Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:28

Elora-Elena

Membre : Habitué
pour le sable on verra plus tard il vient juste de finir son rodage et d etre fait dc j ai pas envie de tt refaire!

27default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:30

thony47

Membre : Accro
ok donc pour le moment laisse comme çà mais fait attention aux barbillons des corys

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

28default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:31

Elora-Elena

j ai regardé un peu partout sur le forum et les "gens" sont nombreux à dire que le sable a pas de conséquence sur leur babillon que se sont des "rumeurs"

29default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:34

thony47

possible mais je te conseille de vérifier régulièrement (mieux vaux prévenir que guérir)

30default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:35

Elora-Elena

il faut que j observe quoi concretement?

31default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:38

thony47

les petits barbillons des corydoras (ses moutaches)

32default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:39

Elora-Elena

oui oui Smile
non je voulais dire qu'est ce qui pourrait ne pas aller sur ces babillons, comment on voit qu'il y a un probleme? ils deviennent rouges?...

33default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:43

thony47

il peut en manquer, ils peuvent être raccourcis, avoir une boule au bout, etc

34default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:45

Elora-Elena

d accord

35default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:47

Elora-Elena

oui en animalerie ils sont sur du "gros" sable et ca ne les dérangent pas
sinon les corydoras jullis dans un 63 litres ca fait trop juste?

36default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 21:49

thony47

un peu oui

37default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Dim 27 Mar 2011 - 22:08

jojo85

Tu pourrais mettre un couple de colisa chuna.

38default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 14:43

nounou08

@Elora-Elena a écrit:j ai regardé un peu partout sur le forum et les "gens" sont nombreux à dire que le sable a pas de conséquence sur leur babillon que se sont des "rumeurs"

non non ce ne sont pas que des rumeurs, il y a eu des témoignages sur ce même forum de personnes ayant eu des mycoces de bouche et barbillons blessés à cause du quartz

39default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 14:54

thony47

moi j'ai eu des barbillons blessés sur mes bébés corys heureusement pas transformé en maladie et que çà a repousser

40default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 17:00

kiri67

@jojo85 a écrit:Tu pourrais mettre un couple de colisa chuna.

Oui en effet, mais alors en spécifique.
Il faudrait donc enlever les guppys et ne pas rajouter de poissons...

Sinon pour les corys nains, j'ai des corys pygmaeux (je voulais aussi des habrosus mais ils n'en avaient plus, et les pygmaeus sont jolis aussi Smile ).
j'en ai 6 pour le moment mais je compte en rajouter.
Ils sont adorables, pacifiques voire trop.

Comme tu as des guppys qui sont gourmands et qui n'hésitent pas à aller au sol pour grignoter ce qu'ils trouvent, ils vont manger la plupart des pastilles pour tes corys, qui eux sont assez timides et se laissent faire.
C'est pourquoi il vaudrait mieux mettre un bon groupe (10-12 préférable) afin qu'ils se sentent forts et qu'ils ne se laissent pas trop faire.

Mes corys sont avec des Normanis, qui sont très gourmands et je peux te dire que quand je mets des pastilles de fond, je vois autant de corys que de Normanis ! ^^

(je précise que j'ai un 54L)

En espérant t'avoir aidé Smile

http://500px.com/kiri67/photos

41default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 17:39

Sayomi84

Membre : Régulier
@nounou08 a écrit:
@Elora-Elena a écrit:j ai regardé un peu partout sur le forum et les "gens" sont nombreux à dire que le sable a pas de conséquence sur leur babillon que se sont des "rumeurs"

non non ce ne sont pas que des rumeurs, il y a eu des témoignages sur ce même forum de personnes ayant eu des mycoces de bouche et barbillons blessés à cause du quartz

En faite, oui se sont des rumeurs, c'est ce que l'on appelle une "Légende urbaine". Ce n'est pas le sols qui est en cause, mais des bactéries retrouver dans le sols. Plusieurs personne ayant un sols "lisse" ont aussi ces symptôme, comme plusieurs personne ayant un sols "coupant" n'ont aucun problème. ##27

42default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 22:31

Elora-Elena

merci je ne suis pas folle ^^ je me disais bien que j'avais lu ca sur plusieurs trucs
dans un 63 litres vous me conseillez d'en mettre combien du coup?

43default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 22:33

Elora-Elena

on m a dit une dizaine Smile

44default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 22:42

Hugo_76

Je ne suis pas d'accord avec toi Sayomi84

Prend une poignée de sable de Loire, prend une poignée de quartz et sert fort... Je pense que tu comprendras la différence.

De plus tu parles de bactéries... Pour toi ce sont les bactéries présente dans le sol qui coupent les barbillon des Corydoras...

Tu dis aussi " certaines personnes en maintiennent avec du sable coupant en n'ont jamais eu de problème : Certains maintiennent des Scalaires dans 200 litres et n'ont aucun problèmes...

Amicalement,

Hugo.

45default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 22:55

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
J'ai une idée , je ne sais pas si ça influence

Je pense que la masse du corydoras aussi compte

Les aeneus par exemple sont fort vivaces , il s'enfoncent la tête dans le sol rapidement et avec pas mal de force

Là ils peuvent se blesser

F=ma a=/\v / < /\t => >F = masse * /\v / /\t

Chez les nains c'est moins marqué ( ils nagent beaucoup + ) et moins de force lorsqu'ils fouillent donc en théorie pas de blessure si c'est à cause du sol

ils sont moins rapide et moins lourd donc ce n'est pas la même force qui risque de les blesser

46default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 23:10

Hugo_76

Une théorie a maintenir car l'idée est bonne!

47default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 23:14

Elora-Elena

oui et puis il doit aussi y avoir d'autres facteurs que le sable (le stress, la nourriture, le nombre de poissons etc.)

48default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 23:19

auxia

Modératrice
Modératrice
@dadam15 a écrit:J'ai une idée , je ne sais pas si ça influence

Les aeneus par exemple sont fort vivaces , il s'enfoncent la tête dans le sol rapidement et avec pas mal de force

Chez les nains c'est moins marqué ( ils nagent beaucoup + ) et moins de force lorsqu'ils fouillent donc en théorie pas de blessure si c'est à cause du sol

ils sont moins rapide et moins lourd donc ce n'est pas la même force qui risque de les blesser

Il faut aussi préciser que les cory nains ont un comportement qui se rapproche du comportement de banc, et se situent bien plus en pleine eau que leurs cousins aenus et cie, donc moins de contact avec le sol

49default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mar 29 Mar 2011 - 23:48

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@auxia a écrit:
@dadam15 a écrit:J'ai une idée , je ne sais pas si ça influence

Il faut aussi préciser que les cory nains ont un comportement qui se rapproche du comportement de banc, et se situent bien plus en pleine eau que leurs cousins aenus et cie, donc moins de contact avec le sol
En même temps c'est ce que j'ai dit :p ##15 ##15

Je me suis peut être juste un peu mal exprimé Smile

50default Re: Conseil sur des corydoras habrosus le Mer 30 Mar 2011 - 15:15

Sayomi84

@Hugo_76 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Sayomi84

Prend une poignée de sable de Loire, prend une poignée de quartz et sert fort... Je pense que tu comprendras la différence.

De plus tu parles de bactéries... Pour toi ce sont les bactéries présente dans le sol qui coupent les barbillon des Corydoras...

Tu dis aussi " certaines personnes en maintiennent avec du sable coupant en n'ont jamais eu de problème : Certains maintiennent des Scalaires dans 200 litres et n'ont aucun problèmes...

Amicalement,

Hugo.

Si tu fait une recherche sur le net, tu verra que plusieurs disent que ce sont les bactéries. Lors de ma recherche, j'ai trouver plus de site parlant des bactéries que de site parlant du sols. En faite la plupart des endroit ou il mentionnais les barbillons était tous sur les même forums (exemple: 10 différent site parlant des bactérie, 20 endroit parlant du sols mais répertorier sur 3 forum...). Et cette exemple n'est que pour les site français, car en Anglais c'est plutôt un ratio de 20 site sur les bactérie et 1 endroit parlant du substrat.

Quand je parle de bactérie, je ne dit pas que les bactéries vont aller "couper" les barbillons. Les barbillons sont endommagé par un infection bactérienne qui érode les barbillons, cela est normalement dû par un sols mal nettoyé ou une mauvaise qualité de l'eau.

Pour ce qui est de ton exemple de Scalaire, des Scalaires dans 200 litres n'auront peut être pas des problème "visibles" mais un manque de barbillons et des infections est quand même assez "visibles" comme symptôme. Et si tu prend mon exemple au complet, comment explique tu que certains ont les même problème avec du Sable de Loire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant