Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage qui ne fonctionne plus... le Mar 22 Mar 2011 - 14:08

Tania

Membre : Nouveau
Bonjour a tous!

J'ai décidé de modifier l'éclairage de mon aquadream 80 (rajouter un néon a la base) donc j'ai voulu ouvrir la galerie... Sur ce model il y a une boite au fond du couvercle qui contient le ballast et le starter de l'actuel T8 de 18W (pour 70L...). J'ai réussi a décoller la partie siliconée pour voir ce qu'il y avait la dedans, et lorsque j'ai rebranché, plus de lumière... J'ai tout cassé Sad

Est ce que quelqu'un sait d'ou vient cette panne? Sachant que je n'ai fait que regarder, je n'ai rien touché, trop compliqué pour moi...

Sinon je pense carrement enlever cette boite, et remplacer le T8 et tout son systeme pour l'instant défectueux par 2 T5 de 24W. Est ce une bonne solution?

2default Re: Eclairage qui ne fonctionne plus... le Mar 22 Mar 2011 - 14:19

wyll

Membre : Accro
si tu veux en rajouter 2, si tu a les moyen autant en mettre 3 directe pour etre tranquil^^

pour ton soucie, est tu sur de ne rien avoir touché? un fil qui a tiré sans que tu t'en rende compte peut etre?

verifie que aucun fil ne soit dans le vide, et tir (doucement hein) sur chacun de ce qui sont connecter pour verifier qu'il le sont bien.

ton neon a bouger peut etre, donc une mauvais connexion?

neon griller?

as tu mis de l'eau accidentellemnt dans le systeme electrique?

3default Re: Eclairage qui ne fonctionne plus... le Mar 22 Mar 2011 - 15:23

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

rajouter 2T5 24W c'est un excellent choix, tu vas pouvoir agrémenter ton bac avec des plantes un peu plus délicates.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: Eclairage qui ne fonctionne plus... le Mar 22 Mar 2011 - 17:45

Tania

Pourquoi pas 3 oui Smile mais ca augmente les frais malheureusement... De toutes façons les ballasts c'est prevu pour un ou 2 neons, donc je n'aurais pas de regrets si jamais je prevois d'en ajouter un troisieme plus tard

Pour ce qui est de la panne, non je n'ai pas mis d'eau, j'ai justement bien fait attention de m'eloigner du bac. J'ai aussi bien verifié les branchements (je vais retourner voir). Enfin j'ai essayé de brancher mon ancien néon (jamais jeté ^^) pour voir si la panne venait de la, mais non... ca n'a pas marché non plus...

5default Re: Eclairage qui ne fonctionne plus... le Mar 22 Mar 2011 - 18:52

Tania

Bon, apres avoir reverifier le branchement, toujours rien... Si quelqu'un d'autre a une idée ##23

6default Re: Eclairage qui ne fonctionne plus... le Mer 23 Mar 2011 - 20:11

Tania

Ca y est je me suis lancée dans le remplacement du T8 par 2 T5!! Mais une question, le temps de sechage du silicone c'est quoi? J'ai acheté de l' "aqua-sil", et il n'y a rien marqué a propos de ca...

7default Re: Eclairage qui ne fonctionne plus... le Mer 23 Mar 2011 - 20:21

wyll

car google est ton ami......

=> http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=394577

8default Re: Eclairage qui ne fonctionne plus... le Jeu 24 Mar 2011 - 12:38

Tania

Merci! mais les avis sont partagés sur la question... en gros c'est.. Longtemps!

9default Re: Eclairage qui ne fonctionne plus... le Jeu 24 Mar 2011 - 12:41

wyll

attend en moyenne 48h^^

10default Re: Eclairage qui ne fonctionne plus... le Jeu 24 Mar 2011 - 12:44

Tania

Ok ok, merci pour tes reponses ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]