Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default le betta et le courant le Mer 23 Mar 2011 - 20:26

jerem57

Membre : Régulier
salut,
j'ai introduis mon betta aujourd'hui dans son bac après 5 heures d'acclimatation, il se promène partout à explorer son nouveau territoire.

Tout est adapté dans ce bac, température, paramètres de l'eau, volume de 20l...
Le seul problème vient de la filtration, plutôt de ma pompe. Il s'agit d'une pico evolution 200 à 270l/h ( je suppose que c'est le debit maximum...???!!!?? ##22 ) en fait, sachant que la betta n'aime pas le courant, j'avais pendant le cyclage du bac mis la pompe au minimum, mais au bout de 2 jours, j'ai constaté un film baterien en surface dû à un trop faible brassage ! du coup je l'ai mis à la moitié de sa puissance.
Lorsque le poisson passe devant le rejet de la pompe, il galère et doit passer super vite...le pauuuuvre ##23
Donc que faut il privilégier le poisson? ou empecher le filtre bacterie ? ou tenter d'orienter la sortie de la pompe différement......?

Merci

2default Re: le betta et le courant le Mer 23 Mar 2011 - 20:36

nounou08

Membre : Accro
j'ai le même soucis dans mon nano 20L, ma filtration est du 400L/H et ça décoiffe mon betta.
Du coup, j'ai dû mettre la filtration au minimum et j'ai tourné la canne de rejet vers la vitre et en surface, il galère moins car il adore passer devant le filtre et se poser dans les plantes.

3default Re: le betta et le courant le Mer 23 Mar 2011 - 20:37

jerem57

merci de ce conseil.... avoir mis t'a pompe au minimum ne t'a pas crée de filtre bactérien en surface?

4default Re: le betta et le courant le Mer 23 Mar 2011 - 20:42

cherrykiss

Le film bactérien en surface n'est absolument pas nocif, juste inesthétique, donc privilégie ton poisson en baissant la pompe au minimum.. ##27

5default Re: le betta et le courant le Mer 23 Mar 2011 - 20:43

jerem57

ok...MERCIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]