Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa lalia Avec guppy le Lun 28 Mar 2011 - 10:35

sean151

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, voilà je posséde un 60L. j'ai un couple de colisa lalia et je voudrais savoir si les guppy peuvent vivre avec le couple??

Je compte faire un petit peu de reproduction de guppy alors combien puis-je en metre dans mon 60L..

coodialement

2default Re: Colisa lalia Avec guppy le Lun 28 Mar 2011 - 15:19

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour Smile

Plusieurs choses :
- Pour moi le Colisa lalia n'a pas sa place dans 60l par rapport à sa taille et sa territorialité.
- Je les laisserais seuls pour éviter le moindre surpeuplement et aussi le manque d'espace.
- Enfin, les Guppy étant enjoués et vifs, ils dérangeront les Colisa qui de plus, seront des prédateurs pour les petits. On recommande pour les Guppy dans les 80/100l donc 60l va là aussi se révéler un peu juste Wink

Bref, je ne conseillerais pas de faire cohabiter Guppy/Colisa lalia dans 60l. Après, peut-être as-tu la possibilité pour un bac plus spacieux ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]