Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 10:21

wyll

Membre : Accro
meme avec le remou habituel chez moi sa suffit pas, y'a quand meme le film gras, il est juste craquelé^^

27default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 12:24

cauchy

c'est vrai que j'avais pas pensé à l'échange gazeux, il est aussi craquelé et absent à certain endroit proche du filtre
mais bon ca à pas l'aide de créer un déséquilibre pour le bac

28default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 12:45

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu peux quand même l'enlever à l'aide d'un sopalin...

Wyll
Tu peux augmenter ton mouvement en surface en changeant l'orientation de ton rejet, pas besoin d'augmenter le débit, et si ton aspiration est protégée, tes juves ne risquent rien, de toute façon... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

29default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 12:46

wyll

en fait mon filtre se trouve dans le coin du fond a gauche, la canne de rejet est orienté vers la vitre comme sa sa casse un peu le courant mais celui ci passe dans tout le bac (en faisant le tour quoi).

tu pense qu'il faudrai que je loriente comment?

30default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 13:00

willshah

Modératrice
Modératrice
....quelle vitre...? geek

Moi, c'est un cube,mais filtre au fond à gauche aussi, rejet dirigé vers l'angle arrière droit et à peine vers le haut ....pour avoir un mouvement léger sur toute la surface (genre brise légère, pas tempête, hein !)

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

31default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 13:02

wyll

bah si je comprend ton agencement, j'ai exactement pareil sauf que quand je dit diriger vers la vitre, c'est la vitre de fond relian coin gauche et droit, et pareil legerement en haut.

mais sa change rien....

32default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 13:06

willshah

Modératrice
Modératrice
Et ben change alors !

Moi ça marche parce que c'est un cube, j'ai essayé plusieurs positions du filtre et divers sens de rejet avant de trouver la bonne solution ! ##27

Léo Campion

33default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 13:08

wyll

bah en fait j'ai mis dans se sens la en pensant que pour le courant c'etais le mieux : l'eau va du fond de gauche a droite et revien par la vitre de face de droite a gauche.

j'ai pensé a mettre le refoulement vers le milieu du bac tout simplement mais j'ai peur que sa augmente les zone d'eau stagnante ou il n'y aura pas de courant.

34default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 16:37

Amghar

Membre : Habitué
Pour ma part j'ai orienté le rejet vers le haut, et donc il brasse directement la surface de l'eau.

35default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 20:22

willshah

Modératrice
Modératrice
Pas trop de mouvement quand même, sinon tu vas dégazer le Co2 nécessaire à tes plantes....juste de légères vaguelettes ##27

Léo Campion

36default Re: Physes flottant à la surface le Ven 25 Mar 2011 - 23:23

Amghar

Je viens de modifier ça... Ce qui m'a permis de me rendre compte que j'ai "noyé" mon mini-filtre en remettant de l'eau osmosé ce matin.... LA BOULETTE.

En tous cas, planorbes, physes et mélanoides s'activent ! Un escargotdrome... ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2