Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population aqua 180 L le Mar 22 Mar 2011 - 19:18

riric91

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je vient d'installer il y a maintenant quelques jours mon juwel vision 180 L. Il est bien planté et je dispose de Co2, les paramètres de l'eau sont les suivants: ph:8, 15°GH, 11°KH et 24 °C, je dispose d'un osmosseur et je vais l'utiliser pour tenter de diminuer la dureté de l'eau mais ma question concerne ma population,je voudrai avoir quelques conseil sur la cohabitation et pour éviter la surpopulation. Quelques poissons m'intéresse plus: les corydoras sterbai, les barbus cerise, les tetra citron, les néons et les guppys et je me demande quelles serai les associations possibles entre ces éspèces de poissons ##06 .

Cordialement

2default Re: population aqua 180 L le Mar 22 Mar 2011 - 19:31

sobek

Membre : Occasionnel
si tu baisse aps ton ph (kh aussi) tu peux mettre guppy , platy ,neon ,xypho

tetra citron et cory c'est des espèce amazonienne sont mieux dans des eux douce et un peu acide (tu peux mettre aussi en eau acide des tetra cardinal cousin du neon mais ils sont bcp plus beau je trouve)

3default Re: population aqua 180 L le Mar 22 Mar 2011 - 19:40

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
cousins ne veut pas dire même maintenance

néon innesi => 24°C
néon axelrodi (cardinalis) => 30°C

4default Re: population aqua 180 L le Mar 22 Mar 2011 - 19:46

sobek

@benj_am_in a écrit:cousins ne veut pas dire même maintenance

néon innesi => 24°C
néon axelrodi (cardinalis) => 30°C

c'est pour ca que j'en parlais avec corry ou tetra citron (ils on la même maintenance quasiment) et comme ils sont fort proche des neon (niveau physiologie ) si il se tournait vers un aqua amazonien c'était un choix^^

après dsl , si je me suis mal exprimé ##15

5default Re: population aqua 180 L le Mar 22 Mar 2011 - 20:40

riric91

Merci de vos réponse,

Que pensez vous si de mettre 8-10 néon cardinalis, 8-10 tetra citron et 5 Corydoras sterbai ?

6default Re: population aqua 180 L le Mar 22 Mar 2011 - 20:51

sobek

pour c'est population la faut que tu baisse ton ph et ton kh^^

ba les banc c'est par dix mini et les cory 6 mini.(poisson de fond)
ca ferait un peu de monde au milieu (tetra citron & cardinalis) mais tu peux^^

après si tu vas dans c'est paramètre la tu as plein de choix de poisson !!

7default Re: population aqua 180 L le Mar 22 Mar 2011 - 20:58

riric91

En quelques sortes le seul problème sont les paramètres de l'eau, il faudrait un ph d'environ 7 et un dureté d'environ 5-6 °d GH voir plus et je pourrais y introduire les poissons compatible à ces paramètres sans véritable problèmes inter-spécifiques.

8default Re: population aqua 180 L le Mar 22 Mar 2011 - 21:18

sobek

ph 6.5 ca serait l'idéal pr le type amazonien ( filtre sur tourbe qd ton kh est assez bas )

apres avec les espèces que tu as cité oui c'est possible

mais par exemple tu peux pas mettre deux espèce de cichlidé nain ensemble dans ton volume ou du scalaire ou discus^^

la par exemple tu pourrais mettre un banc , des cory et si tu en a envie une espèce de cichlidé nain (genre rami ou apisto si tu en as envie)

ou mettre ceux que tu voulais au depart cardinalis + cory+tetra citron

fin a toi de faire ta compo en respectant ton volume/parametre d'eau et territorialité des espèce et pour les questions le forum est la pour t'aider je pense^^ mais ca fait pas mal de choix quand meme !!

9default Re: population aqua 180 L le Mar 22 Mar 2011 - 21:38

riric91

Merci beaucoup pour ton aide je vais surement faire ainsi alors ##27 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]