Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix des poissons le Jeu 24 Mar 2011 - 21:53

nami02

Membre : Nouveau
Bonjour!!
Voilà, j'ai un aquarium de 60L qui tourne maintenant depuis 1 mois. Il y a eu le pic de nitrites et maintenant ils sont retombés. Je voudrais donc mettre des poissons mais je ne sais pas quoi mettre. J'aimerai en mettre plusieurs, si possible de 2 sortes différentes ou plus. J'ai regardé les différents liens présents sur le forum mais ça ne m'aide pas. Je ne veux pas mettre de crevettes car j'ai déjà un petit aquarium uniquement avec des crevettes.
Mon pH varie de 7.5 à 8 et mon GH est de 14.
Est-ce que vous auriez des idées de poissons qui seraient bien dans mon aquarium et qui s'entendraient bien entre-eux?
Merci d'avance!! ##06

2default Re: choix des poissons le Ven 25 Mar 2011 - 11:50

roann

Membre : Habitué
Salut, regarde dans ma signature il y a un lien vers un super site qui te donneras tout les poissons compatibles avec ton eau et ton volume !

3default Re: choix des poissons le Sam 26 Mar 2011 - 13:50

nami02

ok Merci !! =)

4default Re: choix des poissons le Sam 26 Mar 2011 - 15:18

mtp34

Le site dans ta signature est sympas j'y vais souvent mais je conseil a nami02 de venir demander comfirmation ici avant tout achat car il y a quelques erreur sur le litrage des poissons parfois.

5default Re: choix des poissons le Lun 28 Mar 2011 - 8:01

nami02

Pour l'instant je pense mettre des petits poissons crayons. et peut-être que plus tard je rajouterai un couple de Colisa chuna rouges.
Je me suis renseignée, normalement ils cohabitent bien ensemble.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Et sinon, je voulais savoir comment faire quand je devrai changer l'eau. Parce que certains disent que c'est nécessaire de laisser l'eau du robinet dans des bouteilles une journée avant de la mettre dans l'aquarium et d'autres disent que c'est inutile, qu'on peut changer tout de suite ?
Merci pour vos réponses =)

6default Re: choix des poissons le Lun 28 Mar 2011 - 12:47

mtp34

Bonjour, dans tous les cas il faudra que tu test t'es parametre car si il ne sont pas bon pour le colisa ou " poisson crayon " tu ne pourra pas les mettres.
Les test fait les au goutte car les bandelettes ne servent a rien.

7default Re: choix des poissons le Lun 28 Mar 2011 - 20:49

nami02

Oui je les ai fait, le pH est à 7 et le GH à 12. je me suis renseignée et normalement ça va bien pour les poissons que je souhaite mettre.
Merci pour toutes vos réponses!!!

8default Re: choix des poissons le Mar 29 Mar 2011 - 13:06

Vilainbecile

Membre : Occasionnel
Salut salut

Perso je dirais qu'un GH à 12 c'est trop élevé pour des chuna... Pour les poissons crayons je te conseillerais les "barbus cerise" (puntius titteya) qui sont assez petits, résistants et surtout super mignons!! ##17

9default Re: choix des poissons le Mar 29 Mar 2011 - 13:08

Vilainbecile

PS: sinon il est sympa ton bac, vivement que ça pousse un peu!!

10default Re: choix des poissons le Mar 29 Mar 2011 - 19:03

nami02

Merci beaucoup =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]