Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nourriture vivante pour betta le Ven 25 Mar 2011 - 21:26

jerem57

Membre : Régulier
bonsoir,

j'ai un betta depuis deux jours qui a l'air de se porter à merveille dasn son bac, il est super actif, se balade partout, fait des nids de bulles, bref génial ....
Pour son bien être j'aimerai le nourrir avec de la nourriture vivante,
j'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et je vais peut etre tenter d' elever des artemias, et de recolter des larves de moustiques quand ca sera la saison !
Cela dit, j'aimerai lui donner du vivant dès maintenant, j'ai vu dans un magasin de p^che une boite de ver de terreau. En consultant google, j'ai lu des "pour" et des "contre"....vous en pensez quoi de ce ver comme nourriture pour un combattant?

Merci... ##05

2default Re: nourriture vivante pour betta le Ven 25 Mar 2011 - 21:47

frailvo

Membre : Accro
Les artemias, l'elevage est assez relou, à mon sens. Je te conseille de partir sur des microvers et/ou des grindales et/ou enchytrées... Les cultures sont tres faciles, tres rentables, et le betta adore. Les daphnies aussi, qui presentent l'avantage de nager, donc stimuler l'instinct de chasse de ton betta!
Ne va pas t'embeter avec des vers de terreau, qui sont a mon sens trop gros pour lui. De plus, si les avis divergent, il ne sert a rien d'aller depenser de l'argent dans quelques choses dont le resultat n'est peut etre pas positif, contrairement aux especes que je t'ai cité, et dont tu va en avoir à disposition le temps que tu voudras, une fois la souche acquise.

3default Re: nourriture vivante pour betta le Sam 26 Mar 2011 - 9:57

cherrykiss

+1 avec Frailvo, excepté pour les microvers qu'un betta adulte ne verra pas et donc n'en mangera pas ##27
Par contre pour les larves de moustique, effectivement, ils adorent ^^

4default Re: nourriture vivante pour betta le Sam 26 Mar 2011 - 12:01

pasca

Bonjour,

Je viens également me documenter pour le mien.
Il faut lui donner combien de larves de moustiques par jour?

5default Re: nourriture vivante pour betta le Sam 26 Mar 2011 - 13:25

nounou08

si tu as des poissons prolifiques comme guppy, platy, molly, tu peux lui donner des alevins

6default Re: nourriture vivante pour betta le Sam 26 Mar 2011 - 13:46

pasca

Non je n'ai qu'un combattant.

7default Re: nourriture vivante pour betta le Sam 26 Mar 2011 - 20:34

jerem57

merci pour ces réponses,
a choisir, je pense m'orienter vers les vers de grindal ##06 et peut etre des daphnies...ces espèces me semble effectivement assez facile !
PAr contre je vais faire une recherche sur google pour savoir ou trouver des souches....si vous avez des plans... ##22
peut etre sur aqualiment....?

8default Re: nourriture vivante pour betta le Sam 26 Mar 2011 - 20:45

cherrykiss

Sur Aqualiment ou chez les particuliers. ##27

9default Re: nourriture vivante pour betta le Sam 26 Mar 2011 - 23:09

frailvo

Je t'en aurai bien vendu ou echanger, j'ai des enchytrées et microvers... Mais bon, j'ai perdu ma souche de grindals. En effet aqualiment est tres fiable, mais si tu veux moins cher, plein de particulier en vendent sur differents forums aquariophile, ou sur des sites comme le bon coi*.
Je sais que ce gars est assez fiable, on le voit sur tous les sites de vente de nourriture vivante. J'en ai acheté chez lui et j'ai été assez content:
http://www.leboncoin.fr/animaux/151658621.htm?ca=12_s

10default Re: nourriture vivante pour betta le Dim 27 Mar 2011 - 19:59

jerem57

merci je vais contacter ce vendeur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]