Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Points blancs le Lun 21 Mar 2011 - 17:51

Fiorisce

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Simple question : le désinfectant général marche pour les points blancs ou il faut vraiment le produit contre les points blancs ?
Merci d'avance.

2default Re: Points blancs le Lun 21 Mar 2011 - 19:26

TiB

Membre : Accro
Les traitements à large spectre peuvent en théorie fonctionner puisqu'ils traitent aussi les infections parasitaires, cependant la présence de vert de malachyte y est faible (important dans la lutte contre l'Ichtyo), donc un traitement spécifique est mieux je trouve.
Monter progressivement ta température pendant la durée du traitement est une bonne chose.
Attention car le traitement entraine la mort des bactéries du filtre, donc si tu as un bac hopital, passe tes poissons dans ce dernier. ##22

3default Re: Points blancs le Mar 22 Mar 2011 - 9:09

Fiorisce

Merci de ta réponse. C'est mon copain qui a ce soucis dans son aquarium. On n'a plus de produit contre les points blancs et pas d'argent. On n'a pas de bac hôpital. J'avais déjà lu pour la température, je lui ai dit de le faire.

4default Re: Points blancs le Mar 22 Mar 2011 - 16:48

TiB

Dans ce cas monter la température est une bonne chose et faire de bons changements d'eau aussi.
Enfin sans traitement adapté, je garantis rien ##23

5default Re: Points blancs le Mer 23 Mar 2011 - 10:57

Fiorisce

Le changement d'eau, il va le faire et monter la température est montée. Il y a une diminution de points blancs sur le principal poisson touché (Botia). Merci ##24

6default Re: Points blancs le Jeu 24 Mar 2011 - 12:37

Tonks59

Membre : Régulier
J'ai aussi eu des points sur tous les Botia que j'avais acheté...foutu magasin.

Pour m'en débarasser j'ai mis du sel de guérande dans mon eau. 3g / L si je me trompe pas. J'ai dissoud le sel dans de l'eau de l'aqua à côté, et j'ai ajouter ça par petite quantité.

Après 5 jours les points avaient disparus et j'ai pu commencer les changements d'eau. Aucun poissons mort !

Je préconise donc le sel de guérande, ça évite de mettre des cochonneries.

7default Re: Points blancs le Jeu 24 Mar 2011 - 13:44

Fiorisce

Ok, merci ! Le sel de guérande ne marche que pour les points blancs ou pour toutes les maladies ?

8default Re: Points blancs le Jeu 24 Mar 2011 - 16:22

auxia

Modératrice
Modératrice
@Fiorisce a écrit:Ok, merci ! Le sel de guérande ne marche que pour les points blancs ou pour toutes les maladies ?

Salut

A utiliser pour les parasites externes et moisissures,

9default Re: Points blancs le Jeu 24 Mar 2011 - 17:36

Fiorisce

Ok, merci ##05

10default Re: Points blancs le Jeu 24 Mar 2011 - 21:21

Tonks59

Wouhahou ! Auxia ne m'a pas repris, donc j'ai pas du dire trop de bêtises !

Un premier pas vers la sagesse mdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]