Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Mer 25 Mai 2011 - 10:14

Vilainbecile

Membre : Occasionnel
Merci amigos,

pour les feuilles impossible que ce soit les LG4, les trous étaient là bien avant leur introduction dans le bac... Par contre escargots c'est possible, j'ai des physes, planorbes, mélanoides et un neritina...

Mais n'existe-t-il pas des micro-organismes capables de faire le même genre de trous, style parasite ou quoi...?

Pour ce qui est d'ajouter des plantes, je me tâte encore, j'ai comme projet de reculer l'alternanthera pour dégager un peu l'avant du bac et du coup mettre une plante d'avant plan mais je ne sais pas encore très bien laquelle... J'aime bien le style Eleocharis acicularis mais je me demande si mon éclairage (2*25w) suffira... Du coup j'hésite avec une anubia nana, beaucoup moins gourmande en lumière.

27default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Mer 25 Mai 2011 - 10:25

triff

Membre : Habitué
Ou alors c'est peu être tes physes! Ils s'attaquent a tout, plantes abimées ou saines...

28default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Sam 28 Mai 2011 - 11:12

Vilainbecile

Personne pour identifier mes LG4??

J'ai fait quelques recherches dans le genre sturisomas ou renilocaria mais j'ai rien trouvé de certain, même si il y a bcp de ressemblances avec certain spécimens. Si un pro des ventouses pouvait m'aider...

29default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Sam 28 Mai 2011 - 14:00

Olivier julien

Salut, bac tres beau et apisto juste magnifique!!! tres bonne continuation!

30default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Sam 28 Mai 2011 - 17:53

Vilainbecile

Merci beaucoup !!

Justement en parlant des apistos, triste nouvelle: mes craintes quant sexe d'un d'entre eux se sont avérées exactes: j'avais bien trois mâles pour une seule femelle (un peu tendu dans 160l brut!!).
Je dis bien avais car depuis peu mon mâle dominant est devenu très agressif: il occupe toute la partie centrale du bac et n'arrête pas de poursuivre ses semblables dès que ceux-ci montrent le bout du nez. Du coup la femelle s'est isolée dans un recoin de ma racine et a cessé de s'alimenter ##18 ... vous imaginez la suite...
je l'ai retrouvée morte 4 jours après ##09

31default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Sam 28 Mai 2011 - 18:03

skyhercules

comment reconnaitre le sexe d'un apisto agassizzi ?

32default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Sam 28 Mai 2011 - 18:12

Vilainbecile

La différence est assez visible sur des sujets adultes: le mâle est beaucoup plus grand, nageoires plus effilées et coloration est différente. Vas voir sur google, y a plein de photos ##27

33default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Lun 6 Juin 2011 - 18:35

Vilainbecile

Quelques news de l'aqua qui se porte bien dans l'ensemble...

J'attends toujours que mon revendeur aie des femelles Apisto à vendre pour tenir compagnie à ces messieurs, je me demande juste quoi faire avec mes mâles une fois celles-ci disponibles. Soit je ramène un voire deux mâles au maga, soit j'en transfère dans mon 300l.

De plus après avoir déjà perdu une femelle à cause d'un mauvais équilibre m/f je voudrais être sûr de la configuration à adopter: soit un ou deux couples, soit 1 mâle pour 2 (ou 3... ##19 ) femelles, qu'en pensez-vous?

Voili voilou, place aux photos cheers

ça à bien poussé :

##17

https://i23.servimg.com/u/f23/16/33/76/56/p1020612.jpg

Pour rappel ##10

à vos coms

34default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Mar 7 Juin 2011 - 11:17

Vilainbecile

Petit up pour mes questions sur la population et aussi pour vous dire que j'ai récupéré une cuve de 400l avec son meuble... je sais pas encore trop quoi en faire mais ça ne saurait tarder!! En tout cas j'ai trop bon, je me surprend même à admirer la cuve alors qu'elle est encore vide, et pleine de crasse!! ##17

35default Des alevins!!! le Ven 29 Juil 2011 - 12:02

Vilainbecile

Voilà je poste ce message pour partager la joie que j'ai eu ce matin, après une bonne coupe des plantes et une remise à niveau de l'eau, j'ai découvert d'abord un puis deux alevins de nematobrycon palmeri (tetra empereur) d'un peu moins de 1 cm chacun!!

Impossible de vous mettre des photos pour le moment mais dès que j'arrive à en avoir une image potable, je vous la poste direct!! C'est ma première repro d'ovipare, ça fait 6 mois que l'aqua est peuplé, en bref je suis aux anges cheers

36default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Ven 29 Juil 2011 - 14:14

Rasjojo

Sympa ton aquarium.

Je trouve que tu t'en sort bien aussi sur tes photos!

Sinon une chose m’étonne. Tu as fait des creux et des bosses sur ton sol. Cela est du plus bel effet mais quand j'ai essayé dans mon ancien aqua, cela à tenu 1 moi tout au plus. les poissons l'on remit à plat ##11 . Il ne t'arrive pas se phénomène visiblement ou alors régulièrement tu remonte le sable ?

Sinon j’attends une photo des petits BB tetra !

Bonne continuation.

37default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Ven 29 Juil 2011 - 14:27

salvanah

Ca a bien poussé dis donc Smile
Par contre, l'eau n'a pas un peu verdi ?

http://salvanah.blogspot.com

38default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Ven 29 Juil 2011 - 17:23

Vilainbecile

Merci à vous 2,

pour répondre dans l'ordre:

en ce qui concerne le relief dans l'aqua, j'utilise les pierres et les plantes pour maintenir le gravier en place, et apparemment ça tient... Le truc c'est que je n'ai pas hésité à mettre de très grosses pierres, même si seule une petite partie n'est apparente. Il faut faire attention à prévoir des "trous" entre ces pierres afin de pouvoir placer correctement les plantes et leur permettre de s'enraciner. Au fur et à mesure que les racines des plantes se développent, elles forment une sorte de maillage qui stabilise encore un peu plus le substrat. J'avoue être très satisfait du résultat ##21

Pour ce qui est de la couleur de l'eau, c'est principalement dû au fait que j'ai mis un sac de tourbe dans mon eau histoire de l'adoucir et de l'acidifier (comme signalé un peu plus haut dans le sujet). La tourbe libère des tannins et des acides qui sont bénéfiques pour les plantes et les poissons et je trouve que ça donne un effet plus naturel à l'aquarium.

Ps: je dirais plutôt que l'eau est devenue ambrée... l'eau verte c'est une autre histoire... dont je ne veux pas entendre parler d'ailleurs ##06

39default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Ven 29 Juil 2011 - 17:36

salvanah

Very Happy elle est ambrée, alors tout va bien Smile

http://salvanah.blogspot.com

40default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Sam 30 Juil 2011 - 0:28

Greg59

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pour tes apisto je suis dans le même cas que toi, ils ne reste qu'un mâle j'hesite aussi a lui remettre 1 ou 2 femelles...
tes mâles se comportent bien ensemble?

41default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Sam 30 Juil 2011 - 9:05

Vilainbecile

Disons que la hiérarchie s'est mise en place: le mâle dominant règne sur la partie centrale et dégagée de l'aqua, le n°2 à gauche et le n°3 à droite.
Ce qui est clair c'est que je ne vais pas laisser cette configuration bien longtemps, mais je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire: retirer un ou deux mâle direction mon 300l, ajout de 2 ou 3 femelles, et en fonction je pense aussi à transférer mes 2 dorsigera du 300l au 160l.

42default photos des bébés!! le Mar 9 Aoû 2011 - 12:44

Vilainbecile

voilà j'ai enfin réussi à photographier un des alevins tetra, il se porte bien, est assez actif et semble se nourrir de micro-organismes présent dans les plantes:

Il mesure un peu plus d'un cm, mais reste à l'abris dans les plantes les plus denses...

43default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Mar 6 Sep 2011 - 10:21

Vilainbecile

De retour de vacances (qui furent très bonnes merci ##06 ) voici quelques nouvelles de mon petit bijou:

le petit tetra né en juillet a bien grandi, il se comporte comme ses aînés et je crois pouvoir dire qu'il s'agit d'un mâle vus les reflets bleu aperçus dans ses yeux...

et et et... un nouveau bébé tetra découvert après une grosse coupe des plantes qui avaient eu le temps de beaucoup pousser pendant mes 3 semaines d'absence (zont quand même eu à manger hein, vous inquiétez pas!! ).

J'en arrive donc à la conclusion que ces petits poissons font la nouba quand je suis pas là et que je devrais partir plus souvent en vacances ##20
Plus sérieusement je crois que les oeufs ont profité d'une meilleure protection de la part des plantes, vis-à-vis des prédateurs mais aussi (et surtout je crois) vis-à-vis de la lumière!!

En ce qui concerne les apisto, toujours pas de repro car toujours pas de femelles, mais ayant un peu plus de temps maintenant, je vais pouvoir m'atteler à résoudre ce petit problème.

Bien à vous

44default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Dim 18 Déc 2011 - 12:55

Vilainbecile

youhouuuu j'ai mes Laetacara Dorsigera qui ont pondu, les alevins en sont maintenant au stade de la nage libre, TROP MIGNON!!!! ##06

45default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Mar 3 Jan 2012 - 14:22

Vilainbecile

Encore des news de mon 160l ##06

Les alvins de la première ponte se sont apparemment tous fait gobés par les habitants du bac (je soupçonne principalement mon tetra empereur dominant de s'être régalé), mes Laetacara Dorsigera ont remis le coup pour la nouvelle année et je me retrouve pour la deuxième fois avec une 60aine d'alevins en nage libre, sac vitalin résorbé. Les adultes sont beaucoup plus agressif que la première fois et défendent désormais les 4/5 gauche du bac. Il me semble que le mâle Dorsigera a pris l'ascendant sur mon Apisto Viejita quelques temps avant la première repro, on verra comment les choses évoluent.

Voilà c'est tout... pour le moment!! ##27

...des photos dès que j'en ai...

46default Re: Présentation de mon 160L amazonien le Mer 11 Jan 2012 - 12:57

Vilainbecile

Vla une tite photo... on voit pas grand chose mais c'est ce que j'ai de mieux alors... ##17

Voici une video

à vos coms ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2