Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour de JiheL le Ven 25 Mar 2011 - 9:07

jihel

Membre : Nouveau
Bien l'bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Jacques, je suis un informaticien à quelques encablures de la retraite et après une très longue période d'inactivité aquariophile (bacs jusqu'à 600l maintenus pendant une trentaine d'années) pour raisons de santé surmontées maintenant, je remets le couvert, c'est-à-dire que mon épouse et moi-même venons de nous faire plaisir en acquérant un Aquatlantis Ambiance Corner 100 de 190 litres pour l'insérer dans l'angle de notre salon composé de 2 canapés... en angle. ##17

J'ai découvert ce forum avec plaisir tant l'ambiance y semble sympathique et l'entraide notable, un grand merci à tous ceux qui animent les différentes sections de ce site très riche d'informations.
J'ai d'ailleurs constaté qu'une remise à niveau de mes connaissances était nécessaire tant les pratiques et les matériels ont évolués, alors je parcours régulièrement les posts tout en notant les points nouveaux qui me seront très utiles.
J'ai notamment grandement apprécié tous les posts sur le trigon 190 qui ressemble comme deux gouttes d'eau (sans jeu de mot) à notre nouveau bac, tant la spécificité de ce système en angle apporte quelques difficultés.
Aussi je puiserais grandement dans ces lignes de quoi installer ce bac et serais surement amené à poser quelques questions, si je ne trouve pas de réponse adéquate dans le forum.
Je vous invite à suivre l'avancement de ce projet sur mon blog http://jihel27.blogspot.com/.

D'avance un très grand merci à toute la communauté.
Très cordialement
JiheL

Dernière édition par jihel le Ven 1 Avr 2011 - 9:40, édité 3 fois

http://jihel27.blogspot.com/