Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: rotala rotundifolia aspect bizarre le Lun 28 Mar 2011 - 10:59

vlg1728

Membre : Accro
ma rotala rotundifolia pousse bien droit et ne fait pas de racines aériennes (enfin relativement peu) ^^

il faut voir si ton éclairage est suffisant, et idem pour ta fertil, parce que à ce que j'ai appris, c'est une plante gourmande qui a besoin d'une fertil régulière. Les racines aériennes indiquent peut-être l'effort de la plante pour chercher des oligo-éléments dans l'eau.

27default Re: rotala rotundifolia aspect bizarre le Lun 28 Mar 2011 - 11:29

benj_am_in

Membre : Habitué
en éclairage j'ai plus de 1w/L
et ma fertil :
4ml flourish oligo /jour
3ml floursh excel/jour
et je suis a 16ppm de K semaine

mais je parle bien de rotala rotundifolia pas de rotala indica car la indica, elle semble pousser bien droite ce qui n'est pas le cas de la rotundifolia

28default Re: rotala rotundifolia aspect bizarre le Lun 28 Mar 2011 - 11:30

vlg1728

kerval m'a échangé 5 pieds de rotala rotundifolia, je pense que c'est la bonne espèce xd je me suis toujours basé sur ce qu'il m'a dit comme espèce ^^

en tout cas, ce n'est donc pas l'éclairage ni la fertil x) bon courage pour trouver la cause ^^

29default Re: rotala rotundifolia aspect bizarre le Lun 28 Mar 2011 - 11:38

benj_am_in

je vais attendre 1 mois et si je n'ai pas de résultats encourageants je vais l'arracher et la remplacer par de la indica ##13

30default Re: rotala rotundifolia aspect bizarre le Lun 28 Mar 2011 - 16:20

Macaroni

oui attends voir si elle fini par te plaire ##06

31default Re: rotala rotundifolia aspect bizarre le Lun 28 Mar 2011 - 16:28

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

J'ai pas tout relu, mais est ce que de temps en temps tu arraches toute la Rotala et tu replantes que les tetes ? par ce que le "buisson" au pied des Rotala, empêche la lumière de pénétrer ce qui fait a la longue dépérir le bas de ton massif

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

32default Re: rotala rotundifolia aspect bizarre le Lun 28 Mar 2011 - 16:43

benj_am_in

elles sont dans le bac seulement depuis 15 jours donc j'ai pas trop tailler pour le moemnt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2