Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 9:40

boyu

Membre : Nouveau
Bonjour;

Hier j'ai eu 03 alvins molly dans mon aqua 40L qui contient déjà 1 couple Molly et 1 femelle platy, pour les maintenir que pensez vous est ce que je dois les séparer des leurs parents?? Sachant que j'ai formé des cachettes dans le fond de l'aquarium avec des pierres et j'ai remarqué que les bébés se refugient dedans.

merci pour vos réponse et vos conseils ##27

2default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 9:56

jojo85

Membre : Habitué
Perso, j'ai 3 molly voile (1 mâle et 2 femelles).
Et ils ne perdent pas l'occasion de manger leur petit !! Je les est donc séparé dans mon 20L en attendant qu'ils grossissent.
Mais il reste toujours 2 ou 3 alevins dans le bac et ils se caches dans mes plantes.
Donc si ton bac est bien planté tu peux les laisser mais sinon c'est risqué.

3default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 9:58

Lolé_2

Les Molly n'ont rien à faire dans un 40l.

Tu dois pouvoir envisager de les transférer dans un plus gros volume, qui doit être de 100L minium, si je ne dis pas de bêtises...

4default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 10:06

jojo85

+1 pour lolé ##06

5default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 10:48

boyu

Merci pour vos reponses......Justement....je chercher pour le moment des sites qui démontre comment fabriquer un aquarium....je veux realiser moi meme ce projet de 100L

6default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 11:10

Lolé_2

Alors nous ne pouvons que t'encourager ! ##06

7default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 11:21

jojo85

Bonne chance thumright

8default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 12:07

boyu

merci beaucoup...sa serais plus encourageant si vous me donnez des sites ou forum qui montrent les étapes et astuces de fabrication.

9default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 12:29

sam96

Membre : Occasionnel
Salut. Il me semble que les molly c'est même 200-250L....
Mais ils seront déjà mieux en 100L que en 40L

10default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 12:41

boyu

meri sam pour ce post mais sincèrement je ne comprend rien.....tout le monde disent que c'est trop petit un 40L pour les mollys mais moi j'ai réussi a avoir des bébés dans ce volume!!!! Vous ne pensez pas que parfois les gens exagèrent un peu ???

11default Re: Maintient des alvins Mollys le Dim 27 Mar 2011 - 12:51

Wury

Membre : Régulier
Y'a juste un soucis ... La nanification ... Espérance de vie diminuée, souffrance des poissons, etc.

Y'a un post concernant cela.

Ce n'est pas parce que les poissons ont l'air bien qu'ils le sont.

12default Re: Maintient des alvins Mollys le Lun 28 Mar 2011 - 10:40

boyu

quel qu'un de vous a une documentation comment fabriquer un aquarium de 100L environ ( sa doit etre 40x30x35)

merci

13default Re: Maintient des alvins Mollys le Lun 28 Mar 2011 - 12:20

sam96

Je peux pas t'aider pour ça désolé.

14default Re: Maintient des alvins Mollys le Lun 28 Mar 2011 - 12:45

thony47

Membre : Accro

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

15default Re: Maintient des alvins Mollys le Lun 28 Mar 2011 - 12:58

Niyati

@boyu a écrit:meri sam pour ce post mais sincèrement je ne comprend rien.....tout le monde disent que c'est trop petit un 40L pour les mollys mais moi j'ai réussi a avoir des bébés dans ce volume!!!! Vous ne pensez pas que parfois les gens exagèrent un peu ???

Bonjour.

J'ajouterai a cela qu'un poisson qui se reproduit n'est pas forcément un poisson bien dans ses nageoires, qui plus est lorsqu'il s'agit de poecilidé. La reproduction peut aussi être due a l'instinct de survie de l'espèce, et que se sentant en danger la reproduction peut avoir lieu pour assurer la survie de l'espèce. Pour moi l'argument "mais ils de reproduisent chez moi" n'est pas recevable, mon jury me la sorti a mon oral d'examens l'année dernière il avait reproduit des japonais dans une boule de 20L. Grosse prise de tête, on sait que ce n'est pas un environnement adapté a ces poissons pourtant ils se seraient reproduits.

16default Re: Maintient des alvins Mollys le Lun 28 Mar 2011 - 19:15

Tonks59

Coucou,

Tu peux aussi t'imaginer vivre dans ta chambre toute ta vie. Tu serais à l'aise certes, mais tu te ferai vite chier. Sans que cela ne t'empêche de te reproduire.

On veut des aqua pour notre plaisir personnel, quelque soit la taille c 'est un peu bestial, autant leurs donner le plus d'espace possible ##27

17default Re: Maintient des alvins Mollys le Lun 28 Mar 2011 - 19:48

thony47

@Tonks59 a écrit: Coucou,

Tu peux aussi t'imaginer vivre dans ta chambre toute ta vie. Tu serais à l'aise certes, mais tu te ferai vite chier. Sans que cela ne t'empêche de te reproduire.

On veut des aqua pour notre plaisir personnel, quelque soit la taille c 'est un peu bestial, autant leurs donner le plus d'espace possible ##27

+1

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

18default Re: Maintient des alvins Mollys le Mer 27 Avr 2011 - 11:52

boyu

enfin j'ai eux encore 20 alevins molly ce vendredi mais maintenant j'ai pas voulu prendre le risk j'ai opté a isolé les parents, je l'ai est prêté un amis qui a un aqua de 100L platy/molly et j'ai gardé les bébés qui ne cessent pas de bouger...c'est magnifique.... ##10

19default Re: Maintient des alvins Mollys le Mer 27 Avr 2011 - 15:06

Hugo_76

Petite correction, les Mollys ce n'est pas 100 litres mais 100 centimètres de façade...

Amicalement,

Hugo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]