et irc proche de 92 et avait incroyablement favorisait mes algues plutot que les plantes par contre le rendu des couleur WAAAA

Dernière édition par tilho le Dim 20 Mar 2011 - 21:36, édité 1 fois (Raison : Merci d'éditer ton post quand tu as quelque chose à y ajouter !)

tilho

Modérateur
Modérateur
Un JBL rose ? Très certainement le JBL Solar Color.

Je ne chercherai pas plus loin si tu as un problème d'algue. On ne cesse de déconseiller ce tube ##27
C'est le Natur qu'il faut prendre (le blanc), il est bien à tout point de vue !

SelfEsteem

@tilho a écrit:Un JBL rose ? Très certainement le JBL Solar Color.

Je ne chercherai pas plus loin si tu as un problème d'algue. On ne cesse de déconseiller ce tube ##27
C'est le Natur qu'il faut prendre (le blanc), il est bien à tout point de vue !
Oui c'est bien ca, un solar Color pour le rose.
Et mon second est le solar Natural; mais bon, j'allais pas mettre les deux même, si?

Lors de mon achat, j'ai quand même demandé conseil à un vendeur, et c'est celui-ci qui m'a conseillé cet appairage.

tilho

Modérateur
Modérateur
Comme 90% des vendeurs, il n'est pas là pour conseiller mais pour vendre.

Tu peux bien entendu mettre deux tubes identique, du moment qu'il est bien ##27 C'est mieux que d'en mettre deux différents dont un mauvais ##17

SelfEsteem

@tilho a écrit:Comme 90% des vendeurs, il n'est pas là pour conseiller mais pour vendre.

Tu peux bien entendu mettre deux tubes identique, du moment qu'il est bien ##27 C'est mieux que d'en mettre deux différents dont un mauvais ##17
Oui, c'est sur, mais j'avais cru comprendre que c'était mieux de mettre deux couleurs différentes pour que le spectre soit le plus large possible... :/
Merci en tout cas pour ton aide.

SelfEsteem

Alors en attendant que j'aille échanger mon néon, j'ai remis le bleu; là aucun soucis, les algues n'ont pas disparues mais elles ont stoppé leur progression.
Je pense que je prendrai un Tropic en remplacement du Color.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]