Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nico94140

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
voila mon bac possède 2 tubes JBL solar tropic de 30w pour une contenance brut de 200L...

Comme j'ai des plantes et quelques algues, (et puis la fin du mois arrive donc => Paye !!!) je voudrais ajouter au moins un tube.

Pour le dispositif j'ai pensé à celui ci :
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=433
Est ce un bon choix ? le prix est assez correct.

Ou bien celui ci :
http://www.reef-ocean.com/boitier-pour-tube-T8-30w-1-tube-AQUAEL-p-31441.html

Je sais que l'un est en T8 l'autre en T5, mais comme je n'ai pas encore acheter le tube...

D'ailleurs à ce propos que devrais-je ajouter comme type de tube ????... je suis un peu perdu

Merci d'avance.

tilho

Modérateur
Modérateur
Les deux iront très bien, mais je partirai plus sur le 39w quand même, ton éclairage actuel est vraiment faible.

Pour le tube, un JBL Solar Ultra Natur sera nikel ##27 Tu as aussi le Osram 865 qui ne coute pas grand chose !

nico94140

Sinon j'ai option numero 3 :
- Ballast électronique 2 x 39W câblé

Mais bon ca va peut être faire beaucoup après ?

tilho

Modérateur
Modérateur
Non non, jusqu'à 1w/l c'est bon ##27

nico94140

ok bon ba si l'osram est bien pkoi mettre plus d'argent Smile

Est ce qu'on le trouve en grande surface brico genre le roi ***in ? ##17

Tonyboy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@nico94140 a écrit:ok bon ba si l'osram est bien pkoi mettre plus d'argent Smile

Est ce qu'on le trouve en grande surface brico genre le roi ***in ? ##17

ca peut mais je crois qu'ils arrête ce modèle pour faire du Lumivie qui d'après certain retour est bien aussi

wyll

Membre : Accro
perso j'aurais egalement changer les deux que tu a actuellement pour des 10000°k, apres tout n'est question que de gout^^

nico94140

@Wyll : Tu peux m'expliquer ton point de vue ?
Car bon,je ne vais les changer en même temps (en plus je crois que ce n'est pas trop recommandé??) mais je dois les changer dans le 4-5 mois à venir donc ...

wyll

bah les solar tropic font une lumiere jaune chaude, bonne pour les plante, mais bon coté force d'eclairage c'est moyen quoi, que des jbl solar natur de 10000°k on une couleur vraiment blanche et qui t'eclaire vraiment le bac^^

tilho

Modérateur
Modérateur
Le Solar Natur est un 9000k, et c'est bien le plus haut que l'on puisse conseiller seul !!

Certains 10000k sont super, mais à coupler impérativement.

Donc ne conseilles pas des 10000k uniquement sans plus de détails, c'est un mauvais conseil...

wyll

quand je veux dire 10000°k c'est les nature, effectivement sont a 9000°k, erreur de ma part autant pour moi^^

donc ont raye le 10000 ont remplace par 9000 et le reste de mes argument tienne XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]