Aller en bas
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Réaménagement de la plantation de mon bac Empty Réaménagement de la plantation de mon bac

Lun 21 Mar 2011 - 19:37
Alors voilà, dans un post précédent, je demandais si je pouvais rajouter des plantes ou non puisque je vais déménager vers le mois de juillet. Et la réponse est oui :##17:

Donc, j'ai décidé de revoir tout l'aménagement de mon bac.

Je vous propose un plan et attends vos commentaires. En espérant avoir choisi les bonnes plantes :##21:

Réaménagement de la plantation de mon bac Amnagementplantes

J'aimerais bien mettre une branche ou une pierre blanche. Je posterais dans la rubrique adéquate pour avoir des compléments d'informations. La déco est une espèce de phare et je veux qu'elle se fonde dans les plantes (et puis, mes poissons en sont fous ^^).

Pour la cryptorine, ça sera ça ou une sorte de petite plante à pousse lente.

Merci d'avance !

Je vous transmets mes paramètres :

Date de mise en eau: novembre 2010

Dimension du bac : bac hexagonal - L: 80cm l:30cm h: 45cm

Eclairage: 1 tube T8 de 18w Sera Tropic Sun, 9h d'éclairage par jour

Paramètres chimiques de l'eau: NO3 : 50mg/l - NO2: 0mg/l - GH: >14°d - KH: 6°d - pH: 7,6 (pris avec des bandelettes :##21: Mais test en gouttes à venir ! )

Filtration : Eheim compact 300, débit au max des possibilités de la pompe

Nature du Sol : Manado

Plantation : 5 plantes : 1 hydrocotyle verticillata, 1 Ludwigia Arcuata, 1 Ludwigia Repens et 2 dont je ne reviens pas sur le nom ##23 + 1 Cladophora

Population : 4 platys Wagtail (introduit en janvier 2011) et 4 corydoras panda (introduit en février 2011)

Fertilisation : aucune (mais à venir !)
Injection de CO2: aucune
Sol nutritif : manado
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Réaménagement de la plantation de mon bac Empty Re: Réaménagement de la plantation de mon bac

Lun 21 Mar 2011 - 20:09
Salut

Pour la plantation... un dessin c'est pas trop precis, les plantes vont pas rester dans les ronds :##06:

Par contre les details :

La clado c'est une algue... alors evite
La fertilisation c'est necessaire quasi les premiers jours
Le manado est un sol vierge de chez vierge... (donc pas nutritif)
Eclairage faible...
Filtration faible... (ton bac doit faire dans les 60-70L)

Ya pas mal a dire si tu refais un reset... sur ton bac, c'est l'occasion
:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Réaménagement de la plantation de mon bac Empty Re: Réaménagement de la plantation de mon bac

Lun 21 Mar 2011 - 20:51
Mon bac fait 90L à peu près.

La clado est à la poubelle ... J'ai fait un copié coller de mon ancien post :##21:

Mais si je vais dresser mes plantes, elles resteront dans les ronds :##17: Plus sérieusement, c'était pour donner une idée de la place qu'elles occuperont. Je ne sais pas comment donner une idée sans ça ... :##21: Si tu me dis comment le faire, je le fais.

On m'a dit que le manado était un sol nutritif? :##18:

Pour la fertilisation, je ne le savais pas. Maintenant, je le sais et je vais aller acheter du Flourish ou du Easy Life Profito en fonction de ce que je trouve.

Je sais que l'éclairage est faible ... Mais c'est en travaux on va dire. Mon soucis est entre autre un manque de prise on va dire ... C'est compliqué :##23:

Pour la pompe, il faut que le débit de filtrage soit à 5 fois le volume du bac par heure? Ou je me trompe? :##21:

Et sinon, les plantes seraient adaptés pour mes poissons et pour un début et une régulation de mes NO3?

On fait tous des erreurs de débutant ... J'essaye de m'améliorer mais je ne peux pas tout changer d'un coup, malheureusement. J'aurais préféré ne pas les faire.
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Réaménagement de la plantation de mon bac Empty Re: Réaménagement de la plantation de mon bac

Mar 22 Mar 2011 - 18:34
Petit up.

Pas d'autres réactions?

Les plantes seraient adaptés pour un début? C'est surtout ça que je veux savoir :##21:

Merci.
Contenu sponsorisé

Réaménagement de la plantation de mon bac Empty Re: Réaménagement de la plantation de mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum