Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default osmoseur et ultra filtration le Lun 21 Mar 2011 - 21:29

rotho84

Membre : Régulier
salut a tous !
à chaque changement d'eau je met 50 litres d'eau osmosée, je suis donc entrain de me posé la question de l'osmoseur...
(je ne paye pas l'eau osmosé je l'ai gratos mais il faut que j'aille la chercher, c'est un peu galère....)

Bref, j'ai trouvé un osmoseur qui me convient (prix et quantité) mais j'ai deja sur mon réseau d'eau une ultrafiltration, soit dans l'ordre:
1 filtre à sédiment 5µ
1 filtre à charbon actif
1 filtre à résine polyphosphate (anti-tatre)

du coup j'ai juste besoin d'une membrane, non ?
si oui je place ma membrane sur une déviation entre le filtre à charbon et le polyphosphate pour ne pas salé mon eau osmosé ?

merci

2default Re: osmoseur et ultra filtration le Lun 21 Mar 2011 - 22:16

tilho

Modérateur
Modérateur
Je n'ai jamais vu personne utiliser le filtre a polyphosphates pour l'aquariophilie, et google ne semble pas très renseigné sur le sujet.

Cela remplace le calcaire par autre chose je suppose ?

Dans tous les cas il faut utiliser une membrane, la question est est-ce que le filtre a polyphosphates sert à augmenter sa durée de vie ou pas. Sinon je n'en voit aucun intérêt.

3default Re: osmoseur et ultra filtration le Mar 22 Mar 2011 - 9:03

rotho84

le polyphosphate transforme les ions calcium et magnesium en ions sodium, du coup le meme genre qu'un adoussiceur mais en moins complexe.
un osmoseur c'est un filtre a sediment, un filtre a charbon et une membrane
moi dans mon systeme j'ai deja les 2 premier elements, du coup j'ai juste besoin d'une membrane d'osmose inverse non?

4default Re: osmoseur et ultra filtration le Mar 22 Mar 2011 - 18:12

tilho

Modérateur
Modérateur
@rotho84 a écrit:le polyphosphate transforme les ions calcium et magnesium en ions sodium, du coup le meme genre qu'un adoussiceur mais en moins complexe.
Attention, il ne TRANSFORME PAS, il remplace ##27

@rotho84 a écrit:
un osmoseur c'est un filtre a sediment, un filtre a charbon et une membrane
moi dans mon systeme j'ai deja les 2 premier elements, du coup j'ai juste besoin d'une membrane d'osmose inverse non?
Oui en plus ##27

5default Re: osmoseur et ultra filtration le Mar 22 Mar 2011 - 19:31

rotho84

bon je viens d'acheter un osmoseur complet, comme ca pas la peine de me triturer l'esprit !
merci a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]