Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma femelle colisa lalia ne mange pas le Lun 21 Mar 2011 - 23:23

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Bonsoir,

Comme c'est indiqué dans le titre, mon colisa lalia femelle ne mange pas.

En faite elle prend de la nourriture dans sa bouche et le recrache directement...
Je leur donne des granulés 'aliment complet pour tout les poissons tropicaux'.

Le mâle se porte à merveille et mes platys aussi.

Elle n'a pas les écailles hérissés. Elle est souvent au fond ou en dessous des plantes, je la trouve amorphe par rapport au mâle (qui lui mange très bien).

Ça fait seulement 3 jours qu'elle à rejoint l'aquarium.

Auriez-vous une idée de ce qu'elle a? j'ai pas envie qu'elle meurt ##23

2default Re: Ma femelle colisa lalia ne mange pas le Lun 21 Mar 2011 - 23:35

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Tu as essayer le congelé ?

3default Re: Ma femelle colisa lalia ne mange pas le Lun 21 Mar 2011 - 23:44

Ludivine&Francois

Non je n'ai pas essayé, que faut-il lui donner en congelé?

Je trouve aussi que les granulés sont 'gros' pour la petite bouche qu'elle a, est-ce possible que la nourriture ne soit pas adapté à la taille de sa bouche?

Le vendeur en animalerie m'a demandé ce que j'avais comme nourriture et quand je lui ai parlé de granulé il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour que les colisas mangent la même chose.

4default Re: Ma femelle colisa lalia ne mange pas le Mar 22 Mar 2011 - 9:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Tu achètes des tablettes de nourriture congelé (cyclop, bloodworms, artemia...) tu coupes le cube en 4, tu le décongèles dans un verre d'eau froide, tu le passes a l’épuisette après, un coup sous le robinet (pour rincer) et hop petit a petit dans le bac, en contrôlant que tout est mangé... après 2-3 bouchées tu jettes le surplus. (dans la poubelle pas dans le bac ##06 )

Cette nourriture très riche est bonne pour le "Moral" des troupes... moi j'en donne 1 fois pas semaine... c'est un peu comme une friandise.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Ma femelle colisa lalia ne mange pas le Mar 22 Mar 2011 - 12:38

Ludivine&Francois

Ok je vais essayer ton astuce!! merci beaucoup Wink

Déjà ce matin elle était plus vivace, elle devait avoir faim car pour une fois elle est monté à la surface chercher des granules(que j'ai écrasé encore plus petit que c'est pour qu'elle puisse manger et ça à marcher!) bounce

Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant de l'évolution (enfin si ça vous intéresse lol!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]