Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Diffuseur de CO2... le Lun 7 Mai 2007 - 18:22

Takara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Plusieurs questions concernant cet appareil qui a l'air relativement indispensable dans tout aquarium qui voudrait de belles plantes et Ph plus bas que 7 (lol... on sens la fille qui en a marre :p)
Donc

Arrow Combien ça coute (palette de prix si possible :p)
Arrow Combien coute une recharge (bien oui, forcément)
Arrow Combien de temps durent ces même recherges
Arrow Est-il possible de fixer le diffuseur de CO2 dans le bac a décantation prévu dans un aquarium (c'est à dire à coté du filtre et du chauffage). D'une manière générale, OU le fixer pour que son action soit la meilleure possible ?
Arrow Peut-on avoir un tel appareil SANS meuble prévu pour un aquarium (mon aquarium est sur un meuble, certes, mais les compartiments ne sont pas prévus pour mettre des appareils en dessous)

Voualaaaaa ^^ désolée pour toutes mes questions Shit

2default Re: Diffuseur de CO2... le Mar 8 Mai 2007 - 0:18

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Le matériel dépendra en faite du volume de ton bac, de ta plantation, de ton éclairage et de ton sol.

Si tu as un éclairage puissant et un bon sol nutritif, alors il faudra diffuser du CO2 en quantité plus importante. En effet le CO2 et l'éclairage sont étroitement liée puisqu'il participe tout les deux à la photosythèse.

Il existe des systèmes à 20€ comme tu en trouvera à 250€.

Il faut pouvoir poser le système à coté du bac donc il faut quand même prévoir :clin:

Sache que si ton éclairage est insufisant, seul les algues profiterons de ton apport de CO2.

Cordialement,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]