Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 25L le Ven 25 Mar 2011 - 0:12

Yasuka

Membre : Accro
Bonsoir,
Alors j'ai mit en route mon 25L depuis quelques jours, le pic de nitrites est en train de se faire, mais j'ai remarqué qu'au bout de 2 jours l'eau est devenue un peu jaune...
Je n'ai pas eu le souvenir que ça l'ai fait pour les autres aqua que j'ai. Peut-être est-ce là première fois que je le remarque et que ça l'a fait avant mais j'en suis pas sure...

Avez vous des avis ?

2default Re: Lancement 25L le Ven 25 Mar 2011 - 0:22

totof19

Membre : Régulier
bonsoir,

Il est tout a fait normal que ton bac prenne des "couleurs".

Tant que le bac et le filtre se seront pas rodés et équilibrés ,ton eau ne sera pas super super.
Ton sable a t'il était bien nétoyé ?
Quel filtre as tu ? ##22

3default Re: Lancement 25L le Ven 25 Mar 2011 - 0:33

Yasuka

Eh bien oui j'ai bien rincé le sable pourtant.
Niveau filtre c'est une grosse daube, j'envisage d'en changer mais quand j'aurai mit le bac en route et quand j'aurai ma paye, parce que bon les dépenses font mal pour l'instant.
Je l'ai eu dans un "kit" avec une lampe (pourri aussi mais ça convient à des plantes pas très exigeantes).
Donc le filtre je ne pourrais pas te dire le débit vu que ce n'est même pas précisé sur le carton. (j'ai eu cet aqua y'a quelques années en plus donc encore moins la possibilité de te le dire.
Le filtre ressemble à ça :

Donc bon...
Mais si tu dis que la coloration est normale alors je suis contente Smile Me tarde de le peupler ce petit 25L

4default Re: Lancement 25L le Ven 25 Mar 2011 - 12:57

Pilo

Salut !
Tu as mis une racine ? Peut-être a cause de sa l'eau jaune, c'est le tanin ^^ Si tu en a une, fait la bouir ##06

5default Re: Lancement 25L le Ven 25 Mar 2011 - 19:11

Yasuka

Eh bien non j'ai pas mit de racine parce que justement il faut la faire bouillir et vu que je suis dans mon petit appartement je n'ai pas de récipient suffisement grand pour la mettre à bouillir Smile

C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi l'eau est un peu jaunie...

6default Re: Lancement 25L le Ven 25 Mar 2011 - 20:55

totof19

bonsoir,

attends un peu que ton taux de nitrites soit a 0 .

ensuite tu pouras commencer a faire gentiment tes changement d'eau (ce qui va déja éclaircir ton eau).

mais atttends bien que le premier cycle de montée de nitrites soit términé.Avant de changer l'eau.

Tu risque d'avoir une autre poussée de nitrites par la suite en revenche moins dangereux.

patience avant de peupler ,tu ne le regréteras pas ##27

7default Re: Lancement 25L le Sam 26 Mar 2011 - 2:36

wyll

parfois meme en rinçant le sable tu peu pas tout enlever, sa viens de la je pense, pas d'inquietude dans un premier temps, on verra dans quelque jour si c'est toujours la^^

par contre tu a quoi comme masse de filtration dans ton filtre?

(au fait tu a reçu mon mp concernant les RC..?)

8default Re: Lancement 25L le Sam 26 Mar 2011 - 16:37

Yasuka

Oui ça vient peut-être du sable, mais le truc c'est que c'est devenu trouble deux jours après la mise en eau ##06

Et en masse de filtration j'ai quedal juste une mousse noire (charbon probablement).
Même pas de céramique, en même temps sur des petits filtres c'est dur a caser la céramique. Mais comme je l'ai dis, je rachèterai un filtre beaucoup mieux....

Et ton mp, j'avais pas vu j'lis ça et j'te dis Smile

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]