Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Sam 26 Mar 2011 - 12:46
bonjour,
je posséde 2 guppies femelles et 1 mâle.
j'ai apperçue une tâche noir sur mes 2 femelles il y a une semaine, j'ai alors acheté tout ce qu'il faut pour avoir des bébés, mais maintenant, je n'aperçois plus la tâche noir?
comment ça ce fait?
Est-il possible qu'elle fasse une fause couche?
je ne connais pas mes paramètres, mais mon bac est bien planté, le filtre est en route et il a tourné pendant 2 semaines avant de les mettre, donc je pense que les paramètres sont bon.
mais je pense que ce n'est pas très imporatant.
aider moi svp, pourquoi je ne vois plus de tâche noir?
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty Re: guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Sam 26 Mar 2011 - 13:26
Salut !

La fameuse "tache noire" sur le ventre d'une femelle guppy n'est pas obligatoirement dû au fait qu'elle attende des petits !
Elle peut être une bonne indication mais il arrive que les femelles aient des "tache noire" sans être "enceinte" ou qu'elles soient "enceinte" sans avoir de tache...

Ta femelle a-t-elle un gros ventre ?


nico135 a écrit:je ne connais pas mes paramètres, mais mon bac est bien planté, le filtre est en route et il a tourné pendant 2 semaines avant de les mettre, donc je pense que les paramètres sont bon.
mais je pense que ce n'est pas très imporatant.

Ne pense pas ça ! Les paramètres de l'eau sont très important dans un aquarium et la plupart du temps quand tu poseras une question, les gens te demanderont les paramètres de ton eau avant de te répondre, puisque beaucoup de problèmes viennent de là...


nico135 a écrit: j'ai apperçue une tâche noir sur mes 2 femelles il y a une semaine, j'ai alors acheté tout ce qu'il faut pour avoir des bébés

Oh oh ! C'est quoi "Tout ce qu'il faut pour avoir des bébés" ?
Il faut absolument rien pour avoir des bébés ! Surtout si ton aquarium est planté, comme tu l'as dis ! J'espère que tu ne parles pas ici d'un pondoir ou d'une couveuse ou toutes ces cochonneries qu'ils vendent en magasin?

Au fait, quelle est la taille de ton aquarium?


Alexia
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty Re: guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Sam 26 Mar 2011 - 13:52
une de mes femelle à un trés gros ventre, l'autre pas du tout.
pour les paramètres, je ne les connais pas, mais étant donné que j'ai un aquarium bien planté avec une bonne filtration, pense tu que les paramètres sois ok?
Mon aquarium fait 40 litres.
quand je parle d'avoir acheter tout ce qu'ils fait c'est de la nourriture et des plantes.
alors comment etre sur que ma femelle est enceinte ou pas stp?
merci encore
xaender
xaender
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Limoges
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 24/03/2011

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty Re: guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Sam 26 Mar 2011 - 14:52
On ne peux pas deviner les paramêtres de l'eau sous prétexte que le bac est planté et a une bonne filtration !!

La première chose à faire est d'acheter des test en gouttes ( et pas des bandelettes qui sont certes moins chère et très imprécise), pour 40 euros tu as un pack complet qui te durera au moins un an.

certains poissons ont besoin d'un PH < 7 et d'autre le contraire par exemple.

Pour savoir si ta femelle attend des petits, il faut déjà pouvoir éliminer l'idée qu'elle soit dans un environnement non adapté à ses besoins.

Et puis deux semaines ça me parait court pour l'introduction de poissons. Si il faut attendre, c'est pour que le pic de nitrites passe (sinon c'est mortel pour les poissons), d'ou encore la nécessité d'acheté des tests pour vérifier ton niveau de nitrites (NO3)

_________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! Ben moi je préfère faire la grasse matinée.
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty Re: guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Sam 26 Mar 2011 - 18:36
ok merci,
mais je n'ai pas le budjet pour ça, je vais laisser faire le neture.
encore merci!!!!!
Lolé_2
Lolé_2
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : 71
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Date d'inscription : 08/12/2010

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty Re: guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Sam 26 Mar 2011 - 19:40
nico135 a écrit:une de mes femelle à un trés gros ventre, l'autre pas du tout.
pour les paramètres, je ne les connais pas, mais étant donné que j'ai un aquarium bien planté avec une bonne filtration, pense tu que les paramètres sois ok?
Mon aquarium fait 40 litres.
quand je parle d'avoir acheter tout ce qu'ils fait c'est de la nourriture et des plantes.
alors comment etre sur que ma femelle est enceinte ou pas stp?
merci encore

40L c'est trop juste pour les Guppy. Certains disent que 60L suffisent, je serais plus d'avis à dire 80...

Dans tous les cas, ton volume est insuffisant.

_________________
Aquatiquement,

Lolé.

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Dsc03411
antho49
antho49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : maine et loire
Emploi : restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2011

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty Re: guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Sam 26 Mar 2011 - 20:56
a mon avis ( ca n'engage que moi) tu devrais lire pas mal de livre ou (et) forum pour pouvoir comprendre tes poissons et NON deviné si ils sont bien sans avoir des certitudes sur la qualité de ton eau


(pour moi 40 litres est trop petit et je ne parlerai que de ca vu que tu ne peu pas nous dire si ton eau est polluée par le No2 No3 voir autressss)
xaender
xaender
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Limoges
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 24/03/2011

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty Re: guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Sam 26 Mar 2011 - 23:23
+ 1 avec antho.

Déjà que l'aquariophilie c'est très complexe, on ne peux si lancer sans être bien armé, il en va du bien être des poissons !!!


_________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! Ben moi je préfère faire la grasse matinée.
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty Re: guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Dim 27 Mar 2011 - 14:51
merci,
je vais réfléchir et voir si je vais les garder.
Contenu sponsorisé

guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles Empty Re: guppy: tâche noir disparue pour mes 2 femelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum